“un avant goût des ilôts du sud”

L'Escapade Island Resort
N° 5 sur 20 Hôtels à Noumea
Avis publié : 25 juillet 2013

l'endroit est assez sympa, les bungalows jardins en promo sont abordables par contre ne pas se faire de plan sur la comète concernant la nourriture et le service la semaine, la situation s'arrange (pour ce qui est dans l'assiette) le week end.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
GLPhotelsNoumea, Directeur général de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Madame, Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager vos remarques.
Soyez sûr que nous les ferons partager à notre personnel.
La Direction.

Avis publié : 1 juillet 2013

D'abord il y a l'arrivée en bateau sur cet îlot à quelques miles de Nouméa. L'impression d'être au bout du monde dans une île paradisiaque.
Ensuite il y a l'accueil, sourire et bienvenu sur toutes les lèvres.
Encore il y a la découverte du bungalow, celui sur la plage, les pieds dans l'eau. Spacieux, bien équipé, propre (super important) et avec là encore cette impression d'être seul au monde même si le flot de touristes japonais vous rappelle que ce coin du monde est à sa manière le point de chute des amoureux version nippon.
Enfin il y a surtout le service. Depuis celui des chambres, des bagages, du bar jusqu'à celui du restaurant où les repas (buffet pour notre part au dîner et au petit déjeuner) se succèdent dans la même bonne ambiance. Séjournant avec notre bébé de 7 mois, tous ce sont mis en quatre pour répondre à nos moindres petits besoins (les familles sont donc les bienvenues ce qui ne va pas de soi) ; allant jusqu'à transformer un magnifique fauteuil cuir version club ventage en couffin pour notre petit (il nous était inconcevable de laisser notre petit dormir seul dans le bungalow durant notre dîner en amoureux). Mention particulière au manager du restaurant, Corentin je crois, qui nous a proposé de baisser le volume sonore de la musique d'ambiance pour notre bout´choux...
Alors certes, certains détails (vétusté apparente de ci de là dans la chambre) pourraient rebuter. Mais on l'oublie vite en assimilant ces petits riens à un supplément d'authentique.
Alors oui, avec mon épouse, on compte le refaire et surtout, vous encourager à découvrir ce bout du bout du monde au large de Nouméa.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
GLPhotelsNoumea, Directeur général de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre récent séjour à l'Escapade.
nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour parmi nous ait répondu à vos attentes.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau parmi nous

Avis publié : 28 juin 2013

Un bateau vous amène jusqu'à l'îlot Maître où se trouve ce superbe hôtel. A l'arrivée, un petit cocktail de jus de fuits frais nous attendait, le temps que nos bagages soient amenés à notre chambre.
Le bungalow vue mer était très agréable, avec sa petite terrasse-plage extérieure. Le dîner était copieux et varié, sous forme de multiples buffets à thèmes.
La plage est sublime et la piscine tout aussi agréable, y compris pour y boire un verre. Le soir, on regarde avec stupeur les tricots rayés remonter la plage pour se nicher sous les pontons et autres buissons. Peut-être aurez-vous d'ailleurs la chance de voir le Directeur de l'hôtel saisir tranquillement l'un de ces serpents et en montrer le calme (à ne tester seul, quand même!).
L'Escapade fut une petite récompense après quelques nuits sous la tente à travers la Calédonie, et ce fut divin!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
GLPhotelsNoumea, Directeur d'exploitation de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions nous vous remercions de ce commentaire et ne manquerons pas de le faire partager à l'ensemble de nos équipes. Nous espérons vous revoir bientôt

Avis publié : 4 juin 2013

on a l'impression d'être loin de tout quand on se trouve sur cet îlot, pourtant, Nouméa est à moins de 30 minutes en bateau. le dépaysement est au rendez vous.
l’hôtel est très bien, aussi bien les bungalow sur l'eau que ceux situés sur terre (nous avons essayé les 2)
le buffet proposé par l'hôtel est complet et de qualité et en weekend, on a souvent la chance d'avoir une animation qui est proposée (piano, spectacles)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous remercions de ce commentaire que nous partagerons avec l'ensemble de nos équipes. Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau sur l'îlot.

Avis publié : 5 mai 2013

Je suis calédonienne et ai toujours apprécié de passer un we voire même une journée à l'ilôt Maître.
Je dois avouer que depuis que la gérance n'était plus tenue par Pascale Blancher et son mari, j'appréciais de moins en moins voire parfois pas du tout les prestations des différents gérants qui s'y sont succédés.
Hier, après plus d'un an sans y être allés, nous y avons passé une super journée. Le buffet a retrouvé ses lettres de noblesse ! Un vrai régal et l'accueil fut là également.
Nous envisageons à nouveau d'y passer un we c'est peu dire.
Un seul bémol : nous avons payé pour l'accès à la piscine et n'avons pas du tout apprécié que des clients du snack y aient accédé sans rien payer...
A très bientôt.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, nous ne manquerons pas de les faire partager à l'ensemble de nos équipes. Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau sur l'îlot.

Avis publié : 12 mars 2013

Parfait petit séjour (2 nuits) en amoureux, cocktail d'accueil, suite sur piloti irréprochable avec accès direct sur le lagon, service souriant.
Petit bémol réservé aux points de restauration pas toujours ouverts, ce qui nous obligeait de nous diriger vers des restaurants au lieu de snack parfois souhaités.
Une masseuse était présente, simplement parfaite ! Mon mari et moi avons profité de ses services chacun notre tour, massage thaï réel avec douceur, ce qui n'arrive que rarement sur notre continent. Par contre il ne s'agit pas d'un SPA mais d'un isolement créé par des voilages et drapés, mais cela fait illusion.
Après un séjour aventure, nous étions très heureux de nous offrir deux jours de luxe.
Cependant je déconseille d'y passer plus de 2 jours : on fait le tour de l'îlot en 20 minutes en promenade et les activités nautiques ne sont pas suffisantes pour découvrir les ressources merveilleuses de la Nouvelle-Calédonie.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, nous vous remercions de ce commentaire que nous partagerons avec les équipes de L'Escapade. Nous serions heureux de vous faire découvrir de nouveau notre îlot.

Avis publié : 24 février 2013

Nous avons séjourné à 5 a l'Escapade le temps d'un week-end. L'accueil est excellent, le cadre somptueux, il est dommage qu'avec 3 enfants, on soit obligés de prendre deux bungalow. Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié, celui du déjeuner et du dîner également. La salade de cerf est fabuleuse tout comme la salade de trocas. Le grill minute permet un large choix de viandes et poissons, Les desserts sont variés et délicieux.
Le bémol vient du fait que le snack de la plage propose des encas de qualité moyenne et hors de prix.
L'endroit reste toutefois paradisiaque !

Séjour en : février 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager vos remarques, nous vous remercions de ce commentaire que nous partagerons avec l'ensemble des équipes de l'hôtel.

Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 4 sur 20 à Noumea
Le Méridien Noumea Resort & Spa
Le Méridien Noumea Resort & Spa
N° 3 sur 20 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
N° 6 sur 20 à Noumea
Nouvata
Nouvata
N° 11 sur 20 à Noumea

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant L'Escapade Island Resort

Adresse: Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Noumea
N°4 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°5 des hôtels romantiques à Noumea
Catégorie de prix : 171€ - 269€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea