“Correcte pour le prix et la situation” 4 5 étoiles
Avis sur Gite Saint-Gabriel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noumea
Gite Saint-Gabriel
Gite Saint-Gabriel a été ajouté à vos Favoris
Calédonie
“Correcte pour le prix et la situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le tarif pour un bungalow est de 21 000CFP par nuit (pour 4pers) il comprend le repas du soir (produits locaux) et le petit déjeuné. Pour la brousse cela est plus que correcte. De plus le spot est très sympa sur le platier et à 5 minutes en voitures de la cascade de WADIANA (à faire!!!)
Le bungalow est de type mélanésien avec une terrasse le seul hic pour nous c'était la salle d'eau pas très propre. Pour le reste les draps étaient propres ainsi que le linge de toilette. Pour info nous n'avons pas vu de cafards (on avait eu une mauvaise surprise sur l'île des pins). Marie Jo est très sympa c'est elle qui nous a conseillé de revenir par la pointe et que c'est beau !!!

Personnellement on y retournera, mais peut être avec juste une douche solaire.

Astuce pour la chambre : Si vous n'êtes que deux, demandez les bungalow neufs.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Nouméa
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons séjourné une nuit dans un hébergement annoncé comme un bungalow alors qu'il s'agit d'une case...sale, pas du tout fonctionnel, sans moustiquaires, avec un toit qui laisse passer les gouttes de pluie. Nous avons eu froid et nos enfants ont été couverts de boutons de moustiques. Le repas était plutôt correct. Pour une nuit 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé (gratuit), nous avons payé 18500 CFP, soit 150 €, pour la case, le dîner (plat/dessert) et le petit-déjeuner...bien trop cher pour la prestation. Une déception !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noumea

3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

Le site et absolument magnifique, parfait pour un camping sur la plage de Yaté. En revanche les sanitaires du camping sont sales, et je déconseille la table d'hôte: mauvais service, repas mal cuisiné et cher. Je conseille plutôt de prévoir un barbecue devant sa tente! Néanmoins, compte tenu de l'endroit idyllique, le séjour a malgré tout été très agréable.

• Séjour du avril 2013
Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

L'adresse, bien qu'idéalement située, ne vaut pas le détour. C'est surtout l'accueil et la roublardise de notre hôte qui nous ont gâché le séjour. N'ayant pas eu le choix pour la formule hôtel et restaurant, nous nous demandons toujours lequel des 2 mérite le tarif demandé. la chambre est passable mais c'est surtout la restauration qui est déplorable. Je ne vous conseille pas de prendre un jus d'orange 'Oro', facturé comme un jus d'orange frais et surtout "l'entrée-plat" façon cuisine française avec la recherche de saveur en moins. Et le dessert....que dire, je n'aurai pas dit mieux que dans un avis précédent "le dessert constitué d'un mauvais gâteau de kermesse caritative". J'ajouterai juste que là aussi, façon cuisine française, il est servi dans une assiette où il se perd, puisqu'il s'agit d'un cube de 5cm de côté, arrosé avec soin d'un caramel périmé qui résume l'ensemble de la prestation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Dernière et plus mauvaise table de notre séjour, la propriétaire profite de la réservation téléphonique pour forcer la main vers un menu non spécifié dans sa carte. Au résultat, un menu crevette entrée plat dessert... sans entrée, un plat pas copieux, un dessert constitué d'un mauvais gâteau de kermesse caritative. 3300 XFP/ personne, on rajoute un service insistant pour nous faire prendre l'apéritif et une addition déloyale (bière facturée un prix au dessus de celui indiqué sur la carte à l'extérieur, ceci malgré une remarque interrogative sur ce point)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Globalement nous avons été déçu de la prestation. L'accueil est timide mais pas désagréable. Le bungalow est basique, mais assez propre (sauf le linge... moyen). Nous y sommes allés en juillet (hiver), et avons eu froid car le toit en imitation plastique du cocotier laisse passer le vent et les moustiques !!! Ne pas oublier les moustiquaires... Les sanitaires sont douteux. Pour le restaurant, aucune carte proposée: le repas est le menu du jour (simple mais bon). Idem petit-déjeuner. Ils offrent la possibilité de camper sur le site (moins cher). Par contre, point négatif: de nombreux chiens de tribu nous ont importunés (une bonne douzaine)! S'il avait fait beau, nous n'aurions pas pu poser notre serviette sur la plage! C'est dommage pour un accueil avec du public...

Astuce pour la chambre : Ils ont aussi des bungalows avec toit en tôle. Ne pas hésiter...demandez-les, car le coin est vraime...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Noumea
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avions reservé pour un menu langouste au gite saint gabriel. Nous n'avons pas eu d'entrée alors que normalement c'était compris dans le prix. Nous avons eu seulement une moitié de langouste au lieu d'une langouste. Explication de la propriétaire : nos moitiés de langoustes étaient beaucoup plus grosses que la langouste entiere servie à la table à coté... ce qui était completement faux. Je suppose que malgre notre réservation plus d'une semaine à l'avance, il n'y avait plus assez de langoustes... Pour mon fils de 3 ans, le menu enfant consistait en un bougna à la caille completement desséché ! Et pour couronner le tout le dessert une fine tranche de pasteque !!! Et tout cela pour la modique somme de 4800 CFP par personne.
Heureusement le cadre est vraiment magnifique et la balade sur le platier est trés agréable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Kanua Tera Ecolodge
Hotel Beaurivage
Hotel Beaurivage
N° 7 sur 21 à Noumea
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 21 à Noumea
Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea
N° 4 sur 21 à Noumea
Hotel La Nea
Hotel La Nea
N° 2 sur 2 à Kone

Vous connaissez Gite Saint-Gabriel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Saint-Gabriel

Établissement : Gite Saint-Gabriel