“QUALITE DEVENUE VRAIMENT MOYENNE”

Warwick Le Lagon - Vanuatu
N° 12 sur 47 Hôtels à Port-Vila
SYD
“QUALITE DEVENUE VRAIMENT MOYENNE”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons de nouveau séjourné au Warwick car de notre avis c'est le mieux placé et avec la meilleur atmosphère notamment grace au jardin.
Mais il faut dire que la qualité de la prestation et des chambres s'est nettement dégradée et le système éléctrique dans la chambre laisse à désirer.
Internet est très très cher et ne marche pas !!!!
Climatisation cette fois-ci très bruyante impossible de dormir.
Le service est désormais réduit au strict minimum cela se sent depuis quelques temps.
Le petit déjeuner est devenu un kid's club en puissance impossible de prendre son breakfast sans être bousculé par un enfant.
Nous envisageons sérieusement pour nos prochains voyages d'affaires de séjourner dans un autre hôtel de la place car nous avons payé 25.000 VT pour une chambre qui en vaut seulement 15.000 VT à mon sens.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Avis écrit le 28 mars 2013

Probablement l'un des meilleurs hôtels de Port Vila mais au sens des standards internationaux , c'est un resort de qualité moyenne.
Pas de minibar pas même une bouteille d'eau lors de l'arrivée tardive
Eclairage des chambres médiocre, un spot a explosé en fin de soirée
Petit déjeuner moyen
Le Wild Ginger restaurant était cependant parfait
Le personnel toujours aussi chaleureux et accueillant

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 décembre 2012

De retour du Vanuatu 3 nuits la semaine dernière.
Accueil très chaleureux.
Jardin et ambiance générale toujours aussi agréable malgré le temps maussade.
Bonne chambre spacieuse et propre.
Un bémol sur le PDJ très en retrait de la qualité habituelle du Warwick.
Aucun buffet chaud au petit déjeuner, probablement à cause de la baisse de fréquentation de la période...vraiment décevant !

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Grenoble
Avis écrit le 15 octobre 2012

bien situé, bien entretenu, on peut s'y reposer dans le calme ou à l'inverse faire du sport (golf, mer voile etc...)
Parfait pour personne seule, couple ou famille
Petit reproche: manque d'animaton le soir au bar après 22 / 23 heures

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 octobre 2012

Si vous avez des enfants en bas âge ou jusqu’à pré-ados, cet hôtel est vraiment fait pour vous. La gratuité totale logement et repas offerte aux moins de treize ans est l’axe central de la politique de l’hôtel pour attirer les familles, et les Australiens, Néo-Zélandais et Néo-Calédoniens ne s’en privent pas. Certaines tribus sont impressionnantes par leur nombre. Par contre si vous venez entre adultes, il est préférable que vous ne soyez pas trop réfractaires aux cris des enfants et aux pleurs des bébés qui constituent une grosse part de la population du resort. Et comme en vacances, la plupart des parents ne se soucient guère du bruit que peut faire leur progéniture…

Si donc vous venez avec des enfants, privilégiez les chambres deluxe ou supérieures. Situées dans des bâtiments d’un étage, elles permettront à vos bambins de se faire plein de copains et copines et à vous, parents, d’avoir un œil sur eux depuis le balcon de votre chambre lorsqu’ils jouent dans les jardins au pied du bâtiment. Ces chambres offrent un lit double + 2 lits simples.
A savoir que l’hôtel dispose d’un kid’s club, apparemment très très apprécié par les enfants, ainsi que d’un service personnalisé de baby sitting à la demande.

Sans enfants, optez pour un bungalow isolé, certes plus cher, mais plus spacieux et plus adapté à un couple d’adultes, car bénéficiant de moins de promiscuité avec d’éventuels voisins, même si cela ne vous préservera pas à 100% des cris dans les parties communes. Doté de deux lits doubles, l’aménagement et le mobilier ne permettent que difficilement l’installation d’un lit supplémentaire, donc la plupart ne sont occupés que par des adultes.

Ce qu’on a un peu regretté : il faut savoir que certains des points suivants ne sont ou ne peuvent apparaître que comme des détails, mais les solutions à y apporter sont parfois si simples…

L’internet est payant et cher, alors que désormais, la plupart des resorts (et beaucoup de cafés et restaurants sur l’île d’Efate) offrent ce service gratuitement.

L’accès est payant à la salle de gym (cela, c’était pour nous une première)

Une commission supplémentaire de 3% est chargée sur toutes vos dépenses si vous payez par carte de crédit au lieu du cash. (commission vue ailleurs au Vanuatu, en particulier chez certains loueurs de voitures et stations d’essence)

La bouteille d’eau mise à disposition dans votre chambre et facturée 5 dollars, soit 5 fois son prix d’achat dans un supermarché en ville !

On a eu la désagréable impression que, par ces extras un peu surfacturés, l’hôtel tente de compenser la pension gratuite offerte aux jeunes de moins de treize ans. Donc si vous n’avez pas d’enfants ou si vous ne voyagez qu’entre adultes, cela revient en quelque sorte pour vous à subventionner les enfants des autres. Pas sûr que cette solidarité forcée soit du goût de tous. Il suffirait pourtant, par soucis d’équité, que ces extras ne soient pas au final facturés à ceux qui ne profitent pas de la réduction « enfants ».

Le plus important problème rencontré sans que cela ne gâche en rien notre séjour, c’est l’organisation du buffet, que ce soit au petit déjeuner ou au diner. Le personnel du restaurant lui-même est exempt de tout reproche, souriant, attentif à la mise en place des tables, et au confort des clients. Le matin, pas de file d’attente interminable devant le cooker responsable de la cuisson des œufs, les omelettes sont déjà battues à l’avance dans une grande marmite et prêtes à être cuites. Bonne idée !

Le seul hic : contrairement à d’autres resorts ailleurs dans le monde, aucun membre du personnel de salle n’est affecté en particulier et en permanence à la surveillance de l’approvisionnement des plats du buffet, ce qui conduit de nombreux plats à rester vides de longs moments sans être « refilled », et ce qui pousse bien sûr des convives à aller réclamer à maintes reprises auprès du personnel le renouvellement des plats. L’impatience gagne même quelquefois, les matins de bacon sans œufs ou d’œufs sans bacon, ou le soir quand les desserts se font attendre alors que les enfants tombent de sommeil dans les bras de leurs parents.

Le service de laundry ne retourne pas un exemplaire de la laundry list avec vos vêtements, ce qui rend impossible de pointer s’il vous manque ou non des vêtements lors du retour, ce qui nous est arrivé.

Le coffre fort de la chambre situé au niveau du sol. Pas facile d’être à genoux ou couché par terre pour composer la combinaison. Pourquoi ne pas l’avoir installé à 1 mètre du sol ?

Dans le même ordre d’idées, pas de prise électrique au dessus de la commode, ni au dessus du bureau. Tout se branche au niveau du sol, ce qui on peut le reconnaître n’est pas très pratique quand on veut utiliser la cafetière électrique dont le cordon ne mesure que quelques dizaines de centimètres

En dehors du all inclusive (voir ci-après), seule existe une pension complète (breakfast+lunch+dîner), ou un plan chambre + petit déjeuner. Pas de half board qui comprendrait petit déjeuner et dîner, ce plan permettrait de déjeuner librement n’importe tout, lors des excursions dans l’île.

Le check-out à 11 h, le check-in à 14 h. Ces 3 heures de différence semblent un temps un peu long pour faire une chambre, mais plutôt que de parier sur une insuffisance de personnel, il faut reconnaître que le ménage est fait à fond et impeccablement entre deux clients et que certains de ces mêmes clients laissent leur habitation dans un état de dévastation avancé, ce qu’ils ne feraient certainement pas à leur domicile.
Il faudrait peut-être qu’un jour les syndicats d’hôteliers et les compagnies aériennes coordonnent les horaires de check-in check-out avec ceux des arrivées et départs des avions. On peut toujours rêver à un monde idéal…
A noter à ce sujet que la Direction et la réception du Lagon savent se montrer compréhensifs lorsque l’hôtel n’est pas complet et que vos horaires d’avion vous imposent un stand-by un peu long.

Passons aux points positifs, et il y en a heureusement beaucoup :
Donc ce qu’on a aimé et/ou ce qui nous a paru de bonnes idées :

La situation de l’hôtel : à quelques minutes en voiture de Port Vila, au bord du lagon et à deux pas de l’embarcadère pour Erakor Island. Côté pratique, l’hôtel ne dispose pas de navette, c’est vrai, mais il y a en permanence des taxis en attente sur le parking de l’hôtel pour vous conduire en ville.

L’hôtel Le Lagon étant situé sur l’île principale d’Efate, cette situation est préférable si vous comptez faire des excursions dans l’île à titre individuel ou organisé. Certains autres resorts sont situés sur des petites iles alentours, certes proches d’Efate, mais vous vous lasserez peut-être de prendre le bateau navette pour rejoindre l’île principale, votre voiture ou votre autocar, surtout si au dernier moment vous vous apercevez que vous avez oublié vos lunettes de soleil dans votre chambre.

Aucun bracelet en plastique au poignet comme dans beaucoup d’ autres resorts, de ceux qui vous marquent comme du bétail allant en foire.

La disponibilité et la courtoisie de tout le management, y compris de la Directrice et du Directeur adjoint qui se donnent réellement beaucoup de mal pour répondre aux attentes de chacun.

La gentillesse, le sourire, l’attention et l’efficacité de tout le personnel de la réception

Un All Inclusive plan à un prix élevé pour les prestations offertes, donc peu utilisé, ce qui évite la cohorte vue dans d’autres resorts d’autres pays pratiquant ce plan, des amateurs d’alcool en file indienne devant les bars quelque soit l’heure de la journée.

Les horaires de repas. On se lève tôt au Vanuatu et on se couche tôt (avec le soleil). A l’hôtel, le petit déjeuner démarre à 7 h et le dîner à 18 h. Si vous souhaitez éviter un peu la peak-hour des enfants, calez-vous de préférence sur la dernière heure de service de chaque repas.
Pas de discothèque, ni extérieure, ni intérieure, donc un quasi couvre-feu après dîner et le calme… Juste le bruit des vagues…

Le bilan :
Si on devait séjourner à nouveau au Vanuatu, nous retournerions sans hésiter dans cet hôtel. Les avantages l’emportent largement sur les petits défauts. Et à coup sûr dans un bungalow ou une villa.

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 11 septembre 2012

Avons séjourné du 3 au 10 sept, l'arrivée pas si mal, mais fautes sur fautes les jours suivants, le cadre est pas mal du tout, mais le reste est pas à la hauteur du prix, de plus nous avons été a moitié jeté dehors le dernier jour avec des factures plus salées que le tarif annoncé. des chocolats chauds différents selon la personne à qui on le demande, pareil pour ce qui est des cocktails, des désserts... des chambres nettoyées qu'à moitié, les poubelles des chambres jamais vidées, les cendriers sur les balcons pareil. le dessous des lits pas nettoyés.Je ne reviendrai pas...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
blandine C, General Manager de Warwick Le Lagon - Vanuatu, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Cher/e client/e,
Nous vous remercions pour avoir choisi Warwick Le Lagon Resort&Spa pour votre recent sejour a Port Vila et pour avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires.
Nous sommes desolés de lire que votre sejour n’a pas eté à la hauteur de vos attentes. Ceci ne reflete pas la qualite habituelle de nos services.
Vos commentaires sur le nettoyage des chambres a eté passé a notre gouvernante.
Apres avis aupres du service reception, il n’y a pas eu de tarif chambre facturé plus elevé que lors de la reservation. Si tel est le cas veuillez nous envoyer le justificatif et nous vous rembourserons la difference.
Vos appreciations sont tres importantes pour nous pour toujours ameliorer la qualité de service delivrée à nos clients.
Nous esperons que vous nous donnerez l’occasion de vous accueillir à nouveau très bientot
Meilleures salutations,
La direction
noumea new caledonia
Avis écrit le 24 août 2012

avons séjourné au Lagoon Ressort un week end d'aout en bungalow island suite, la 002. L'hotel est un grand complexe ayant de nombreuses catégories de chambres et suites. Il est très adapté à la clientèle familiale australienne ou si vous venez en groupe. Un parc pour enfant avec pleins d'activités gratuites pourront satisfaire les familles avec enfants en bas âge. Le bungalow en lui meme et magnifique, spacieux, joliment décoré. Ces suites, aux nombres de 4, sont situées sur une petite île artificielle qui procurent une sensation d'exclusivité, hormis le bungalow 004, la plupart des bungalows ont un vis à vis important sur la plage, le ponton et quand on est sur la terrasse, on a très peu d'intimité. Pour le même prix, je recommande plutot le Havana pour un séjour romantique mais il était complet pour mes dates.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux