“Pour une nuit ou deux” 3 5 étoiles

Le Meridien Noumea
N° 4 sur 20 Hôtels à Noumea
“Pour une nuit ou deux”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Le seul hôtel qui soit véritablement situés sur la plage même si la plage est d’une qualité très moyenne et que l’on s’enfonce un peu comme dans de la vase dès que l’on entre dans l’eau. L’hôtel jouxte l’ancien Club Med, grand bâtiment abandonné à la végétation et aux murs taggués. Mais heureusement toutes les chambres donnent soit sur le jardin / piscine soit sur la mer. Optez toutefois pour une chambre au 4ème et dernier étage si vous voulez avoir une vue car la végétation obstrue totalement la vue des étages inférieurs ( sauf si vous êtes au-dessus de l’espace verdure aménagé au dessus des restaurants Je conseille les chambres 451/452 car vous pourrez outre la vue bénéficier d’une terrasse ensoleillé. Ma préférence va aux chambres 484/485, un peu plus grandes dans cette aile du bâtiment, pour une belle vue sur la piscine et dégagée sur le large et le phare Amédée au loin ( vraiment loin ). Chambres au décor marin mais sans grande surprise avec pour originalité la salle de bain qui s’ouvre sur la chambre et permet d’apporter de la lumière. La piscine n’est guère profonde ( 80cm à 1m40 ) mais agréable. Petit-déjeuner buffet classique même si on aurait souhaité que les jus de fruits soient frais dans cette région tropicale et que le mobilier soit un peu moins vieillissant. Attention si vous vous installez en terrasse, les oiseaux ont très faim. Déjeuner sous un faré face à la mer avec formule grillades à volonté. Dîner buffet correct. Globalement tout est cher – comme partout sur l’île et un repas vous coûtera plus cher qu’en métropole.

De l’hôtel vous êtes en 10 minutes à pieds à l’anse Vata, quelques restaurants et deux lignes de bus pour le centre ville ( 240XPF le billet aller ). Taxi depuis l’hôtel comptez environ 1900 XPF pour le centre ville ou l’aéroport de Magenta.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

Les chambres sont propres mais le mobilier est vieillissant, télé en panne ? Pas de vue, à part celle sur l'arriére cours, avec l'ancien club med en ruine et la cuve à gaz de l'hotel dont les grillages de protection tombes en poussiéres.
Le restaurant est nul !, service lent, qualité douteuse de la nourriture, banalité des plats servis. Pour un réveillon de st sylvestre nous avons aussi bien mangé qu'au self foch !
A 19 000XPF la place c'est dur !!
Je n'oublie pas le mobilier du restaurant, table bancale, chaise tachée, décoration inexistante pour un 31 décembre !
Enfin le petit déjeuner du 1er janvier à la "hauteur " de la soirée de la veille, dans le même registre, banalité, inorganisation et médiocrité.
A part cela tout va bien,
PS: j'ai honte d'être calédonien et de voir les touristes, déjà pas nombreux, apprécier la médiocrité de notre plus bel hotel.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
noumea
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous avions réservé pour la Saint Valentin. L'accueil fut glacial, personne pour prendre les bagages, la chambre donne sur sa partie arrière sur une coursive avec vue et odeur de poubelles sans parler des plateaux repas au sol qui ne sont pas débarrassés. La chambre est correcte mais pas à la hauteur, mobilier vieillot, moquette usée, terrasse salle, équipements de confort incomplet.
Par contre les jardins et le cadre est magnifique. Le restaurant du FARE était désert et a fermé bien avant l'heure, le repas du soir au SEXTANT était des plus ordinaire.
Le personnel est poli mais ça s'arrête là.
Voilà un établissent qui n'est pas à la hauteur de ses prétentions.

• a aimé — La situation en bord de mer
  • n'a pas aimé — L'acueil, le service et la qualité des prestations
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Auckland Centre, Nouvelle-Zélande
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé 10 jours au Meridien.
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs à propos de cet hôtel mais il était bien.
Les chambres étaient bien avec tout le confort habituel, les draps étaient changés quotidiennement (comme il se doit), le personnel était aimable et serviable.
En revanche, ayant séjourné dans de nombreux hôtels Starwood, je ne classerai pas celui-ci parmi les meilleurs.
Le ménage n'était pas tout à fait à la hauteur.
Il n'y avait pas de porteur.
Enfin, dans l'ensemble, c'était supportable.
Nous n'avons pris que quelques repas à l'hôtel, car ils étaient assez chers. Le petit déjeuner coûtait 2000 francs CFP par personne (jus de fruit, croissant et café seulement) et un déjeuner avec deux salades César, 2 bières et 2 cafés coûtait 6500 francs CFP.

Nous avons pris la plupart de nos repas à Lemon Bay, à 15 minutes à pied en descendant la rue (il faut prendre les raccourcis).
Si vous voulez plus d'infos sur la région, n'hésitez pas à me contacter.

Marmande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2007

cet établissement est le meilleur de nouméa, calme, propre, excellent décor, personnel sympathique, restaurant gastronomique, petit déj géant sous forme de buffet. centre de remise en forme, spa ect...convient aux couples d'amoureux en lune de miel et les séniors.

seul reproche: il manque un salon de coiffure et une discothèque dans l'établissement mais il y a le casino tout proche.

• a aimé — Décor, calme et propreté
  • n'a pas aimé — les odeurs de tabac froid dans la chambre
  • Séjour du juin 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
NZ
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons séjourné 4 jours, c'est un excellent hôtel pour les couples, les équipements sont bons, les chambres esont nettoyées quotidiennement.

Le service fourni par le personnel est bon, nous avons essayé les deux restaurants mais préparez-vous à payer, comme dans tous les restaurants de Nouméa!!

Il vaut mieux vérifier la facture avant de partir car nous avons découvert qu'ils avaient ajouté des choses dans le mini-bar (nous n'avions pris qu'une chose et ils ont essayé de nous en compter quatre), mais la réception a été d'une grande aide pour faire retirer les choses en trop sur notre facture.

Dans l'ensemble, nous avons fait un séjour très agréable.

Gold Coast, QLD, Australia
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est tout simplement excellent, nous y avons passé deux jours avant de partir à l'Île des Pins. Le personnel était fantastique et la direction aussi, très serviables et très obligeants, la cuisine était de superbe qualité, bien meilleure que dans l'hôtel de la même famille sur l'Île des Pins. Les équipements étaient fabuleux, l'emplacement était excellent, nous reviendrons certainement.

Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 20 à Noumea
Le Lagon Hotel
Le Lagon Hotel
N° 1 sur 20 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
N° 7 sur 20 à Noumea
Casa del Sole
Casa del Sole
N° 10 sur 20 à Noumea

Vous connaissez Le Meridien Noumea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Noumea

Établissement : Le Meridien Noumea
Adresse: Pointe Magnin, Noumea, Grande Terre 98846, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Noumea
N°3 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°4 des hôtels romantiques à Noumea
N°4 des hôtels d'affaires à Noumea
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Noumea 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Noumea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea Hotel Noumea