“très décevant sur tous les points”

Sunset Bungalows Resort
N° 9 sur 47 Hôtels à Port-Vila
Paita, Nouvelle-Calédonie
“très décevant sur tous les points”
Avis écrit le 21 avril 2014

mon ami et moi-même avons passé 3 nuits dans un bungalow, nous le déconseillons vivement à tout le monde. Je ne suis pas de nature très exigeante d'ordinaire, mais au vu du prix que nous payons pour un bungalow je trouve ça inadmissible d'avoir droit à :
- un personnel qui ne nous accueille même pas à l'arrivée et qui nous dit de "vite vite commandez le repas du soir parce que ça ferme à telle heure"
- un manager qui passe en coup de vent sans prendre le temps de nous expliquer les activités à faire sur l'ile
- une carte des repas avec très peu de choix et une cuisine pas top du tout et cher pour ce que c'est (digne de ce que je fais chez moi ! et je suis loin d'être cuisinière)
- et surtout : un bungalow atrocement agencé dans lequel on se sent mal dès l'arrivée (lumière blanche qui fait mal aux yeux, carrelage de chez mes grand parents, placards sales et inutilisables meubles vieillots, sol en pente, vis à vis avec voisins comme si nous étions chez eux etc.)
C'est la première fois que je mets un commentaire sur tripadvisor, je voyage bcp et parfois dans des conditions assez précaires mais là, je trouve que vu le prix que l'on paye, le sunset bungalows se fout royalement des gens et je me devais de le dénoncer.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

noumea
Avis écrit le 11 mars 2012

La vue est magnifique, l’hôtel est calme, les chambres sont grandes très propres et agréables, on y mange bien, les employés sont accueillants et souriants.
Il passe constamment des bus devant l'hotel pour aller en ville, beaucoup moins chers que les taxis.
La piscine est très chouette, avec des hamacs pour se reposer et des chaises longues.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Dumbéa
Avis écrit le 17 août 2011

Nous étions dans un bungalow qui donne sur l'eau. Spacieux avec une terrasse qui donne sur l'eau. La piscine et son petit jardin sont magnifique. Le restaurant de l'hôtel propose des plats très fins (jusqu'au sandwiches.... étonnant !). Le personnel est sympatique et serviable. Environnement calme et reposant. Nous n'avons eu aucun regret et ce serait avec plaisir que nous y retournerons.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
mantanoumea
Avis écrit le 27 septembre 2010

Petite structure impeccablement entretenue avec beaucoup de goût, , chaleureuse, très confortable et occupant une situation exceptionnelle ; toutes les chambres ou bungalows offrent une vue magnifique sur l'eau et ont une superbe terrasse ; ambiance zen assurée..
Le personnel est aux petits soins et de bons conseils pour les découvertes personnalisées de l'ile. Le passage régulier de petits bus locaux permettent de se déplacer à tous moments, donc très pratique.
Nous garderons un magnifique souvenir de cet hôtel et le recommandons

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Mont-Dore
Avis écrit le 6 juin 2010

Mon compagnon et moi avons passés un agréable séjour en amoureux au Sunset Bungalow du 10 au 17 mai 2010 (dont 2 jours à Tanna), logés dans un "Superior bungalow" (tous les bungalows et chambres ont vu sur le lagon et chacun d'eux porte le nom d'une île du Vanuatu), le soleil n'était pas au rendez-vous, sauf les deux derniers jours, mais il n'a pas plu. C'est la première fois que nous nous rendons au Vanuatu.
Les + :
Le staff (personnel de l'hôtel) est très accueillant, très disponible, très aimable et fait le nécessaire pour satisfaire les besoins du client, notamment en matière d'organisation de visites touristiques (l'hôtel n'a pas de véhicule pour le déplacement de ses clients et le service est effectué par des prestataires, toutes nos visites ont été organisées sur place avec efficacité). Le staff prend en compte les observations du client et les remédie dans l'immédiat. Certains membres du staff parlent français et s'occupent des clients français (comme nous) et c'est très bien ainsi.
Le bungalow "Paama" est bien agencé, spacieux et climatisé : déco en bois (teck) sur fond blanc avec un grand lit à baldaquin + moustiquaire (les oreillers sont moelleux à souhait et le lit est très confortable), coin salon, secrétaire, TV, lecteur DVD, téléphone, radio-réveil, réfrigérateur, baignoire d'angle, séche-cheveux, eau-chaude courante, coffre-fort, nécessaire à thé et café .... et le meilleur, c'est l'ouverture (porte pliante sur glissière qui s'ouvre d'un mur à l'autre) donnant accès à la véranda avec vue sur "2nd lagoon", c'est magnifique. Au retour de Tanna le 16/05/10 au soir, nous avons été logés dans le bungalow "Tanna", même agencement que le premier à peu de choses près, un lit 1 place supplémentaire et douche au lieu de baignoire d'angle. Le lendemain après-midi, le bungalow "Tanna" ayant été réservé par un client, le staff nous a prêté une chambre, même agencement que les bungalows, en attendant notre départ (retour à Nouméa) tard le soir.
Cadre agréable, confortable, reposant, jardin et bungalow très bien entretenus tous les jours, piscine propre, pas de plage mais coin plage de sable blanc aménagé avec hamacs, transats, parasol, accès par escalier pour la baignade).
En matière de restauration : le restaurant situé sur 2 ailes a vue sur le lagon, au milieu l'escalier mène au deck aménagé pour prendre l'apéro ou donner à manger aux poissons, la cuisine est safisfaisante et succulente, les mets sont adorablement bien dréssés dans l'assiette, nos félicitations au chef cuisinier, nous y mangions surtout le soir mais ne vous attendez pas à avoir de la langouste au menu, nous l'avons compensé en mangeant ailleurs, toutefois je vous recommande le "Poulet fish" (vivaneau) mi-cuit dréssé sur lit de légumes et purée de patate accompagné d'un bon vin rouge "Ardy's Shiraz.".
Les - :
Les transferts aéroport-hôtel n'ont pas été assurés malgré la demande, arrivée de Nouméa et retour de Tanna -->qu'à cela ne tienne, prenons un taxi !! - il ne faut pas se prendre la tête pour si peu (cet incident répétitif nous a plutôt fait rire).
A notre arrivée le 10 mai à 21h30, il y a eu un disfonctionnement des toilettes que nous n'avons pas apprécié mais le staff est intervenu dans l'immédiat pour réparer.
Pas d'accès internet en chambre mais mise à disposition des clients d'un ordinateur à la bibliothèque malheureusement l'accès internet est très très lente, il faut prendre son mal en patience.
Le tapis du billard est dans un piteux état et a besoin d'être changé mais cela ne nous a pas empêcher de jouer quelques parties.
Il y a très peu d'activité à l'hôtel mais nous avons apprécier faire du canoé sur "2d Lagoon".
La chambre prêtée le dernier jour n'était pas nettoyé, nous l'avons signalé et le staff a remédié dans l'immédiat.
Malgré ces bémols, notre séjour a été très agréable, c'est très confortable pour un "3 étoiles" mais tout dépend des exigences de chacun et nous remercions le staff pour leur accueil et leur gentillesse (Anne, Yvano, Jean-Paul, Roy, Xilo et les autres).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
wellington, nz
Avis écrit le 18 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Tout ce que nous avons fait, c'est nous reposer et nous détendre! Le personnel était fantastique et offrait plein d'infos sur ce qu'il y avait à faire autour de Port Vila. Je le conseille aux couples qui cherchent à se réfugier loin de tout pour souffler et reprendre des forces. Nous y retournerons certainement...