“Comme à la maison”
Avis sur Tour du Monde

Tour du Monde
“Comme à la maison”
Avis écrit le 29 janvier 2014

De l'accueil au départ et surtout aux repas, tout est parfait. Dan est un hôte aux petits soins qui propose tous les soirs une cuisine maison délicieuse. Quant à Jean-Claude, c'est une source inépuisable de conseils sur la Nouvelle Calédonie.
Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Champagne, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

après un hôtel sur Nouméa très bruyant nous avons apprécié le calme de cette endroit
nous y étions comme chez nous
parfait pour différents départs l'accueil mets a l'aise tout de suite , toutes les informations sont a dispositions pour faire nos visites Dan et Jean Claude sont de bons conseils

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 janvier 2014

Vous connaissez cette partie de votre famille lointaine que vous adorez et que vous ne voyez pas souvent mais chez qui vous vous sentez comme chez vous. Cela résume très bien l'accueil chez Dan et Jean-Claude.
Durant un voyage de 3 mois en Nouvelle-Calédonie, nous y sommes restés 3 semaines (prévues initialement) et sommes revenus 2 fois au cours de notre séjour pour plusieurs raisons :

- l'accueil : vous vous sentirez comme à la maison
pour avoir testé et vu les différents logements et salles de bain, tous sont propres, soignés et décorés avec beaucoup de gout, les animaux de compagnie vous rappellent ce que vous avez laissés à la maison et sont aussi chaleureux que leurs maîtres.

- les repas : ici on tisse des liens et on fait des rencontres, on discute avec des gens de partout et avec nos hôtes. Dan vous fera découvrir la culture calédonienne à travers ses plats délicieux et copieux.

- enfin Dan et Jean-Claude vous permettront via des conseils avisés de visiter l'archipel en fonction de vos gouts et attentes (et d'éviter des faux pas...).

les conforts en plus : le wifi, le parking, le jardin aménagé avec la piscine, proximité de Nouméa, balade au bord de la Dumbéa, bon point d'attache pour visiter le sud de Grande Terre (pour des excursions de Bourail à Yaté) et enfin c'est le meilleur rapport qualité/prix de toute la Nouvelle-Calédonie.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Ploermel, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Un havre de paix où il faut absolument débuter son voyage. Dan nous a aidé à affiner nos étapes pour le reste de notre séjour. Il a toujours été disponible pour répondre à nos questions et s'adapter à nos besoins. Sans compter la table d'hôte à laquelle on s'est régalé. Contrairement à d'autres avis un petit bémol sur les chambres : la décoration est certes sympa, mais la poussière un peu trop présente à mon goût! Mais on était pas là pour rester dans les chambres donc rien de grave. La location de tout le matériel de camping pour le reste de notre séjour a été un vrai plus... Merci pour tout!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
sameon
Avis écrit le 2 janvier 2014

Vous descendez de l'avion et vous ne connaissez pas la nouvelle calédonie... la première étape incontournable est de passer vos premières journées chez Dan et Jean-Claude. Ceux-ci vous apporteront toutes les informations sur la grande terre et ses îles environnantes. Posez leur toutes les questions, même les plus impertinentes, ils ont incollables !
Au départ de chez eux, visitez Nouméa et surtout tout le sud pour déjà vous imprégner de ce caillou depuis l'arrivée des premiers colons et des bagnards qui ont contribués à son évolution.
Je vous promet une superbe table le soir en leur compagnie et de passer des soirées inoubliables de rencontre avec d'autres voyageurs et d'histoires vécues par l'un ou par l'autre (dont ce kanak planté au bord de leur piscine en pleine nuit se disant sur la terre de ses ancêtres.....je vous en dit pas plus).
Merci encore pour ce passage de quelques jours inoubliables à l'arrivée et ensuite pour notre retour en France.
Tous les informations recueillies nous ont permis de passer trois semaines extraordinaires et faire le tour complet de la grande terre avec des étapes merveilleuses au Nautilus à Moindou au centre, au relais de Poingam tout en haut à la pointe du caillou et sur l'île de Lifou (entre autre... féerique).
les Ch'tis Patrick et Sabine

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous sommes trois couples d'amis qui voyagent ensemble et avons atteri a Tour du Monde apres avoir lu les tres bons avis sur tripadvirsor. Nous avons ete recus comme des amis. Nous avons pu partager les diners avec les autres voyageurs, avons eu les conseils bien sur sur ce qu'il faut voir a la Nouvelle Caledonie, mais le plus precieux pour nous etait d'ecouter Dan raconter l'histoire de la NC, vue par un habitant de l'ile dont toute la famille y est nee et vit. C'etait passionnant et nous avons appris plein de choses. Bravo Dan pour les repas servis aupres de la piscine, du poisson de l'ile a la noix de coco, et les glaces. Et encore un tres grand Merci pour toute votre aide et votre disponibilite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
Avis écrit le 8 novembre 2013

Un très bon accueil de Dan et Jean Claude qui partagent, autour des bons repas cuisinés par Dan, leur passion et leurs connaissances de la "grande terre"et de ses habitants et leur enthousiasme pour les voyages !
Un grand merci pour leurs conseils avisés ! une adresse "du bout du monde" incontournable !

Astuce pour la chambre : "out of "Africa"
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux