“Trop cher et mal entretenu”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noumea.
Gite Saint-Gabriel
Avis publié : 23 juin 2013

Nous avons séjourné une nuit dans un hébergement annoncé comme un bungalow alors qu'il s'agit d'une case...sale, pas du tout fonctionnel, sans moustiquaires, avec un toit qui laisse passer les gouttes de pluie. Nous avons eu froid et nos enfants ont été couverts de boutons de moustiques. Le repas était plutôt correct. Pour une nuit 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé (gratuit), nous avons payé 18500 CFP, soit 150 €, pour la case, le dîner (plat/dessert) et le petit-déjeuner...bien trop cher pour la prestation. Une déception !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2013 par mobile

Le site et absolument magnifique, parfait pour un camping sur la plage de Yaté. En revanche les sanitaires du camping sont sales, et je déconseille la table d'hôte: mauvais service, repas mal cuisiné et cher. Je conseille plutôt de prévoir un barbecue devant sa tente! Néanmoins, compte tenu de l'endroit idyllique, le séjour a malgré tout été très agréable.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 11 mai 2013

L'adresse, bien qu'idéalement située, ne vaut pas le détour. C'est surtout l'accueil et la roublardise de notre hôte qui nous ont gâché le séjour. N'ayant pas eu le choix pour la formule hôtel et restaurant, nous nous demandons toujours lequel des 2 mérite le tarif demandé. la chambre est passable mais c'est surtout la restauration qui est déplorable. Je ne vous conseille pas de prendre un jus d'orange 'Oro', facturé comme un jus d'orange frais et surtout "l'entrée-plat" façon cuisine française avec la recherche de saveur en moins. Et le dessert....que dire, je n'aurai pas dit mieux que dans un avis précédent "le dessert constitué d'un mauvais gâteau de kermesse caritative". J'ajouterai juste que là aussi, façon cuisine française, il est servi dans une assiette où il se perd, puisqu'il s'agit d'un cube de 5cm de côté, arrosé avec soin d'un caramel périmé qui résume l'ensemble de la prestation.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2013

Dernière et plus mauvaise table de notre séjour, la propriétaire profite de la réservation téléphonique pour forcer la main vers un menu non spécifié dans sa carte. Au résultat, un menu crevette entrée plat dessert... sans entrée, un plat pas copieux, un dessert constitué d'un mauvais gâteau de kermesse caritative. 3300 XFP/ personne, on rajoute un service insistant pour nous faire prendre l'apéritif et une addition déloyale (bière facturée un prix au dessus de celui indiqué sur la carte à l'extérieur, ceci malgré une remarque interrogative sur ce point)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2012

Globalement nous avons été déçu de la prestation. L'accueil est timide mais pas désagréable. Le bungalow est basique, mais assez propre (sauf le linge... moyen). Nous y sommes allés en juillet (hiver), et avons eu froid car le toit en imitation plastique du cocotier laisse passer le vent et les moustiques !!! Ne pas oublier les moustiquaires... Les sanitaires sont douteux. Pour le restaurant, aucune carte proposée: le repas est le menu du jour (simple mais bon). Idem petit-déjeuner. Ils offrent la possibilité de camper sur le site (moins cher). Par contre, point négatif: de nombreux chiens de tribu nous ont importunés (une bonne douzaine)! S'il avait fait beau, nous n'aurions pas pu poser notre serviette sur la plage! C'est dommage pour un accueil avec du public...

Astuce pour la chambre : Ils ont aussi des bungalows avec toit en tôle. Ne pas hésiter...demandez-les, car le coin est vraime...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2012

Nous avions reservé pour un menu langouste au gite saint gabriel. Nous n'avons pas eu d'entrée alors que normalement c'était compris dans le prix. Nous avons eu seulement une moitié de langouste au lieu d'une langouste. Explication de la propriétaire : nos moitiés de langoustes étaient beaucoup plus grosses que la langouste entiere servie à la table à coté... ce qui était completement faux. Je suppose que malgre notre réservation plus d'une semaine à l'avance, il n'y avait plus assez de langoustes... Pour mon fils de 3 ans, le menu enfant consistait en un bougna à la caille completement desséché ! Et pour couronner le tout le dessert une fine tranche de pasteque !!! Et tout cela pour la modique somme de 4800 CFP par personne.
Heureusement le cadre est vraiment magnifique et la balade sur le platier est trés agréable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons passé une nuit en demi pension. Très bon accueil. Le cadre est extraordinaire, le camping est possible et sûrement mieux que le bungalow. chambre très très basique, le lit est confortable mais les draps, les oreillers et le matelas sont douteux. Il faudrait prévoir des protections. La salle de bains est bas de gamme : pas de bonde d'évacuation à la douche où on trouve des restes de savonnette, pas de lunette sur les toilettes. C'est trop trop cher pour la prestation. Au déjeuner nous avons pris de la langouste grillée : elles étaient minuscules et beaucoup trop cuite. Un accompagnement trop simple. le dîner était correct, familial, dommage que le dessert ne soit pas local. Le petit déjeuner très simple. Le pain a l'air de servir et resservir. A chaque fois c'était du pain de la veille ou de l'avant veille. La paysage ne peut pas tout rattraper : c'est trop cher pour la prestation.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Kanua Tera Ecolodge
Tour du Monde
Tour du Monde
N° 1 sur 6 à Noumea
Chateau Royal Beach Resort and Spa

Vous connaissez Gite Saint-Gabriel ?

Informations supplémentaires concernant Gite Saint-Gabriel

Adresse: Bp 120 | Yaté, Noumea, Grande Terre 98834, Nouvelle-Calédonie