“Un bel hotel à Port Vila”
Avis sur Fatumaru Lodge

Fatumaru Lodge
N° 8 sur 47 Hôtels à Port-Vila
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Un bel hotel à Port Vila”
Avis écrit le 24 juin 2013

Un hôtel propre et calme en centre ville avec accès direct à la mer, possibilité de faire du SUP ou du kayak. L'accueil en français ou anglais est impeccable. Seul hic, il n'y a pas de restaurant, néanmoins, beaucoup d'endroits sont à quelques mètres de l'hotel et il y a un bbq à côté de la piscine si on veut se faire de bons steaks de la bonne viande du Vanuatu !
Bel endroit à Port Vila!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nouméa
Avis écrit le 7 avril 2013

Notre petit refuge tropical préféré à Vila !
Super accueil, chambres spacieuses et agréables, surtout celles donnant sur le lagon : vue magnifique sur la baie.
Paisible et reposant.
Coin piscine petit-déj. bien agréable.
Situation proche du centre ville.
Bonne connaissance du pays et très bons conseils pour les activités.
Pas de restaurant, mais plein de restaurants sympas sur Vila !

Astuce pour la chambre : Nous aimons bien les chambres en rez de chaussée sur le lagon.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2012

Superbe acceuil, vue magnifique, chambre impeccable, petit dej au bord de la pisicne.
J'ai trouve cet hotel super paisible.
A proximite de la bodega, excursion tres interessante, snorking de fou...
Bref un moment inoubliable au bout du monde !!!
Rapport qualite prix tres bon je le recommande vivement ;-)

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 6 décembre 2010

Personnel vraiment gentil et au petit soin, la chambre était propre, très bien amménagée. Nous avons pu rester dans la chambre jusqu'à 18h jour de notre départ car l'avion était dans la soirée sans supplément.
Vraiment ravi de mon séjour dans cet hôtel. Je garde un souvenir mémorable des excellents et copieux petits déjeuners

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Ville actuelle
Avis écrit le 8 octobre 2010

J'ai bénéficié d'un tarif de dernière minute. J'ai sélectionné l'hôtel pour sa situation à mi chemin entre l'aéroport et le centre ville de Vila. Service de navette payant. Attendu par le gardien de nuit (j'avais prévenu de mon arrivée tardive) qui est très sympathique. J'ai apprécié le confort de la chambre : spacieuse, propre, kitchenette pour les séjours prolongés, ouverture sur la baie (magique!). L'hôtel est dans un zone très calme. Petit déjeuner en terrasse au bord de la piscine. Le patron était présent, très convivial, disponible pour les conseils de voyage. J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du septembre 2010
Avis écrit le 12 juin 2010

nous avons séjourné 4 nuits et l'accueil a ete inexistant
on n'a pas vu les propriétaires qui sont censés nous recevoir "personnellement" selon leur publicité
une eau de piscine tres trouble, des petits déjeuners copieux mais tardifs si l'on souhaite faire une activite
de plus nous avions paye une formule chambre +breakfast mais,prenant un avion de bonne heure notre petit déjeuner n'a pas été assure bien que paye !!!( 4600 vatus tout de meme) regrettable car notre déplacement était tout de même prévu. rien en échange ni excuses ni une occupation prolongée le jour de notre départ alors que notre chambre est restée inoccupée toute la journée ou nous attendions l 'heure de notre départ
la chambre spacieuse car les enfants avaient leur propre chambre, était bruyante car donnant sur la route principale des toilettes aux odeurs dérangeantes et une eau chaude très "tiède"
tres mauvais rapport qualite prix

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
pascal0164, Owner de Fatumaru Lodge, a répondu à cet avis, 1 juillet 2010
Chers clients,

Merci pour vos commentaires sur Trip Advisors et auprès de votre agence de voyage.

Nous sommes désolés que votre séjour ne se soit pas passé comme vous l’espériez .

Nous n’avons pas eu la possibilité de vous accueillir personnellement car vous êtes arrivés à 21h30 un vendredi soir mais nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec vous le matin pour savoir si tout ce passait bien. Notre Manager francophone était à votre disposition tous les jours de 13h à 20h00 durant la durée de votre séjour.

Lors de votre départ à 6h00 du matin, nous n’avons effectivement pas pu vous servir un petit déjeuner à 5h30, mais nous ne connaissons pas d’hôtel qui sert à 5h30 même en Calédonie !!. Suite à votre plainte, nous n’avons pas facturé à votre agence de voyage pour les petits déjeuners que vous avez manqués et vous pouvez les recontacter pour obtenir un remboursement.

Nous sommes désolés si vos enfants ont entendu du bruit, le Fatumaru Lodge est situé dans un endroit calme de Port Vila et nos bâtiments sont à plus de 20 mètres en dessous de la route et au bord de la mer. Le trafic de voitures est presque inexistant pendant la nuit au Vanuatu.

Nous aurions facilement pu tourner le bouton du chauffe-eau pour que l’eau soit plus chaude pour votre confort, mais aucun de nos employés ne se souvient que vous ayez manifesté cette demande pendant la durée de votre séjour.

Enfin, dans la mesure de nos disponibilités nous offrons gratuitement et à tous nos clients la possibilité de garder la chambre jusqu’à l’heure du départ. Si nous ne l’avons pas fait c’est simplement que vous ne nous l’avez pas demandé ou que nous étions complets le soir de votre départ.

Nous faisons tout pour que chacun de nos clients passe un bon séjour au Fatumaru Lodge et regrettons de n’avoir pas atteint le niveau de vos attentes.

Les propriétaires
Pascal et Patricia Gavotto
noumea
Avis écrit le 3 mai 2010

Hôtel idéal en famille : chambres spacieuses avec kitchenette, très bien décorée, set de café et thé, bbq au bord de la piscine à disposition, resto chinois en face pour commander des plats à emporter.
Bref je recommande !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille