“Surfe sur ses glorieux jours anciens” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Noumea

Le Meridien Noumea
N° 4 sur 20 Hôtels à Noumea
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Surfe sur ses glorieux jours anciens”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

J'ai séjourné au Méridien ce week-end, pour une nuit. Nous bénéficions d'un tarif spécial lié à une prestation dans l'hôtel (16.900 XPF tout de même...) et heureusement ! En effet, le cadre de l'hôtel demeure un atout indéniable. Néanmoins, et ainsi qu'il a été maintes fois dit dans les précédents avis, la décoration reste la même qu'à l'ouverture de l'hôtel (1995 pour rappel, soit il y a près de 20 ans tout de même...) ce qui contraste avec l'hôtel tout neuf ouvert juste à côté... Le petit déjeuner reste acceptable mais je n'aurais pas mis 4100 XPF pour aller le déguster. D'ailleurs il est évident que l'hôtel a fait un écrémage dans sa clientèle avec ces tarifs, au moins nous avions de la place pour nous mouvoir autour du buffet ! Un papier-peint de la salle de bains rénové et une télé à écran plat installée dans le salon me permettraient peut-être de revoir mon avis, qui sait ? Lors d'une prochaine visite !

• Séjour du septembre 2013
LeMeridienNoumea, Responsable marketing et communication de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Chère Magnoumea,
Les commentaires de nos clients pour nous la meilleure façon de connaître en tout temps nos forces et nos faiblesses et de pouvoir ainsi améliorer notre produit et notre qualité de service. Merci donc d’avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le cadre en général et le petit déjeuner buffet du Sextant, inclus dans le tarif de votre chambre. Nous avons par ailleurs bien pris note de vos remarques concernant le papier peint de la salle de bain et la télévision. Nous espérons vous annoncer des changements bien plus conséquents très prochainement.
A bientôt !

chépénéhé
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

arrivée à minuit avec 2 valises - personne pour m'ouvrir les lourdes portes de l'hôtel - accueil : personne ! il a fallu que j'appelle - TV des années 70 - literie très moyenne - prises électriques défaillantes... bref, soit il faut déclasser cet hôtel soit faire une sérieuse rénovation car le prix n'est pas en rapport avec ce qu'un client peut attendre d'un 5 étoiles.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
LeMeridienNoumea, Responsable marketing et communication de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Chère brigittelifou,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier d’avoir pris le temps de laisser vos impressions en ligne. Tous les commentaires de nos clients, bons comme moins bons, sont reçus de façon constructive et nous permettent d’améliorer notre produit et notre service en tout temps.
Nous souhaitons cependant préciser qu’en effet l’équipe de nuit est réduite, mais que nous nous adaptons à l’activité quand nous avons les moyens de l’anticiper. Or votre heure d’arrivée ne figurait pas sur la réservation que vous avez faite en ligne. Cela dit notre responsable de nuit se serait fait un plaisir de s’occuper de vos bagages si cela lui avait été formulé.
S’occupant également de tâches administratives de fin de journée et de préparation du lendemain, il a besoin par moment de passer à l’arrière de la réception, c’est pourquoi vous ne l’avez pas vu immédiatement et avez du l’appeler. Une fois encore, ce sont des choses que nous nous efforçons d’anticiper quand nous en avons les moyens.
Par ailleurs, il est vrai que toutes nos chambres ne sont pas encore équipées de TV modernes, néanmoins certaines catégories le sont déjà. N’hésitez pas à contacter notre service réservation afin de vous laisser conseiller au mieux pour votre prochain séjour. Enfin nous sommes désolés d’apprendre que le lit ne vous ait pas convenu et que les prises électriques aient été défaillantes, pas toutes nous l’espérons. Nos agents de maintenance sont en mesure d’intervenir rapidement pour les remettre en marche.
Quoi qu’il en soit nous vous invitons à prendre contact avec notre direction. Nous aimerions discuter plus amplement de votre séjour afin d’améliorer les points que vous avez soulevé et pouvoir ainsi vous proposer un produit et un service en adéquation avec vos attentes pour votre séjour.
Très cordialement
L’équipe du Méridien
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Même si cet hôtel meriterait une renovation d'ici peu, l'endroit est magnifique. Calme et avec un personnel local très sympa, je recommande vivement. Les animations musicales le weekend sont diverses et variées, très agréable!
Bref j'espère y retourner d'ici peu!

• Séjour du septembre 2012
Chère Julie G,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous et vous remercions de partager vos impressions publiquement! Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans l'un de nos établissements.
A bientôt!
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons sejourné 2 nuits puis 4 nuits en Juillet 2013 au Meridien.
Le cadre y est superbe : belle piscine, beau jardin, belle plage avec spot pour les pros de kite surf de Noumea.

Les chambres sont tres spacieuses, mais auraient besoin d'etre renovées. Elles sont un peu mal insonorisées, car notre voisin (au dessous, dessous ou coté?) a du prendre un bain vers minuit et malheureusement a donc fait couler l'eau très très longtemps...-))

Le petit dejeuner est extra : tres complet et varié. un vrai repas. Seul bemol, les fruits n'etaient pas très frais, et evitez d'y aller avant la fermeture pour avoir du choix.

Le personnel y est disponible et accueillant.

A noter : très pratique, le parking voiture près de l'entrée pour y garer sa voiture de location.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Responsable marketing et communication de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour Cereza91,
Merci mille fois d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre très bon séjour passé parmi nous. Nous espérons avoir à nouveau l'opportunité vous accueillir prochainement!
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Voilà un lieu où le temps semble suspendu ! L'hôtel jouit d'un emplacement imbattable à Nouméa.
Le style rétro de la déco vaut à lui seul la visite. Le personnel - peu nombreux certes - est discret et efficace. Nous avions un vue mer avec le bruit des vagues sur la gréve comme seul son environnant .... le top ! Seul bémol : le décalage entre le prix et les prestations ... un nettoyage à fond de la salle de bain est nécessaire pour mériter la qualification d'hôtel de luxe. Il est certain qu'il y a 20 ans cette qualification devait être largement méritée !

Astuce pour la chambre : prendre la vue mer !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour Kanumera71,
Votre commentaire nous a donné le sourire pour la journée, merci! Nous sommes très heureux que votre séjour se soit bien passé et que vous en gardiez un aussi bon souvenir.
A bientôt!
Gard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

l'emplacement est merveilleux, le jardin, piscine,le hall de l'hotel avec son coté un peu rétro et vieux luxe, cet hotel a une âme.
Mais par pitié,supprimez ce mobilier plastique sur les terrasses des chambres. c'est insupportable.
je ne suis jamais allé dans les chambres,simplement manger au faré, c'est un bonheur!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Public Relations Manager de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour Odette m,

Nous sommes ravi que vous passiez du bon temps au Méridien Nouméa.
Nous notons votre commentaire à propos du mobilier en terrasse et le ferons suivre au service concerné.
Nous espérons vous revoir de nouveau et prochainement au Faré.

Bien cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Fidèle au méridien de Noumea depuis de nombreuses années, je reste toujours séduit par le site, la gentillesse et la compétence du personnel et le petit déjeuner. Par contre il me semble indispensable que les chambres bénéficient d'une sérieuse cure de jouvence pour justifier le tarif.

• Séjour du juillet 2013
LeMeridienNoumea, Marketing & Comunication Manager de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 7 juillet 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire et pour votre fidélité !

A très bientôt.

Bien cordialement,
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 20 à Noumea
Le Lagon Hotel
Le Lagon Hotel
N° 1 sur 20 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
N° 10 sur 20 à Noumea
Hotel Beaurivage
Hotel Beaurivage
N° 7 sur 20 à Noumea

Vous connaissez Le Meridien Noumea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Noumea

Établissement : Le Meridien Noumea
Adresse: Pointe Magnin, Noumea, Grande Terre 98846, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°3 des hôtels de luxe à Noumea
N°4 des hôtels d'affaires à Noumea
N°4 des hôtels romantiques à Noumea
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Noumea 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Noumea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea Hotel Noumea