“incontournable !!!”

Tour du Monde
sameon
“incontournable !!!”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Vous descendez de l'avion et vous ne connaissez pas la nouvelle calédonie... la première étape incontournable est de passer vos premières journées chez Dan et Jean-Claude. Ceux-ci vous apporteront toutes les informations sur la grande terre et ses îles environnantes. Posez leur toutes les questions, même les plus impertinentes, ils ont incollables !
Au départ de chez eux, visitez Nouméa et surtout tout le sud pour déjà vous imprégner de ce caillou depuis l'arrivée des premiers colons et des bagnards qui ont contribués à son évolution.
Je vous promet une superbe table le soir en leur compagnie et de passer des soirées inoubliables de rencontre avec d'autres voyageurs et d'histoires vécues par l'un ou par l'autre (dont ce kanak planté au bord de leur piscine en pleine nuit se disant sur la terre de ses ancêtres.....je vous en dit pas plus).
Merci encore pour ce passage de quelques jours inoubliables à l'arrivée et ensuite pour notre retour en France.
Tous les informations recueillies nous ont permis de passer trois semaines extraordinaires et faire le tour complet de la grande terre avec des étapes merveilleuses au Nautilus à Moindou au centre, au relais de Poingam tout en haut à la pointe du caillou et sur l'île de Lifou (entre autre... féerique).
les Ch'tis Patrick et Sabine

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous sommes trois couples d'amis qui voyagent ensemble et avons atteri a Tour du Monde apres avoir lu les tres bons avis sur tripadvirsor. Nous avons ete recus comme des amis. Nous avons pu partager les diners avec les autres voyageurs, avons eu les conseils bien sur sur ce qu'il faut voir a la Nouvelle Caledonie, mais le plus precieux pour nous etait d'ecouter Dan raconter l'histoire de la NC, vue par un habitant de l'ile dont toute la famille y est nee et vit. C'etait passionnant et nous avons appris plein de choses. Bravo Dan pour les repas servis aupres de la piscine, du poisson de l'ile a la noix de coco, et les glaces. Et encore un tres grand Merci pour toute votre aide et votre disponibilite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
Avis écrit le 8 novembre 2013

Un très bon accueil de Dan et Jean Claude qui partagent, autour des bons repas cuisinés par Dan, leur passion et leurs connaissances de la "grande terre"et de ses habitants et leur enthousiasme pour les voyages !
Un grand merci pour leurs conseils avisés ! une adresse "du bout du monde" incontournable !

Astuce pour la chambre : "out of "Africa"
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
sprimont
Avis écrit le 4 novembre 2013

Notre première fois en Nouvelle Calédonie pour raison professionnelle.
Le tour du monde est l 'adresse toute indiquée pour un premier contact avec le bout du monde!!!
Dan et Jean-Claude sont attentifs et répondent avec beaucoup de gentillesse aux nombreuses questions des voyageurs. Ils vous prodiguent également de précieux conseils.

Nous voulons remercier particulièrement Dan pour ses repas typiques et variés et la qualité de son service.

Les bungalows sont agréables et une décoration haute en couleur .

Merci ! Anna Rita,Andréas, Jérôme

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

Merci à Dan et Jean-Claude pour leur professionnalisme, leur gentillesse, leur disponibilité et leur attention. j'ai passé 3 semaines pour raisons professionnelles et les diners étaient un bon moment de bonheur et de partage

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Sainte Adresse
Avis écrit le 25 octobre 2013

Si, comme nous, vous débarquez en Nouvelle Calédonie sans connaissance de cet endroit du monde, n'hésitez pas une seconde et adressez vous a Dan & Jean Claude qui sauront vous aider dès le premier contact pour organiser dans les détails votre séjour.
Le gite Tour du Monde est idéalement placé pour les visites de Nouméa et sud de l'ile.
L'accueil est chaleureux, la cuisine de Dan excellente et les conseils de chacun sur la vie et la culture locale vous seront très précieux.
Marc & Evelyne de Normandie

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 9 octobre 2013

Infirmiers arrivés sur la Grande Terre dans l'intention de s'y installer, nous ne pouvions pas mieux tomber que chez Jean-Claude et Dan pour démarrer cette aventure.
Les bungalows y sont confortables et décorés avec goût, les repas typiques et variés cuisinés par Dan sont excellents, l'ambiance est décontractée et chaleureuse.
Quant aux excursions à faire, leurs conseils sont précieux et font gagner du temps (je pense par exemple à "la coutume" qui est à faire si l'on veut aller en tribu).
Plus que de simples hôtes, Jean-Claude et Dan nous on plongé dans la culture de leur pays à travers diverses anecdotes et nous on aidé dans nos démarches administratives pour s'installer.
Un grand MERCI pour tout.
Au plaisir de se revoir, maintenant que nous sommes quasiment installés !
Claire et Romain.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux