“Trop dur de repartir”
Avis sur Tour du Monde

Tour du Monde
Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Un grand merci a Dan et J.Claude pour leur accueil plein de gentillesse et de simplicité , leur connaissance de ce magnifique coin de paradis nous a facilité notre séjour bien trop cout ( 15 jours ) mais on en a pris plein les yeux et certains paysages resterons gravés a jamais dans nos têtes !!! Les repas simples mais très bons et généreux de Dan nous ont ravis et le rosé était bien apprécié également ....
Un conseil si vous êtes décidés à partir dans ce superbe pays ( quel dépaysement !!!! ) faites une étape
chez eux , vous ne le regretterez pas !!!! Vous serez reçus comme des amis et très simplement comme si on se connaissait avant... Allez , salut Dan et a bientôt j'espère
Robert

Séjour en : mars 2014

Avis publié : 17 mars 2014

2 semaines dans la chambre "AFRICA" parfaites! La situation est idéale, à une 20aine de Km de Nouméa et de sa circulation à toutes heures. Les conseils de Dan et J.Claude sont toujours bons et nous ont facilités l'organisation de notre séjour. Les petits plats de Dan nous auront aussi passé l'envie de nous évader les soirs pour dîner, et la connaissance et l'experience de J.Claude au coeur du peuple nous ont captivés.
Alors si vous chercher un point de chute ou un hébergement pour un séjour permanent, c'est au Tour du monde qu'il faut venir. Entre authenticité et partage le juste milieu est ici.
Bravo encore et le plus dur est d'en partir...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

On se sent dans un endroit familier et pourtant si loin de la France.
Accueil,confort, bonne cuisine locale et familiale, aide et conseils pour un bon déroulement du séjour, c'est l'endroit parfait pour établir un camp de base sur l'ile. Merci à Dan et Jean Claude qui ont contribué à la réussite de notre séjour.
Yves et Bénédicte

Astuce pour la chambre : La chambre Out of Africa possède sa douche privative
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

Nous avons passé 3 semaines au gite Tour du monde dans le Chalet Melanésie. Le gite est très confortable, on y était très bien. Merci à DAN et à Jean Claude pour leur accueil, leur disponibilité, et leurs précieux conseils. C’était notre premier séjour sur le caillou et nous avons fort bien apprécié. La cuisine de DAN est simple et excellente. Nous reviendrons en 2017 et ne manquerons pas de passer à Tour du Monde. Continuez ainsi.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

La nouvelle Calédonie était notre 1er "vrai" voyage, ce fut merveilleux et cela,grâce à Dan et Jean Claude qui ont su orienté notre voyage à nos envies et, à notre façon de voyager. Le gite le tour du monde est un havre de paix, Il n'y a pas mieux pour démarrer son voyage!Il y a tout : accueil, confort, rapport qualité prix, conseil.... Nous vous remercions du fond du cœur de votre accueil chaleureux et d'avoir contribué à notre bonheur. Sans vous, notre voyage aurait été différent! MERCI
Delphine et Mathieu

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2014

nous avons passé 2 nuitées au gite "tour du monde" début janvier.Ce fut un enchantement. Voue etes d'abord accueillis par DAN qui vous fait découvrir le lieu.On va de surprises en surprises.ce soucis du détail est surprenant(chaque bungalow a un theme différent et le chemin kanak ,une merveille).Le soir ne manquez pour rien au monde le diner préparé par DAN c'est succulent et en plus tout le monde est reuni autour d'une table élégament dressée et en présence de nos hotes.Chez DAN et JEAN-CLAUDE on est vraiment chez des amis.Que du bonheur.m-f et jean

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2014

De l'accueil au départ et surtout aux repas, tout est parfait. Dan est un hôte aux petits soins qui propose tous les soirs une cuisine maison délicieuse. Quant à Jean-Claude, c'est une source inépuisable de conseils sur la Nouvelle Calédonie.
Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille