“Tres Cultural”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,29 $US*
et plus
Half-Day Cultural or Botanical New Caledonia Tour...
Classé n° 11 sur 73 choses à voir/à faire à Noumea
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Sur un terrain de 8 hectares cédé en 1992 par la ville de Nouméa, le centre culturel Outil privilégié de l’ADCK, il est un lieu d’affirmation identitaire et un espace de rencontre et de création culturelle. Par sa configuration originale, où l’on trouve en un même lieu un centre d’art, un musée, une salle, des espaces de spectacle et une bibliothèque spécialisée, le centre culturel Tjibaou propose une multiplicité d’offres culturelles. Selon ces offres, il voit ses publics varier quantitativement et sociologiquement au rythme de ses actions.Transféré à la Nouvelle-Calédonie en 2012, l'ADCK-CCT a aujourd'hui pour mission : de rechercher, collecter, valoriser et promouvoir le patrimoine culturel kanak ; de mettre en oeuvre et développer la création artistique kanak ; de susciter l'émergence de pratiques et de références culturelles communes à la Nouvelle-Calédonie ; d'être un pôle de rayonnement et d'échanges régionaux et internationaux.
Avis publié : 14 octobre 2013

Definitivement a voir car l'architecture du Centre est impressionant. Nous avons beaucoup aimes marcher dans le jardin admirant les differents angles du Tjibaou. Peut-etre je ne suis pas assez intelectuelle mais j'ai beaucoup moins aime l'interieur du building et ses exhibitions. Desole!
Mais je recommande absolument l'exterieur.

Filtrer

Avis publié : 14 octobre 2013

Je pensais en allant là-bas en apprendre plus sur la culture, les traditions et l'origine de la Nouvelle Calédonie.
En faite, dans ce centre sont présentés des expositions, j'ai pu voir des dizaines de visages sur tableau mais je n'ai rien appris dommage.

Avis publié : 28 août 2013

un agreable site, batiment grandiose
quelques heures sont nécessaires pour voir le principal
nous avons eu la chance d'y aller un jour où c'était gratuit donc ne connait pas le tarif

Avis publié : 26 août 2013

Un peu "grandiose" pour le secteur.... Disons disproportionné. Des spectacles sympas à y voir. Parcours kanak intéressant. A découvrir

Avis publié : 9 août 2013

j'ai aimé le chemin "kanak" les expos.
la boutique est trop souvent fermée et pauvre en livres. pas assez d'ouvrages sur les expos temporaires et peut être même pas du tout.c'est dommage!! j'ai beaucoup aimé les portraits de "Rouvre"

Les voyageurs ayant consulté Tjibaou Cultural Center ont aussi consulté

Noumea, Grande Terre

Vous connaissez Tjibaou Cultural Center ?