“Excellente adresse pour manger "local" ...”

Chez Maman Colonel
Classé n° 10 sur 119 Restaurants à Kinshasa
Cuisines : Africaine
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 2 janvier 2014

Si vous souhaitez manger local à Kin, n'hésitez pas une seconde.
Osez quitter le cocon des restos "occidentalisés" des hôtels haut de gamme.
Chez maman Colonel, vous aurez droit à du local, dans un cadre simple mais agréable.
La cuisine est basique, il n'y a pas un très grand choix à la carte mais le poulet est succulent, un vrai délice, et le personnel très gentil.
En accompagnement, pour changer un peu des bananes planta j'ai pris du "fufu", je ne connaissais pas. C'est comme de la polenta, cuite à la vapeur (ou à l'eau ??? mais en tous cas pas grillée ni frite). Avec comme sauce, une excellente ratatouille de légumes, genre ratatouille niçoise.
Attention, il y a DEUX restaurants "Maman Colonel" : celui-ci, renseigné sur tripadvisor, et un autre dans le quartier "Ma Campagne", toujours à Kinshasa. La cuisine et le service sont aussi bons chez l'un que chez l'autre, mais en fonction du lieu où vous séjournez, il vous sera peut-être plus facile de rejoindre celui de Ma Campagne en évitant quelques embouteillages monstres.
Pour le reste, ça reste assez cher, comme partout à Kin. Comptez quand même bien 30 euro ou 40 $ par personne pour un plat avec un accompagnement et une sauce plus une boisson. Mais c'est rès copieux.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chez Maman Colonel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2013

Nous avons adoré manger sur la terrasse de ce restaurant au milieu du quartier Limete, et surtout, ravis de trouver un resto local, avec de la nourriture locale de qualité, service pas mauvais du tout. Prix ultra abordable...
We loved eating on the terrace of this restaurant in the middle of Limete district, and especially delighted to find a local restaurant with local food quality, service not bad at all. Ultra affordable ...

Avis publié: 5 mai 2013

super poulet gruille avec makala,bien chaud huhu tres bien avec musica classic congolaise.
plat avec le banana plantain plus la bierre congolaise mama he,ce bien un de pili pili du congo.
la bonne vie a kinshasa.

Avis publié: 31 décembre 2012

la les aliments sont aussi d'un tres bon gout sutout les poulets et les makoso braisée, c'est vraiment mysique a la congolaise

Avis publié: 19 décembre 2012

L'établissement est très repité quant à sa spécilité de poule gruillée au banane et chikwange, sauf que le quartier est trop mouvement et surtout le fait très chaud

Les voyageurs ayant consulté Chez Maman Colonel ont aussi consulté

Kinshasa, République démocratique du Congo

Vous connaissez Chez Maman Colonel ?