“Bonne ambiance et bien situé”
Avis sur Youth Hostel YHA

Youth Hostel YHA
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noumea.
Youth Hostel YHA
Avis publié : 2 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine à l'auberge avec deux jeunes enfants et c'était incontestablement un très bon endroit pour "atterrir" en Nouvelle-Calédonie en mode bourlingue routard... Nous avions une chambrée de 4 avec des lits superposés; les draps sont fournis et propres. Une vue magnifique côté ville d'où on aperçoit la baie de Moselle et la cathédrale. Très bon rapport qualité/prix, surtout par rapport aux prix exorbitants pratiqués ailleurs sur Nouméa pour les hôtels ou location meublées touristiques. L'ambiance est jeune, plutôt sympathique. Il y a beaucoup de jeunes gens qui débarquent ici pour trouver du job, du coup, ça fait aussi un peu ambiance foyer de jeunes travailleurs. L'accès internet fonctionne plutôt bien, ainsi que la laverie. Il y a un panneau d'affichage sur lequel on trouve parfois de bonne affaires, avec des offres de colocation, de voiture à vendre, des annonces diverses de jobs ou de partenaire de voyage. Si on a beaucoup de bagages, on peut laisser des affaires dans une consigne payante le temps de faire le tour de la grande Terre. Il y a une grande cuisine commune avec de quoi cuisiner comme un chef! Chacun a un petit placard avec de la vaisselle, et il y a aussi un casier qui ferme à clef dans la chambre froide. Le foyer comporte aussi une table de ping pong, une télé à l'étage et des ordinateurs permettant à ceux qui ne sont pas équipés d'aller vérifier leurs mails. Bref, un bonne adresse pour démarrer en NC, ou bien quand on est de passage à Nouméa.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 décembre 2013

Je vous conseille vivement de dormir a cette auberge. Le staff est sympa dans l'ensemble, les chambres sont propres, les cuisines sont bien organisees et propres. L'ambiance est bonne et le grand balcon qui relie les chambres est propice aux rencontres. La vue sur la ville est imprenable. Les chambres doubles tout comme les dortoirs sont biens! Il faut reserver quelques jours a l'avance pour avoir de la place.
On peut se rendre a pied a la place des cocotiers, le betico et les centres de plongee sur le port.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Nous y avons passé 4 nuits dans une chambre double privée.

Tout y est, la chambre est propre, les douches et WC sont très bien, une connexion internet de qualité pour l'île (200 frs/h), des cuisines de pro bien que fermées de 14 à 16h, une table de pingpong, une vue sympa sur la ville et une salle TV avec aussi des Pc neufs à disposition.

Malgré ces conditions, on ne s'est pas bien senti dans l'établissement. L'équipe qui gère l'établissement a un humour particulier qui consiste à être désagréable et à répondre non à tout. Même si finalement, on obtient ce que l'on demande, on a un peu l'impression d'être pris pour un imbécile.
Autrement, des interdictions et un règlement intérieur très ferme rend l'expérience "auberge de jeunesse" amoindrit. C'est dommage.

Pour finir, La situation de l'auberge n'est pas un atout, faire un passage à pied pour quelques courses en ville garantit une demi journée de galère, le supermarché étant de l'autre côté de la ville et cerise sur le gâteau l'auberge est sur une butte avec un petit 60m de dénivelé.

Notre expérience dans cette auberge a été très moyenne.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Je n'y étais que pour dormir car tout mon temps était consacré à profiter de la ville, des paysages du Sud... Toutefois, c'est une très bonne auberge, très pratique: installations propres, cuisine impeccable. C'est calme, les rencontres de passage y ont été sympa et très variées (voyageurs, travailleurs...). Rien à dire d'autre, c'est juste la meilleure adresse qui soit si on préfère garder ses francs pour profiter de l'île au maximum :-)
Je recommande.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 janvier 2013

Nous sommes restés un mois en Nouvelle Calédonie et cette auberge est devenu notre point de chute entre nos différents circuits.

Le personnel est bien plus sympathique et serviable que celui du grand hôtel où nous étions descendus à notre arrivée.
Les chambres sont simples mais propre tout comme les lieux communs.
La cuisine est extrêmement bien organisée. En 11 mois de voyage dans 15 pays, c est la seule où nous ayons vu une aussi bonne organisation. Chapeau!!

Il faut certes payer pour internet et pour ses lessives, mais sur cette île tout coûte très cher.

Un bon lieu de rencontres pour échanger les bons plans sur l île!

Seul bemol, la petite montée pour y accéder, mais la vue est magnifique!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

L’auberge de jeunesse de nouméa est vraiment un endroit très agréable, à un prix vraiment raisonnable.

Les chambres et les sanitaires sont propres avec un personnel vraiment sympa et toujours là pour nous conseiller. La cuisine dispose de tout le nécessaire avec un placard fermé pour sa nourriture et la vaisselle. De plus une zone froide est proposée avec casier.

L’auberge est vraiment calme avec une ambiance tranquille et petit plus du lieux, la plus belle vue sur Nouméa. Un agréable endroit pour routard et un bon point de départ pour visiter le sud de la grande terre.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Salut,
l'auberge de jeunesse (qui plus est la seule de Nouméa) est très très très bien. Les chambres et sanitaires sont propres. Un prix ultra raisonnable pour tout ce qu'ils nous mettent à dispo (34€ la nuit pour une chambre double - 16€ pour le dortoir). Il y a des frigos individuels fermés à clés, et des placards pour la vaisselle perso. Dans la cuisine, il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner et c'est ultra convivial. La literie est très propre. Il y a séche linge et lave linge à dispo. Des consignes (casiers) sont à dispo pour 200 cfp la semaine (moins de 2 euros). Ca nous a été bien utile quand on est allé à l'ile des pins, nous avons pu laisser des affaires superflues et les récupérer après.
Le personnel est très sympa, blagueur. On rencontre du monde sympa.
Voilà voilà. Bon séjour

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple