“Nature” 4 sur 5 bulles

Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Nature”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Très belle découverte après une heure de route.
Ce sanctuaire de Bonobos une vraie bouffée de nature!
Merci.

Visité en février 2014

Marbella, Espagne
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Dites bonjour a Max de ma part”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Quelle découverte la rencontre des primates Bonobo , ce lieux n' est pas tres loin de Kinshasa dans les faubourgs a 1 h de route du centre et rencontrer des Bonobo reste un souvenir inoubliable .Dans ce lieux qui est en fait une petite réserve situé dans un grand parc et voir des des primates qui possèdent 98,7 % de génotypes semblables aux nôtres laisse une drole d'impression . La visite se fait accompagné en petit groupe par un guide qui maitrise bien le sujet et cela est très instructif meme pour les enfants sur la vie de ces primates si proche de nous .A voir absolument donc.

Visité en février 2014
Liège, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“un havre de paix et de ressourcement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Véritable écrin de nature à une heure du centre de Kinshasa.
Je l'ai visité 3 fois et chaque fois je découvre d'autres choses.
Les guides apportent beaucoup de connaissances, si vous en avez le courage faites 2 tours, 1 avec le guide et un seul en prenant le temps de vous poser. Les bonobos nous donnent beaucoup de leçons.

Visité en mars 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Belle sortie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Comme il n'y a rien à faire à Kinshasa, cette attraction devient une sortie extraordinaire! Les singes sont dans des enclos, mais on peut les voir de proches. Le guide était bien sympathique.

Visité en septembre 2013
Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Excursion sympa à 30 minutes du centre de Kinshasa ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Très chouette parc à seulement une demie heure du centre de Kinshasa, il serait dommage de ne pas y aller si vous avez une petite demi journée à tuer à Kin.
Le parc est un refuge pour les singes Bonobo, qui y vivent en liberté. Le personnel du Parc est super, ce sont tous des gens passionnés et motivés qui pourront discuter avec vous durant des heures de leur travail et des singes bonobos. Les singes sont bien présents, vous aurez certainement l'occasion d'en voir plusieurs dizaines, parfosi de tout près.
Si vous avez le temps, emportez un pic nic et à l'issue de la visite, vous pourrez le déguster au bord de la petite cascade juste à la sortie du Parc, à main gauche. Il y a aussi une petite paillote qui fait restaurant, d'assez bonne réputation je pense mais je n'ai pas testé.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Lola ya Bonobo ont aussi consulté

Kinshasa, République démocratique du Congo

Vous connaissez Lola ya Bonobo ?