“Emplacement sympa, mais restauration indigne...” 1 sur 5 bulles
Avis sur L'Escapade Island Resort

L'Escapade Island Resort
N° 6 sur 20 Hôtels à Noumea
“Emplacement sympa, mais restauration indigne...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons passé un week end sur l'ilot. Le forfait comprenait le dîner et le petit déjeuner.
Le bugalow coté jardin est sympa. En ce qui concerne la restauration, sous forme de buffet, c'est tout simplement vraiment pas terrible(au vu du prix payé...) et le petit déjeuner, c'est idem.
Un conseil, si vous levé tot, placez une serviette pour réserver votre place sur les transats de la piscine, les places sont très convoitées. Et le service laisse aussi à désirer, peu de sourire...
La sandwicherie coûte aussi très chère(1000XPF/8€40) un jambon beurre sans salade ni tomate, à ce prix, c'est un peu mesquin! C'est le même prix pour une bouteille d'eau!

Bref, je ne vous conseil pas cette destination, vous serez déçu.

Astuce pour la chambre : Les bungalows les plus sympas sont ceux sur l'eau...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
2 Merci Charly bach kho... N
GLPhotelsNoumea, Directeur d'Exploitation de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires à l’occasion de votre séjour à L'Escapade, sommes navrés de n'avoir pas pu répondre à vos attentes et espérons que nous aurons la possibilité de vous accueillir de nouveau afin de vous satisfaire pleinement.

SAULTY
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Piscine très petite et donc bruyante. Peu de protection par parasol: on se bat pour obtenir sa place. Le buffet n'est pas top. Pain surgelé et immangeable ce lundi 7 avril 2014. Le déjeuner ne commence qu'à midi (c'est 11h30 en Nouvelle Calédonie). Le café est hors de prix.Un îlot ne fait pas un hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Merci de nous avoir fait part de vos impressions sur L'Escapade, nous ne manquerons pas de les partager avec l'ensemble de nos collaborateurs afin de pouvoir satisfaire nos hôtes.
Nouméa
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons profité d'une offre à - 50% pour nous faire ce petit plaisir d'une nuit en bungalow sur pilotis (le prix en plein tarif demeure tout de même trop excessif).
Très beau bungalow, bien grand (70 m²), une très grande salle de bain en marbre blanc, une belle terrasse avec accès direct au lagon. Un bonheur !
Bouteille d'eau et macarons offerts dans la chambre. Je conseille le bungalow 166 pour une vue sans aucun vis-à-vis (mais à notre arrivée, il était déjà réservé pour les 6 mois à venir).
Au réveil, nous avons eu la chance d’apercevoir des tortues au pied de notre bungalow..
Piscine sympa, serviettes fournies. Snack de l'hôtel très abordable par contre le dîner au resto était plutôt décevant : peu de choix, très classique et tarif excessif. très bon accueil aussi bien à l'hôtel qu'au restaurant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour rédiger vos impressions sur notre établissement, je ne manquerai pas de les partager avec l'ensemble de mes collaborateurs.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

J'ai passé une nuit dans un bungalow vue mer. Les bungalows sont confortables et encore en bel état. Le mobilier est de qualité tous les éléments de confort sont présents.
Par contre le buffet du soir est à proscrire hors de prix par rapport à la qualité des aliments servis très banaux.
Le petit-déj' inclus dans la nuitée était correct.

Séjour du avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre séjour à l'hôtel, nous ne manquerons pas de les partager avec nos équipes afin d'améliorer la qualité du service.
Rueil-Malmaison, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

L'îlot Maître est un lieu incontournable quand on vient à Nouméa, c'est un endroit féerique où l'on peut y venir pour la journée ou y séjourner. J'ai eu l'occasion d'y faire les 2 à plusieurs reprises lors de mes séjours sur Nouméa ces 3 dernières années. Le bungalow sur pilotis c'est le rêve !! la chambre est confortable et spacieuse, les marches privatives pour accéder directement à la mer turquoise et une petite terrasse où nous profitons de ce magnifique endroit. Les bungalows sur jardin sont aussi très agréables, dès la nuit tombée les pétrelles sont assez sonores mais on s'y fait. Le buffet est assez copieux, comme toujours c'est le manque d'approvisionnement qui est à déplorer. Un regret toutefois nous avons séjourné le 31/12/2013 à l'îlot Maître et donc réveillonné sur place, vu le coût nous aurions apprécié une prestation supérieure en terme de restauration et de service (le personnel était quelque peu débordé et la bouteille de vin commandée est arrivée tardivement). L'animation de la soirée a été agréable, notamment les danseuses. Le buffet petit déjeuner est copieux. Le personnel dans l'ensemble est accueillant. Le bateau habituel étant en panne nous avons dû que ce soit à l'aller et au retour emprunter le taxi boat (nous avions été prévenus), beaucoup plus petit et moins confortable mais le trajet n'est pas trop long (et tant mieux !!). Il faut maintenir ce lieu et surtout ne pas le laisser se dégrader. Je recommande à tous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
GLPhotelsNoumea, Directeur d'exploitation de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à l'occasion de votre séjour à L'Escapade. Cet avis sera partagé avec l'ensemble des équipes de l'hôtel afin d'améliorer la qualité des services proposés. Nous vous remercions et espérons que nous aurons la possibilité de vous satisfaire pleinement lors d'un prochain séjour.
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Tout d'abord, je tiens à dire que ce n'était pas la première fois que nous y allions, nous avions été agréablement surpris par le cadre et le restaurant mais nous n'avions jamais dormi.
Nous avons donc décidé de sauter le pas et de nous offrir une escapade de deux jours à l'Ilot Maître. En arrivant la première chose qui nous a frappé à été l'accueil de la réceptionniste (peu aimable d'ailleurs), qui nous immédiatement demandé un virement supplément avant même de nous présenter l'hôtel !
Ce léger accroc étant passé, nous avant découvert notre chambre, coquette, certes, mais peut-être pas du niveau d'un hôtel qui se prétend 4 étoiles et qui fait payer la chambre à un prix assez élevé.
Par contre, force est de constater que le lieu est absolument fantastique, on se croirait sur une île déserte et presque vierge de tout dégâts. La plage est très sympathique, on peut y faire de la plongée, que je vous recommande fortement, vu la beauté de la biodiversité sous-marine de l'île.
Quant au restaurant, il est agréable, tout comme ses serveuses.
Au final tout cela donne un séjour contrasté.

• Séjour du juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de vos commentaires à l'occasion de votre séjour à l'hôtel. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces remarques qui soyez en sûr seront partagées avec l'ensemble de nos collaborateurs. Notre métier est orienté quotidiennement à la satisfaction de notre clientèle, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce séjour contrasté. En espérant que vous reviendrez nous voir et ferons le maximum afin de vous satisfaire.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avions pré réservé la navette + restaurant afin de venir passer la journée en famille à 6. Le bateau habituellement en rotation étant en panne, ce dernier a été remplacé par des navettes, mais l'agent de réservation m'assure qu'il n'y aura pas de souci.
Nous nous présentons donc en avance pour le départ, et là, grande surprise: priorité aux clients de l'hôtel!!! Nous ne pouvons donc pas embarquer, et nous laissons donc partir 1 navette, puisqu'une seconde devait arriver. 1h plus tard, retour de la navette: finalement la seconde n'existe pas car pas de pilote!!! Encore une fois, priorité aux clients de l'hôtel, et impossible de monter tous les 6 dans le bateau. Le pilote nous envoie radicalement sur les roses en nous disant que ce n'est pas son problème, et qu'il ne nous embarquera pas. L'agent de réservation (en réalité stagiaire) et dépassé par les évenements, était incapable de prendre une décision.
Après conversation avec le directeur, il nous oriente vers le taxi boat mais également plein avec impossibilité de monter à bord. Nous obtenons finalement le remboursement, après 3h de perte de temps.

Ne saviez vous pas que votre bateau était en panne? Si, puisqu'on me l'a indiqué 2j avant. Alors pourquoi continuer à vendre des "package bateau et transport" que vous ne pouviez pas honorer??? Certainement par apat du gain malheureusement.
La Calédonie est un magnifique pays qui souhaite s'ouvrir au tourisme de luxe; force est de constater régulièrement que vous n'êtes pas à la hauteur, et que vous êtes très loin d'une prestation luxe.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses car cette période reste exceptionnelle. Nous espérons que nous pourrons vous accueillir afin de vous proposer une autre image que celle décrite dans votre commentaire.
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 20 à Noumea
Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea
N° 4 sur 20 à Noumea
Le Lagon Hotel
Le Lagon Hotel
N° 1 sur 20 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
Nouvata
Nouvata
N° 12 sur 20 à Noumea
Ramada Hotel & Suites Noumea
Ramada Hotel & Suites Noumea
N° 5 sur 20 à Noumea

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escapade Island Resort

Établissement : L'Escapade Island Resort
Adresse: Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Noumea
N°4 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°5 des hôtels romantiques à Noumea
N°5 des hôtels de luxe à Noumea
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea