Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 mars 2019 par mobile

Nous avons passé un séjour merveilleux !
Un site totalement étonnant et dépaysant.
un havre de paix près de Nouméa,
On se croit en brousse! Une végétation luxuriante et des bungalow traditionnels avec des thèmes travaillés avec goût.
Bravo pour votre disponibilité et vos conseils .

Date du séjour : janvier 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 14 février 2019

Je confirme les avis précédents, la philosophie du lieu est très atypique, charmante, et on est très bien accueillis, tous les conseils d'organisation et de visites sont données, un repas du soir avec des rencontres et discussions très intéressantes.

On a sans doute eu un peu de malchance, et surtout on est peut être un peu trop habitué au confort des lieux où rien ne dépasse, mais quelques soucis de propreté, de confort (literie) et des petites bêtes (inoffensives) ont un peu gêné les uns, et les autres par les hurlements des chiens la nuit à proximité immédiate. Je ne parle pas des chiens des hôtes qui eux sont adorables !

Bien placé pour visiter tout le sud, mais un peu loin des régions nord en voiture.

Les prix sont plutôt bas surtout pour des longues durées.

Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
tourdumondenc, Propriétaire de Tour du Monde, a répondu à cet avisA répondu le 15 février 2019

Merci pour votre retour. Vous avez raisons de souligner que selon le temps très très humide, les petites bestioles peuvent être présents bien que qu'inoffensif : les JEKKO par exemple, qui en Nouvelle Calédonie sont endémiques, sont signes de " bonnes ondes dans une maison" - On lutte même pour que les chats ne les attaquent pas ! concernant la literie , elle est de la gamme de confort correspondant aux tarifs des gîtes . Nous faisons le possible auprès des voisins (pourtant non voisin au gîte puisque nous sommes isolés) pour résoudre cet inconvénient. Merci pour votre retour permettant toujours d'améliorer

Avis écrit le 3 février 2019

Nous sommes arrivés en juillet 2018 et nous avons rayonné à partir du Gîte du Tour du Monde. Avant même notre arrivée, nous avions reçu par courriel de Dan et Jean-Claude de précieux conseils pour notre séjour de trois semaines en Nouvelle Calédonie afin de construire notre circuit et réserver d'autres gîtes. Nous avons été à l'île des Pins, à Lifou et nous avons loué une voiture pour les provinces Nord et Sud (prévoir une voiture assez haute pour la garde au sol pour accéder à certains hébergements à l'intérieur des terres). Le gîte du Tour du Monde était notre "camp de base" et nous avons appris beaucoup de choses de leur part. Concernant la période, essayer de faire coïncider avec les différentes fêtes locales (par exemple fête de l'avocat au mois de mai). Ce fut un très beau voyage, dans des décors magnifiques et une nature conservée. De la part de Bernard, Catherine et Delphine.

Date du séjour : juillet 2018
Avis écrit le 9 janvier 2019

Nous avons passé 2 mois au Gîte du tour du monde, et ça restera un moment inoubliable dans notre voyage en famille autour du monde... Dan et Jean-Claude vous ouvrent non seulement leur porte, mais partage avec vous leur amour pour leur île et leurs connaissances si précieuses! Sans eux, nous n'aurions pas vécu notre voyage de la même façon... La Nouvelle-Calédonie est une île unique, emprunte d'histoire qu'ils vous font partager. Une ouverture sur cette île que l'on ne trouve pas ailleurs! Merci Dan et Jean-Claude pour votre générosité et votre gentillesse! Vous formez un couple très attachant!

Date du séjour : décembre 2018
Avis écrit le 28 novembre 2018

Nous avons passé un mois en Nouvelle Calédonie en octobre 2018 avec nos trois enfants de 15, 12 et 8 ans, au cours d'un long voyage en famille d'un an. Notre séjour a démarré au Gîte Tour du Monde et nous ne pouvions rêver meilleure introduction pour notre voyage. Dan et Jean Claude sont des hôtes formidables et nous nous sommes sentis comme chez nous.
La Nouvelle Calédonie et ses îles sont d'une incroyable beauté, la population d'une gentillesse inouïe, au point de nous faire oublier la Polynésie d'où nous arrivions.
UNE FABULEUSE DESTINATION

Date du séjour : octobre 2018