“ça devait être bien ... avant !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Surf Hôtel

Le Surf Hôtel
N° 19 sur 20 Hôtels à Noumea
SAINT JULIEN EN SAINT ALBAN
“ça devait être bien ... avant !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

L’hôtel est très bien situé entre Anse Vata et la baie des citrons. Notre chambre avait vu sur la mer. Mais l’hôtel a mal vieilli : odeur désagréable dans la chambre, odeur de moisi dans la salle de bain, pas de lumière dans la partie couchage, système de douche pas pratique (pomme de douche fixe au mur). Dans une ambiance coloniale, l'hotel aurait un gros potentiel avec un gros rafraichissement.
Internet est gratuit mais ne marche que dans les parties communes.
L'isolement phonique n'est pas terrible, de notre chambre (8 ème étage) nous entendions la boite de nuit qui est en rez de chaussé.
Le petit déjeuner est très copieux (buffet chaud - froid à volonté) mais très cher (25 euros par personnes !!)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Cayenne, Guyane Française
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons passé plusieurs nuits dans cet hôtel propre mais un peu vieillot. Internet ne fonctionne pas dans la moitié de l’hôtel et nous avons de mandé à changer de chambre ce qui a été fait. La piscine est agréable, l'emplacement idéal et le service agréable. La propreté reste discutable (nous avons trouvé des blattes et des cafards dans la salle de bain).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
la rochelle
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Cet hôtel est bien situé au bout de l’anse Vata, tout près du recommandable restaurant ‘’La Coupole’’ et non loin de la baie des citrons (10/12 mn à pied). Il présente plutôt bien sur les prospectus ou site et sur place extérieurement. A la réception, nous attendons notre chambre (on la vérifie, nous dit-on avec le sourire). Arrivés dans celle-ci, nous attendrons aussi nos serviettes de bain après trois relances et une promenade entre !!! Quel service déplorable! Chambre vieillotte mais propre, baignoire avec WC dans une même petite pièce (?), lavabo séparé dans un renfoncement. L’isolement phonique est à revoir ainsi qu'en général, les peintures, moquettes et tapis près de la réception. Petit déjeuner avec beaucoup de choix. On rentre dans la salle (bruyante) comme dans un moulin, ni vu, ni connu. Espace piscine sans grand entretien et pas d’ordi sur place. Passez votre chemin, il y a mieux comme hôtel aux alentours. 07/20. Signé Cataba17

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noumea

Gignac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Sur Nouméa, pas évident de trouver un hôtel confortable et vraiment propre. Celui-ci est parfait, le personnel est disponible et souriant, les chambres spacieuses et le buffet au petit déjeuner est copieux et de qualité!
Le pianiste est bon aussi:-)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

Hôtel face à la mer, personnel très sympathique qui cherche entièrement à vous satisfaire.
Beaucoup de Japonais semblent également l'apprécier, notre chambre censée n'avoir qu'une vue jardin profitait en fait d'une vue mer aussi bonne que les chambres prévues pour ça !

Le restaurant propose des plats très complets et surtout très généreux.

Excellent hôtel !

• Séjour du juillet 2012
Noisiel, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Situé sur l'Anse Vata, juste à côté de l'Aquarium des Lagons, l'hôtel bénéficie d'un emplacement idéal.
Rempli de Japonais, cet hôtel doit avoir des contrats avec des agences de voyage du Pays du Soleil Levant. Il y a même un bureau spécial pour les Japonais dans la réception.
Les chambres sont vastes, mais tout est vieux, voire très vieux dans cet hôtel. La moquette des couloirs sent le renfermé, les chambres aussi. l'équipement est très fatigué, parfois au bord de la rupture. pourtant, les prix sont très élevés.
Le petit-déjeuner en revanche est royal : il faut en profiter.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Versailles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

L'hôtel "Le Surf" (ancien Novotel) à Nouméa est situé sur la Pointe du Rocher à la voile. Il offre une vue superbe sur le lagon et l'île aux canards. Nous y avons séjourné 3 nuits lors de notre voyage en Nlle Calédonie en mars 2010. Il est toutefois un peu défraîchi (les couloirs, la moquette, l'ascenseur et les chambres) mais il possède tout le confort et les équipements d’un 3 étoiles. Nous avions été déçus par la qualité des repas et nous avons préféré diner dans deux autres excellents restaurants: La Coupole et le Miretti Gascon. Vous pouvez retrouver le récit et les photos (terrestres et sous-marines) de notre séjour en Nouvelle Calédonie sur mon site : www.gegedeversailles.fr

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux