“Excellent hôtel/appartement, au calme, face à la baie de Magenta” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Stanley Noumea

Hôtel Le Stanley Noumea
N° 9 sur 20 Hôtels à Noumea
Angers / Pays de la Loire
“Excellent hôtel/appartement, au calme, face à la baie de Magenta”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Appartements bien conçus, 1 ou 2 chambres, 1 ou 2 salle d'eau + salon et terrasse sur la mer.
Equipement limité mais on vous apporte tout ce qui vous manque.

Accès à une lingerie avec lave et sèche linge (payant) : pratique pour ne pas encombrer sa valise.

Petite épicerie à l'accueil, excellent pain et viennoiseries, quelques plats cuisinés sur place à emporter, possibilité d'un petit déjeuner dans la salle ou su la terrasse.

L'accueil est chaleureux, le personnel est souriant, attentif...

Une piscine simple mais agréable, et un accès à une petite crique quasiment privée.

Un seul défaut, mais en est-ce vraiment un ? L'hôtel est un peu isolé de la vie touristique (restaurants, boutiques...). Il faut un véhicule pour rejoindre le centre, la baie des Citrons ou l'Anse Vata. Mais il est à deux pas de l'aéroport de Magenta et de la route du sud. En échange, un calme total, rythmé par le bruit des vagues, avec des levers de soleil splendides

Un reproche : l'accès Internet est de très mauvaise qualité (mais c'est souvent le cas en NC) et il est payant, avec un code par utilisateur, ce qui, au regard au prix des chambres, est un peu mesquin. Beaucoup d'hôtels de cette catégorie proposent l'Internet gratuit.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre en rez de chaussée, au niveau de la piscine. En saison, ça doit être très...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
William P, Responsable relations publiques de Hôtel Le Stanley Noumea, a répondu à cet avis, 6 octobre 2014

Merci beaucoup de votre commentaire très élogieux. Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié l'attitude et l’accueil de notre personnel : c’est l’un des charmes de notre hôtel que de chouchouter sa clientèle !

Concernant le quartier, vous avez raison de le souligner : le quartier de Ouémo, considéré comme l’un des plus chics de Nouméa, est à l’écart de l’agitation touristique et est réputé pour son calme et la beauté de sa vue. Il se situe effectivement à deux pas de l’aéroport de Magenta (lieu de départ pour les Iles Loyauté et l’Ile des pins) et tout près de la route du Sud et de ses magnifiques paysages de terre rouge. Il est également situé à proximité du Golf de Tina, un PA 72 de 5600 mètres, situé dans un parc de 80 ha.

Concernant l’accès internet (qui reste un problème dans l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie), nous sommes actuellement en train de discuter avec notre fournisseur d’accès afin de trouver une solution plus adaptée aux usages de nos clients… Nous espérons que cette solution sera en œuvre lors de votre prochain séjour !

Merci encore de votre gentillesse.
A très bientôt. Au plaisir de vous revoir à Nouméa.
L’équipe du Stanley

3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

J'y ai séjourné à plusieurs reprises et j'avoue que j'y retournerai volontiers et avec grand plaisir.
Le personnel, de la femme de chambre au responsable, dévoué, chaleureux et très attentif, trouve toujours une solution quelque soit le problème et quelque soit l'heure,,,,, et avec le sourire !!!
Le seul souci, ne pas être trop regardant si durant le week-end, des chambres (surtout celles du rez-de-chaussée) sont occupées par des "fêtards" ; (le reste du temps, le calme et la quiétude règnent).
La poussière devrait être faite plus en profondeur surtout entre les lattes des chaises et dans le lit : c'est désagréable.
Cependant, à part cette critique, je considère que c'est une excellente adresse pour un séjour agréable à Nouméa ; je la recommande chaleureusement.
J'y retourne bientôt à nouveau pour quelques semaines et avec le cœur léger, certaine d'être bien reçue et de m'y sentir "chez moi".

Astuce pour la chambre : Il est vrai que les suites sont lumineuses et spacieuses ; Si vous y êtes pour un long séjour, dem...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
William P, Responsable relations publiques de Hôtel Le Stanley Noumea, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Merci beaucoup de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous sentiez comme «chez vous» au Stanley et plus encore ravis de vous revoir très bientôt chez nous !! :-)
Concernant les petits désagréments liés au bruit (vous aviez du, malheureusement, mal tomber car ce type de choses est extrêmement rare et nous alertons régulièrement nos clients sur ce point) et à la poussière (un oubli, sans doute, lors du ménage : nous vous prions de nous en excuser) : veuillez bien croire que nous mettrons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas!
Merci encore de votre gentillesse.
A très bientôt. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour !
L’équipe du Stanley
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Bon j'admets que je m'attendait pas as mieux. Chambre quelconque mais belle vue sur la mer. Pdj rien de spécial. Par contre très beau fond marin près du ponton. Prix abordable ses se qui m'avais attirais en premier lieu. Donc sympas pour personne fauche.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
William P, Responsable relations publiques de Hôtel Le Stanley Noumea, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci beaucoup de votre commentaire. Toutes nos chambres disposent, effectivement, d’une vue superbe sur le lagon ! Les fonds marins (immédiatement accessibles puisque l’hôtel a les pieds dans l’eau) sont _ vous avez tout à fait raison _ remarquables… Avis aux amateurs de plongée et de PMT ;-))
Nous vous rappelons que nous disposons également de suites (la plus petite fait 65 m2 !), les pieds dans l'eau, à des prix très abordables compte tenu de leur qualité.
Au plaisir de vous revoir au Stanley !
Bourges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Un cadre agréable, face à la baie de Ste Marie, les appartements donnent sur la mer, nous avons loué 1 studio et après un séjour en brousse 1 appart avec une chambre, rien à critiquer la vue de la chambre était plus agréable du fait de sa position au 3ème étage. Le service est parfait le nettoyage aussi. A la réception l'accueil est chaleureux, dès le 2ème jour on vous souhaite le bonjour avec votre nom (c’est si rare dans les hôtels qu'il faut le signaler) j'avais quelques problèmes de réception WiFi, ils m'ont prêté un câble pour me brancher sur le réseau. En conclusion si vous avez un problème ils font tous ce qu'ils peuvent pour le résoudre dans les plus brefs délais. Ils vendent un pain et des viennoiseries excellentes ce qui est très pratique pour le petit déjeuner lorsque l'on est rentré tard de visites.
Lors de notre prochain séjour à Nouméa nous ne chercherons pas nous retournerons au Stanley, cela fait partit de nos bon souvenirs en Nouvelle Calédonie.

Astuce pour la chambre : La 233 reste notre préférée.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Obligé de changer de chambre au milieu de la nuit

Arrivé un jour de vent soutenu, nous avons informé la réception qu'il y avait un fort bruit métallique dans la chambre. Revenu à l'hôtel en fin de soirée pour y dormir, le sifflement métallique était toujours la, et après plus d'une heure a essayer en vain de dormir, je suis allé chercher le gardien pour qu'il nous trouve une chambre moins bruyante, ce qui fut fait.
Le lendemain, j'ai pris un petit déjeuner que j'ai trouvé très cher pour le peux de choix. il n'y a pas de buffet...
Ayant informé la direction du problème nocturne, aucun geste commercial n'a été proposé.
En conclusion, ce n'est pas un hôtel que je recommanderais.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Un accueil plus que chaleureux, une réception très souriante et toujours au petit soin lorsqu'on leur demande tout type de chose.

Le ménage na rien à redire, tout les deux jours vous avez un studio tout propre et que sa soit les dosettes de café ou les fioles de shampoing / gel douche rien ne manque à l'appelle.

Une vue plus que magnifique sur le lagon se qui donne l'envi de se lever plutôt pour en profiter

je conseille fortement de venir passer quelques jours dans cette établissement

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

agréable sejour avec cuisine aménagée, personnel trés agréable, tranquille.belle vue sur la mere. pas trop de vis a vis.
personnelement moi je retournerai car il est assez loin de nouméa. pas de bruit. donc parfait a mon gout.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux