“très correct et superbe vue mais bruyant”
Avis sur Casa del Sole

Casa del Sole
N° 8 sur 20 Hôtels à Noumea
Allemagne
“très correct et superbe vue mais bruyant”
Avis écrit le 8 novembre 2011

en fait, suivant l emplacement de votre chambre vous avez un coté bruyant- coté anse vata mais beaucoup moins de l autre coté baie des citrons.
vous vous en rendez compte dès le vendredi soir quand les gens défilent en klaxonnant avec leurs voiture pour faire la fête.
l hôtel reste néanmoins très bien situé pour les plages..et le personnel très accueillant.
les chambres ont été récemment rénovées, elles sont spacieuses .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 21 septembre 2011

Il est sur que l'hôtel est très bien situé, entre la magnifique baie de l'Anse Vata et la baie des citrons. La vue est belle également si on est dans les étages supérieurs. Néanmoins, la qualité des chambres laisse à désirer. Un grand jour sous la porte permet de profiter des bruits du couloir. La décoration des chambre est très vieillotte et les canapés inconfortables. ça pourrait être beaucoup mieux.
La formule appart'hotel est pratique pour passer un petit moment à l’hôtel lorsque vous arrivez sur le territoire pour vous installer.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 14 septembre 2011

L'hotel/residence casa del sol est trés bien situé sur l'anse vata ou la baie des citrons. Les appartements sont trés grands, et un simple F1 etait largement suffisant pour notre famille de 4. Il y a télé dans la salle, et la chambre, une machine à laver, une grande cuisine bien équipée, et une superbe terrasse.
Le bémol c'est la reception !!! Franchement, c'est inadmissible d'avoir un accueil comme ca dans cet hotel qui finalement est pas mal du tout!!!
Nous avons séjourné, une première fois une semaine, puis une nuit avant de repartir en métropole. La deuxieme fois, nous n'avions pas le lit supplémentaire, et pas de literie pour le canapé lit. Il a fallut s'installer à la reception jusqu'a 11h du soir avant d'obtenir de quoi faire dormir nos deux enfants, et encore on a fait avec les moyens du bord !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2010

Hôtel rénové. Les appartements sont propres et vastes. Excellente situation: plage, restaurants et arrêt de bus à proximité immédiate. Personnel aimable. Ménage complet 1 fois par semaine mais plus fréquent en payant. Internet en supplément.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Nouméa
Avis écrit le 10 mars 2009

Nous avons passé un mois à Casa del Sole, à notre arrivée en Nouvelle Calédonie.
Toutes les prestations des logements sont bas de gamme : sol plastique, équipement minimal et défaillant, mobilier premier prix et désuet, isolation par rapport aux voisins inexistantes.
Les couloirs et les chambres sont sales : le ménage est survolé une fois par semaine.
Le personnel d'accueil est désagréable, voire agressif.
L'ensemble est très cher compte tenu de la médiocrité générale des prestations. Nous avons rencontrées plusieurs personnes, déçues, qui partaient dans d'autres établissements.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
sunsetnea, Directeur général de Casa del Sole, a répondu à cet avis, 7 septembre 2010
Bonjour
Nous voudrions faire une mise au point par rapport aux prestations de la résidence:
il est vrai que le revêtement plastique a mal vieilli en partie dû au succès depuis l'ouverture en 2002 puisque nous étions les premiers à proposer la formule appartels à Nouméa.
Ceci nous a donc conduit à changer le matériau par 3 types de revêtement début 2010: carrelage, parquet, moquette afin de satisfaire notre clientèle.
Certains équipements ont été remplacés : écran TV plat, coffre fort dans les chambres, certains appartements sont dotés de WC japonais, salle de bain en granit noir ou blanc. Les couloirs sont moquettés, la peinture a été refaite : les couleurs dominantes étant le noir et blanc.
La réception a été entièrement refaite :matériau granit, écran plat derrière l'accueil, ouverture d'une boutique d'alimentation, location de vélo, aquagym.
Tous nos efforts sont tournés pour faire en sorte que le client soit satisfait , certains nous ojnt même félicité et ne reconnaissent plus la Casa del Sole.
Nous remercions nos clients pour leurs commentaires négatifs et positifs pour nous permettre d'apporter sans cesse des améliorations et nouveautés.
L'équipe et la Direction de la Casa del Sole

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noumea

brest
Avis écrit le 26 novembre 2008

Nous allons tous les ans à Nouméa et restons à La Casa del Sole un mois.
Au moment de la réservation par internet il n'est pas toujours facile d'avoir une confirmation.
Le ménage est fait une fois par semaine et le personnel est sympa. Les appartements commencent à prendre un coup de vieux et mériteraient une petite rénovation.
Les ustensiles de cuisine manquent un peu, il n'y a pas de toaster.
Le WiFi ne fonctionne pas très bien, et a faible débit.
Le prix n'est pas donné mais correct pour Nouméa. Il n'y a que 2 ascenseurs et aux heures de pointe l'attente est longue. Un des réceptionniste est extrèmement désagréable et a tendance à oublier que les résidents sont des clients qui paient (cher)! Ca gache un peu le séjour.
La boulangerie située dans le complexe de la BDC n'ouvre qu'à 7h30 et est fermée le mercredi, par contre un peu plus loin sur l'Anse Vata à la Promenade la boulangerie est excellente et ouvre à 5h00 et le boulanger très sympa.
La Casa del Sole reste malgré tout une adresse correcte sur Nouméa, très pratique pour les familles avec enfants. Attention aux terrasses cependant, du 16 ème étage, c'est dangereux!

• a aimé — Proximité plage, appartements équipés
  • n'a pas aimé — Accueil
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)