“Allez-y les yeux fermés!!”
Avis sur Tour du Monde

Tour du Monde
Avis publié : 30 novembre 2011

N'oubliez surtout pas le plan sinon vous ferez plusieurs aller retour entre Paita et Dumbéa ;-). ça c'était notre point galère. Mis à part ce contre temps le Tour du Monde est le pied à terre par excellence. le cadre est magnifique, Dan et Jean-Claude très accueillant et plein de bon conseil, surtout si vous n'avez pas préparé votre séjour. les chambres sont bien décorées, et les repas meilleurs que dans certains grand hotel de Nouméa.

Allez-y!!!

Rémy et Alice M.

• Séjour en : novembre 2011

Avis publié : 7 novembre 2011

Le "Tour du monde" est une excellente adresse pour débuter un séjour en Nouvelle-Calédonie : Ce gîte comprend 3 chambres indépendantes, deux salles de bain propres, jolies et bien décorées. Il est niché dans un havre de paix où il fait bon de s'y reposer au retour de diverses excursions ! Le dîner est pris avec les voyageurs de passages mais également Dan et Jean-Claude. Le dîner est vivant, une bonne ambiance et beaucoup d'échanges, bien sur la cuisine est excellente. Tout est mis en oeuvre pour que les voyageurs s y sentent bien. Dan et Jean-Claude sont là pour trouver des solutions à nos problèmes d organisation, pour répondre à nos questions, partager leurs anecdotes... ! Tout est prévu : du matériel de camping, à la salle de repos, au transat pour assister à un coucher de soleil, à la piscine, en passant par la machine à laver, à la location de voiture à des prix très très intéressant... bref nous avons étaient enchantés de ce gîte et nous le recommandons fortement !!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2011

Nous avons trouvé un peu par hasard le gite de Dan et Jean-Claude en préparant notre séjour en Nouvelle-Calédonie. Le hasard a fait merveilleusement les choses et le Tour du Monde est devenu notre "pied à terre" tout au long de notre séjour sur cette île fantastique.
Les points forts :
Dan et Jean-Claude sont des hôtes charmants, cultivés, chaleureux, accueillants, prévenants (la liste est trop longue, je m'arrête!) qui de plus nous on appris beaucoup sur la culture Kanak et Caldoche.
La cuisine de Dan est délicieuse et copieuse (c'est important !).
Le site est agréable et les logements sont très sympas.
Manger à la table d'hôte avec d'autres voyageurs dans une ambiance très conviviale est un vrai bonheur partagé.
Le rapport qualité / prix est imbattable (on cherche encore...) sur l'île.
Que ce soit pour un court séjour sur l'île ou pour un plus long séjour, le tour du monde est le parfait point d'encrage : on peut rayonner sur toute la partie sud de l'île sans problème. On peut aussi y dormir et manger entre des séjours sur les îles loyauté (ce que nous avons fait).
Les points faibles :
Ne pas oublier le plan envoyé par Jean-Claude sous peine de galérer un "chouïa" pour trouver le gite la première fois... ;)
Sinon bah... euh... rien !

Bref, n'hésitez pas. Le bonheur est au bout :)

Alexandre, Valérie et leurs enfants Valentin et Morgane

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2011

tout d'abord, un accueil chaleureux de la part de Dan qui nous découvrir sa propriété, un décor reflétant leurs aventures de tourmondistes.
Leur ravissant jardin composé de 3 bungalows décorés dans des thèmes différents (Orient, Mélanésie, Broussard) sont prêts à nous accueillir dans les meilleures conditions (bonne literie, serviette de toilette, produit antimoustiques, ..). Les sanitaires communs toujours très propres se trouvent dans un joli bungalow séparé.
Des soirées inoubliables autour de leur table d'hôtes. Jean-Claude nous fait partager ses expériences et ses aventures pendant que Dan nous faut voyager à travers sa cuicine, préparée avec amour.
Jean-Claude se met entièrement à la disposition des hôtes pour préparer un circuit de découverte de la Nouvelle-Calédonie.
Cette adresse d'un excellent rapport qualité/prix était notre point de chute lors de notre séjour, un choix que nous ne regrettons pas et qui nous laisse un souvenir impérissable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

Ce que nous avons aimé :
Convivialité, simplicité, conseils et aides aux voyageurs, discussions autour de la table commune, éclairage sur la société néo-calédonienne....
Le raffinement, la propreté, les repas....
Ce que nous avons pas aimé :
Fin des vacances et le devoir de retourner en métropôle :-)))

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

C'est ici que nous avons passé l'un des meilleurs moment de notre voyage autour du monde.
Dan et Jean-Claude sont plus que des hôtes, ils vous accueillent comme des amis et le cadre qu'ils ont su instaurer est tout simplement superbe!!!
Pour résumer une adresse vivement conseillée. Nous y retournerons un jour avec un très grand plaisir.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2011

Il est difficile de surenchérir sur toutes ces remarques élogieuses et méritées!
L'accueil proposé par Jean-Claude et Dan est au delà de ce que propose une maison d'hôte...Vous serez vraiment accueilli comme des "membres de la famille" ou des "amis" par Jean-Claude et Dan, deux hôtes complémentaires et disponibles qui savent transmettre leur passion pour leur belle île autour d'un repas maison succulent. Courez-y!

Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille