“bienvenue au paradis”

N° 1 sur 47 Hôtels à Port-Vila
Brisbane, Australie
“bienvenue au paradis”
Avis écrit le 14 avril 2014

Quelques mois après un séjour à Paradise Cove sous la nouvelle direction de Constance et Marc nous avons décidé de retourner y passer quelques jours.
Le resort avait été fermé pour travaux pendant 2 mois et nous avons été parmi les premiers à profiter des nouveaux aménagements.
Bien que nous aimions déjà beaucoup l’endroit auparavant, les améliorations apportées sont appréciables :
Les sols des bungalows ont été refaits, le plancher un peu usé a été remplacé par un très joli carrelage.
L’ancien coin cuisine bien que propre avait largement fait son temps et a été remplacé par de nouveaux meubles, un grand frigo, micro-onde etc. qui permettent de pouvoir faire la cuisine sur place.
De nouveaux éclairages ont été installés dans le jardin et vers la plage ainsi, même la nuit, le jardin (fort joli dans la journée) et aussi mis en valeur.
Heureusement tout n’a pas changé !!
L’accueil de Constance et Marc reste toujours aussi chaleureux, donnant l’impression à chaque séjour de revenir passer un moment chez des amis qui savent se monter présents et attentifs tout en restant discrets.
Le staff est adorable, souriant et prêt à vous rendre service.
Le petit déjeuner face à la mer chaque matin est un véritable enchantement.
Le soir à partir de 5 heures l’apéritif se déroule au Nakamal dans une atmosphère conviviale et sereine. Constance et Marc prennent le temps de venir à la rencontre de leurs invités et de partager un moment avec eux.
Je ne parlerai pas en détails ici du restaurant qui fait l’objet d’une revue dans la partie qui lui est réservée mais sachez que Théo et son équipe vous régalent de leurs plats savoureux.
Bref, nous avons passé un merveilleux séjour et espérons avoir l’occasion de revenir à Paradise Cove au plus tôt.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Brisbane, Australie
Avis écrit le 25 novembre 2013

Cette histoire d’amour a débuté un après midi du mois d’aout 1999, le début du printemps dans l’hémisphère sud et dans un endroit où ce printemps semble être perpétuel. Nous y avons séjourné pour la troisième fois cette année début novembre et comme à chaque fois, la magie a opéré :
Apres un court trajet depuis l’aéroport se terminant par une petite route de terre battue, nous sommes introduits dans un jardin tropical arboré par un petit sentier pavé de dalles qui serpente au travers d’une dizaine de bungalows spacieux, espacés et inspirés d’architecture traditionnelle mélanésienne. Ce sentier nous mène jusqu’au bar-restaurant : un immense Nakamal (un abri traditionnel en enceinte) meublé de tables et de chaises, de fauteuils et de meubles également de style mélanésien. Au centre, impressionnant, se trouve le mat unique qui pointe d’une seule pièce massive jusqu’au sommet du toit. Cet édifice surplombe la plage corallienne de quelques mètres et la vue sur la baie est magnifique, le parc semble s’y déverser. Une piscine de bonnes dimensions est parfaitement située au même plan et surplombe elle aussi la plage.
Nous sommes alors accueillis et pris en charge par des personnes locales, gracieuses et d’une gentillesse spontanée. Avant toute formalité qui semble inutile tellement nous nous sentions attendus, nous sommes conduits à notre bungalow individuel et sans vis-à-vis. Ce logement de charme est constitué d’un séjour-salle à manger spacieux, d’une kitchenette, d’une chambre double et d’une salle de bain avec douche et toilettes. A l’avant et à l’arrière du logement, des portes-fenêtres de grande taille dont l’une donne sur une petite terrasse abritée ou l’on peut trouver des transats en bois, un banc et un hamac spacieux. Il y a des fleurs dans toutes les pièces et une corbeille de fruits sur la table du séjour.
Le temps de nous installer, Constance vient elle-même nous accueillir à son tour. Constance et Marc sont les nouveaux propriétaires de Paradise Cove Resort et ils en assurent eux-mêmes la direction, ils sont français et parlent parfaitement anglais. Ils dirigent le personnel local d’une manière exceptionnelle, jusqu’à la cuisine qui a gagné quelques touches « à la française ». Bien que l’équipement des logements permette de cuisiner soi-même, nous avons pris pratiquement tous nos repas au restaurant. Les apéritifs et les cocktails sont l’opportunité chaque soir pour Constance et Marc de discuter avec chacun des groupes de clients
Les petits déjeuner pris au bord de l’eau sur une terrasse abritée en contrebas du restaurant sont simples, préparés principalement avec des produits locaux et tout simplement délicieux.
Nous passons sur les activités de l’ile et celles proposées telles que le snorkeling dans les coraux en face de la plage et le kayak dans la baie pour évoquer les longs moments de détentes passées sous l’abri attenant notre bungalow ; car notre but premier était le repos…et avoir la sensation d’être durant ces instants dans un endroit qui doit certainement être quelque chose comme un paradis sur terre.
Constance et Marc sont un couple d’une gentillesse, d’une disponibilité et d’une serviabilité vraiment hors du commun. Il ne s’est pas passé un seul jour sans qu’ils en fassent la démonstration ; jusqu'à notre départ quand Constance nous a rapporté elle-même à l’aéroport un appareil que nous avions oublié dans notre logement. Les moments que nous avons passés en leur compagnie seront probablement inoubliables et nous les remercions encore une fois. Si nous avions de bonnes raisons les fois précédentes, ils sont certainement la raison principale de notre prochain séjour à Paradise Cove Resort.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous résidons en Nouvelle Calédonie et avons passé un séjour formidable, le personnel est toujours présent et très agréable.
Constance et Marc sont de très bons hôtes et donnent de bons conseils sur ce que nous pouvons faire sur l'ile.
Nous recommandons chaudement cet endroit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Nouméa
Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passé d'excellents moments au Paradise Cove Resort, un charmant endroit composé de 10 bungalows très agréables ainsi que d’un très grand faré bar-restaurant près d’une petite piscine, à quelques kilomètres de Port-Vila. Le coin est très calme, luxuriant et bien entretenu, il donne vraiment envie de profiter de chaque minute, que ce soit pour palmer depuis la jetée, faire du canoë, se délasser sur les chaises longues ou tout simplement siester dans le hamac qui équipe la petite terrasse privative de chaque unité. Le charme de l’endroit doit également beaucoup à la présence discrète mais efficace de Marc, Constance et leur équipe, toujours prêts à vous conseiller sur les activités à programmer et à faire les réservations pour vous. Nous avons vraiment pris plaisir à échanger avec ce couple de Français très sympathiques, dynamiques et ouverts, qui a pris en main le ressort depuis quelques mois.

Pour ceux qui voudraient se rendre à Port-Vila pour faire un peu de shopping, il y a deux transferts en bus organisés chaque jour (compter 500 vt A/R par pers).

N’étant que deux, nous avions réservé un bungalow à une chambre, lequel était récemment rénové : ce logement allait au delà de nos espérances, tant en terme de place disponible que d’aménagement. À la période à laquelle nous étions, pour le prix d’une simple chambre, nous disposions d’un véritable petit appartement avec salon, coin cuisine, salle d’eau séparée, grande chambre, le tout décoré avec goût (et paré de fleurs d’hibiscus renouvelées tous les jours). Nous avons d’ailleurs eu de mal à quitter ce véritable petit coin de paradis à la fin de notre séjour !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nouméa
Avis écrit le 7 avril 2013

Magnifique havre de paix et de tranquillité, ce resort est le coin rêvé pour décompresser, se ressourcer et profiter du lagon en famille ou en couple. Les bungalows sont bien aménagés avec un séjour cuisine très utile (surtout pour les enfants), le faré du restaurant est magnifique et la plage est comme sur des cartes postales. Je recommande également cet endroit pour l'accueil et le professionnalisme des deux managers Constance et Marc entourés de leur équipe. Ce lieu idyllique et convivial, situé à 10 minutes du centre ville de Port-Vila, vous permet de faire des balades en VTT, du canoé, du snorkeling et d'agréable siestes dans un hamac. Vraiment nous y avons passé un magnifique séjour et nous espérons pouvoir y retourner en vacance.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 17 janvier 2010

Le Paradise Cove Resort est vraiment un lieu relaxant, calme à deux pas de Port-Vila encombrée; il propose des bungalows spacieux (le notre: salon, séjour-cuisine, chambre et salle de bain) avec une vaste terrasse couverte et ombragée (avec chaises longues et hamac), des toits de paille et de grand brasseurs d'air parachèvent l'ambiance; la décoration est soignée et simple dans l'exprit du pays, sculpture, fleurs fraiches et panier de fruits tropicaux; l'ensemble a un peu vieilli mais reste très correct. Le ménage est fait tous les jours et le personnel adorable est disponible pour répondre à toute sollicitation. Le jardin est merveileux et très soigné, descendant jusqu'à la plage et le bar. Il est vrai que le personnel est nombreux et soigneux. Il n'y a pas de réelle plage mais un bande de sable sous le couvert des arbres du resort permet le farniente (et sécurisant pour les enfants); effectivement à dix mètres du bord déjà, il y a des coraux merveilleux et des poissons à profusion (palmes, masques, chaussures, kayak à disposition gratuitement!) La piscine est sympa (eau de mer); le faré restaurant est superbement ouvragé, la carte des coktails excellente, le menu "variable" mais disponible toute la journée (mention spéciale pour les petits-déjeuners sous la faré au bord de l'eau, trop bons)
Je craignais qu'il soit éloigné et isolé, mais Port-Vila est facilement accessible avec la navette du resort deux fois par jour (ou en taxi-bus 300 Vatu), mais on est si bien là qu'on ne s'y est pas rendu pas souvent!
Nous avons aussi tenté le massage sous la "massage hut", très agréable au son des vagues et des oiseaux.
Un lieu très reposant opur un séjour relaxant (pas de télévision et çà ne nous a pas manqué du tout; pas de téléphone, mais wifi disponible au bar; peut-être qu'on aurait apprécié la climatisation dans la chambre, car en janvier il faisait bien chaud même avec les braseurs d'air...)

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis