“Catastrophique” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Belle Vie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kinshasa
Hotel Belle Vie
Hotel Belle Vie a été ajouté à vos Favoris
N° 12 sur 23 Hôtels à Kinshasa
“Catastrophique”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

le sommet de l'insalubrité des hotels du centre ville de kinshasa, les cafards dans le placard, la salle dans un état lamentable sans papier toillettes svp, la tarification s'est negocie comme au marché et je me suis posé la question de comprendre comment est ce cet hotel pouvait etre opérationnel en plein boulevard du 30 juin. je devrais rester une semaine... mais séjour était de 7h (23h30-6h30) c'est une honte pour le syndicat des hoteliers. pour une moyenne sur 10, je donne 1 par compassion.

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

En couple
1 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

Le seul intérêt de l'hotel CHEZ LA BELLE VIE est sa proximité du centre ville. Sinon, c'est un des pires hôtels que je connaisse en Afrique.
Service inexistant et établissement bruyant. Connexion internet gratuite mais limitée à 10ko grand maximum.
la salle de restauration ressemble à un véritable hall de gare, sans climatisation. Petit déjeuner réduit à sa plus simple expression (café soluble, pain et quelques morceaux de beurre qui se battent en duel).
Les chambres dites "deluxe" sont sombres, mal éclairées, mal équipées et insalubres.
Prix d'une nuit : 130 dollars, à payer par avance. Carte de crédit non acceptées.
En résumé, c'est le genre d'hôtel ou l'on séjourne quand il n'y a pas d'autres choix, ce qui fut mon cas.
Il reste toujours moins cher que l'hotel MEMLING qui facture la chambre sans scrupule à 300 dollars la nuit.
J'ai entendu parler de l'hôtel LA DIFFERENCE qui serait très agréable, à tenter donc lors d'un prochain séjour à Kinshasa.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kinshasa

Douala
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

Cet hôtel semble de construction récente ou alors il est bien entretenu. Toutefois, la notion de service clients est complètement à bâtir.

En effet, la très forte sollicitation des établissements hoteliers de la ville, dont les capacités sont proches de la saturation, fait que les gérants de cet établissement pratiquent une gestion à la tête du client.

Les prix des chambres ne sont pas affichés et ils passent
allègrement de 70 à 100 US $ sans explication. Et on doit payer les chambres à l'avance et en liquide !!!!!!!!!!

C'est un établissement qui ne dispose pas d'un restaurant. Le petit déjeuner est réduit à sa plus simple expression.

Il faut réclamer les choses les plus simples pour les obtenir : pas de sortie de bain, il faut réclamer une serviette pour l'avoir, le savon n'est pas systématiquement ravitaillé, etc.

De mémoire de voyageur, c'est le seul hôtel que j'ai fréquenté ouù on doit libérer les chambres à 11 heures, sans qu'aucune rallonge vous soit accordée, ne serait-ce que pour des raisons de logistique par exemple le temps de trouver un taxi pour l'aéroport.

Conclusion les prix sont trop chers pour le service rendu.

Néanmoins, des points positifs à mettre à l'actif de cet établissement existent : disponibilité d'une liaison internet wireless gratuite et climatisation parfaite dans les chambres.

Séjour du juin 2008