“Agréables vacances au Vanuatu”

The Melanesian Port Vila
N° 23 sur 47 Hôtels à Port-Vila
Avis publié : 30 janvier 2014

1ère fois au Mélanésian mais 4ème fois au Vanuatu. Séjour de 3 nuits agréables en tout point de vue. L'accueil, la disponibilité et la sympathie du personnel est à souligner. Le rapport qualité prix est respecté. Les chambres rénovées sont grandes, propres et confortables et la piscine est un +. Le buffet du soir est souvent animé (chanteur ou groupe de danse locale avec initiation au Kava) et le petit déj est correct. La distance du centre ville n'est pas un problème car hôtel bien desservi par les taxis peu honéreux.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 décembre 2013

J'ai eu l'occasion pour des raisons professionnelle de séjourner dans pratiquement tous les hôtels de la place et franchement le melanésian est bien l'hotel que je recommanderai à l'avenir, un personnel d'une grande disponibiltée, souriant, avenant , très proche du client, des chambres super clean ! franchement un service remarquable ! Je recommande !

Astuce pour la chambre : Le meilleur chambre sont celle qui sont au rez de chaussé
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 octobre 2013

De passage c'est correct mais beaucoup de défauts: le petit déjeuner sommaire et peu varié, les chambres vétustes et la literie gratte, l'emplacement en ville loin de toutes les jolies plages donc sympa pour visiter la ville mais pour le reste c'est l'ennui. Point positif la piscine et le terrain de tennis.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2013

Notre séjour de 4 nuits c'est très bien passé , personnel sympathique et dévoué , chambres et établissement rénovées , un spécial pour la soirée du mercredi avec un très bon groupe de danseurs locaux qui nous initie au KAVA ,

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2013

Que ce soit le personnel à l'accueil , de chambre, du restaurant, ils étaient tous formidable! Accueillant, sympathique, super compétent. Pas besoin de prévoir des activités car près de la réception , un petit stand qui propose plusieurs choses à faire sur toute l'ile. Les activités ne sont pas trop chers, et encore une fois le personnel est super top. (Nous avions fait le tour avec un guide , trop génial). Et en cas de pépin tu peux etre sur de ne pas avoir à bouder tout le temps du séjour . Nous, notre TV ne fonctionnait pas, on les a apellés, et tout de suite après on a été redirigés vers une chambre beaucoup plus grande . Que demander de plus.
L’hôtel est très bien situé , à 5-10 minutes à pied et pour les boudeurs de la marche, des taxi passent toutes les 30 secondes , suffit de leur faire signe. Le buffet petit dej , complet , est très bon , et le buffet du soir aussi , pour pas cher en plus de ca, avec en prime des danseurs traditionnels.
Les chambres sont très propres rien à redire sur ca.
On a rendus notre chambre à 11h, notre avion été à 20h30, nous sommes allés nous promener et en repassant pour récupérer nos affaires , ils nous ont proposé une chambre pour prendre une douche . Trop coolllllll...
P.S Petite frayeur le soir lors d'un tremblement de terre, du coup en RDC je pense que ce serait beaucoup mieux...
Bref, je recommande CET HOTEL !!!!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

L'hôtel est en court de rénovation, mais c'est pas très dérangeant. Nous avons eu une chambre neuve, très classe, propre et climatisée, des lits bien grands et matelas fermes. Le coin piscine est très joli, et le diner-buffet-spectacle est vraiment excellent et pas cher. Il mérite que ce soir-là on reste à l'hôtel ! Le petit déjeuner est inclu dans le prix, c'est un beau buffet. Le personnel est serviable et sympathique, bien que pas très rapide, mais c'est partout pareil ici... Nous y reviendrons sans hésiter, car il est très bien situé, à 5mn à pied du centre ville d'un côté et à 5mn du supermarché de l'autre. (Mais n'hésitez pas à héler un taxi, c'est 150 VT la course, et souvent négociable !) Avant le départ pour l'aéroport, ils prêtent une chambre pour se changer et profiter d'un dernier plongeon dans la piscine, c'est très sympa !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2012

nous avons, mon épouse et moi, passé le jour de l'an à l'Hôtel Melanesian, à Port Vila. Chambre climatisée, d'une propreté rigoureuse, très confortable et parfaitement équipée. Personnel souriant, aimable, compétent et plein de gentillesse. Animations ( troupes folkloriques) de qualité. Petits déjeuner continental très bon et varié, buffets copieux, tarifs raisonnables. Très belle expérience, à renouveler. Boîte à lettres et vente de timbres à la réception

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple