Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 1 mai 2019

J ai fréquenté la table d'hôtes du " TOUR DU MONDE" plusieurs fois avec toujours un large sourire de bien être de mis retrouver grâce à son cadre si ressourçant en pleine nature, une vrai aubaine si près de Nouméa, une attention chaleureuse, une atmosphère conviviale.
Un havre de paix et de bienveillance.
J ai beaucoup apprécié l'opportunité de partager avec Dan et/ou Jean-Claude, les Maîtres des lieux, toujours présents à la table avec leurs hôtes,
leurs connaissances sur le pays et sa population, de rencontrer d'autres voyageurs de passage pour un court moment ou d'autres séjournant plus longuement pour visiter la Nlle Calédonie.

J ai trouvé que la table d'hôtes était à un prix plus que raisonnable nous faisant découvrir une restauration locale (produits locaux et variés).
Un menu unique avec entrée, plat principal et dessert toujours fait maison.
Repas à 2800 CFP (23,46€) et petit déjeuner à 1000 CFP ( 8,38 €)."

Merci, merci, pour cet endroit et les personnes qu on y rencontre."

Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 avril 2019

Pour une nuit, une semaine ou un mois , nous recommandons le gite tour du monde sans hésiter .
Nous sommes ( 2adultes + 1 bébé 15mois ) restés 1 mois au coté de Dan et Jean-Claude et des voyageurs de passage ou comme nous en début d’expatriation .
Avant le départ , j’ai eu des contacts réguliers par mails avec Jean Claude , toujours réactif et ce malgré un décalage horaire de 10H .
Dan nous a accueillis à l’aéroport après 48h de voyage , on s’est laissé porter , nous sommes arrivés au gite de nuit et pourtant on a de suite senti une atmosphère paisible et dépaysante .
Pendant ce mois , nous avons échangé avec Dan et Jean-claude sur l’histoire de la Calédonie, la vie quotidienne (courses , logement, loisir ) . Nous nous sommes sentis comme à la maison. Nous avons toujours pris plaisir à partager leur table d’hôte, avec des plats réalisés par les talents culinaires de Dan.
Deux mois après notre départ du gite, nous gardons de jolis souvenirs en tête de notre arrivée en NC .
Merci pour votre accueil bise et caresse à chapati

Date du séjour : février 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 23 avril 2019

Ce gite peut servir de camp de base comme ce fut le cas pour nous pendant nos 2 semaines en Nouvelle Calédonie. Mais à petit prix, petites prestations : confort succinct, équipements et matériels disparates, piscine et jacuzzi accessibles uniquement après autorisation des hôtes, toilettes communes.

Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
tourdumondenc, Propriétaire de Tour du Monde, a répondu à cet avisA répondu le 24 avril 2019

Je vous remercie pour votre réponse néanmoins votre évaluation comporte beaucoup de contradictions .
Tour d’abord il me semble que ce sont vos amis qui ont réservé pour vous et sans soute n'étiez-vous pas sur la même longueur d'onde et en tous les cas vous vous êtes trompés de porte. Par manque d'informations qui sont toutes explicitement mentionnées sur notre site

Nous reprenons vos remarques :

- Concernant l'emplacement géographique que vous avez évalué comme « mauvais » ; Or l’emplacement géographique est très explicitement indiqué sur notre site ; Vous saviez ainsi où vous étiez avant même de réserver votre hébergement dans notre gîte : la réservation date de 2 mars 2019 et votre séjour débute le 7 avril ; vous aviez largement le temps de vous informer.

-Les toilettes extérieurs (pour la plupart des chalets ) sont extérieurs et communs et cela est tres explicitement indiqué sur notre site . Le chalet est composé d’une kitchenette et d’une douche privative et d’un deck extérieur couvert pour prendre également ses repas

-équipements matériels disparates : il s’agit d’une kitchenette pour faire et prendre ses repas + TV écran plat + climatisation en option . Dan qui s’occupe de l’accueil, se fait toujours un honneur de demander si tout va bien et s’il ne vous manque de rien : il confirme qu’il l’a fait régulièrement : jamais vous n’avez fait état d’un manquement. Ainsi , il aurait été d’une part utile que vous précisiez ce qui manque sur place et d’autre part d’être courtois et de nous le dire verbalement sur place.

-Piscine et kakuzi à la demande : prenez note que le gîte est situé chez nous et chez l’habitant ; nous ne sommes pas au Méridien ( où du reste le spa est payant !) gratuit chez nous . Pour le spa il est nécessaire de le préparer avant utilisation. Pour la piscine , il est important que tout le monde ne se retrouve pas en même temps dans notre piscine Dan précise que vous n’avez jamais demandé l’accès à la piscine : toutes ces informations sont également très explicitement mentionnées sur notre site . Enfin , nous précisons que jamais nous n’avons refusé la piscine à quelqu’un ; il suffit de demander ( puisque vous êtes dans un gîte familial) et cela est clair dans notre règlement très facilement accessible par notre site en ligne.

Toutes ces informations sont communiquées avant votre confirmation.
Il est toujours surprenant de venir à un endroit en toute connaissance de cause ( à moins que vous n’ayez pas pris la peine de lire ..) de profiter du prix ( où de ne voir que cet aspect !) et ensuite de regretter ou de vouloir autre chose de ce qu'offre le rapport qualité prix /335 euros pour 13 jours équivalent à 3 ou 4 nuits dans une chambre d’hôtel non équipées ! (Ce tarif comparatif à d’autres gîtes de même qualité est largement en-dessous des tarifs pratiqués en NC.

Le concept de camp de base est un qualificatif juste et que nous utilisons pour permettre à des voyageurs du monde moins fortunés de profiter des voyages et d’être hébergés dans des conditions de confort normal ( mais non supérieur) Nous avons signé une charte Tourisme solidaire .

Je vous suggère , lorsque vous réservez un hébergement, d'abord de le faire vous-même et non par un tiers ( des amis) et d'autre part, de bien lire les caractéristiques des prestations, de bien lire le règlement ( qui est sur le site) ; la fiche de confirmation de la réservation envoyée demande systématiquement un accord sur le règlement de votre part ; vos amis qui ont transmis la fiche l'ont également fait en votre nom : Je vous suggère également de bien évaluer les attentes en matière de rapport qualité prix et ce afin de ne pas se tromper de porte . Je vous invite à plus de cohérence : vous ne pouvez attendre une prestation de type hôtelière en voulant payer le prix d’un camp de base : plus de 200 personnes donnant leur avis sur ce site l’ont compris.

Par ailleurs, Il faut comparer ce qui est comparable à savoir un gîte avec un autre gîte et non un gîte avec un hôtel et les prix qui vont avec : en cela votre évaluation manque d'objectivité.

Enfin, nous ne demandons pas mieux que de nous améliorer : c’est le principe même du site TRIPADVISOR encore faudrait-il être précis dans votre requête : par exemple qu’entendez-vous par disparate ( disparate veut dire « qui manque d’harmonie ) : nous sommes vraiment soucieux d’améliorer cela et nous y tenons mais vous n’êtes pas précis et donc l'information est inexploitable : du fait de sa subjectivité.

Dan et Jean Claude

Avis écrit le 10 mars 2019

L'accueil offert par Dan et Jean-Claude est à la hauteur des promesses faites sur leur site internet. A la fois présents et discrets, ils accueillent les hôtes avec un raffinement et des échanges éclairants et empreints d'ouverture aux autres en permanence.
Le site est fabuleux, atypique et un passage obligé lorsque l'on vient en Calédonie. Je reviendrai chez eux dès que j'en aurai l'occasion.
Une tranche de vie inoubliable où Dan et Jean-Claude nous font découvrir leur territoire mais surtout nous le font aimer.
Leurs conseils sont toujours avisés et judicieux.
Un émerveillement permanent, un havre de paix et de sérénité.

Date du séjour : mars 2019
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 7 mars 2019 par mobile

Nous avons passé un séjour merveilleux !
Un site totalement étonnant et dépaysant.
un havre de paix près de Nouméa,
On se croit en brousse! Une végétation luxuriante et des bungalow traditionnels avec des thèmes travaillés avec goût.
Bravo pour votre disponibilité et vos conseils .

Date du séjour : janvier 2019
Type de voyage : A voyagé en famille