“INSUFFISANT”

N° 15 sur 25 Hôtels à Kinshasa
PARIS 7
“INSUFFISANT”
Avis écrit le 3 août 2012

Au vu du prix, malgré la gentillesse du personnel, la propreté des chambres, la climatisation efficace et la qualité correcte du petit déjeuner, rien est au niveau de classement postulé par cet hôtel: ascenseurs défaillants, chambres vieillottes, voire avec des marériels en panne, buffets banaux, procédures d'enregistrement et de paiement longues et difficiles à suivre - bref un établissement qui ne parvient pas à se mettre au niveau des normes. C'est d'autant plus dommage qu'il est bien situé et doté d'une piscine avec bar fort agréable et que le personnel de service fait tout pour satisfaire les clients.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Denis W, General Manager de Grand Hotel Kinshasa, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Cher Client, Chère Cliente,

Vous avez pris le temps de me faire part de vos remarques, suite à votre séjour au Grand Hôtel Kinshasa, et nous vous en remercions. Vos commentaires sur la qualité de votre séjour retiennent toute notre attention, et je comprends votre mécontentement. L’ensemble de l’équipe vous présente ses sincères excuses.

L’ensemble de nos responsables a été informé de vos observations principalement sur les points suivants :
- Ascenseur défaillant
- Chambres vieillottes
- Procédure d’enregistrement et de paiement trop longue
Ils veilleront à ce que la qualité de notre prestation soit assurée de façon optimale dans le futur.

Pour votre information, « Nous », le Groupe Lonrho avons repris le management du Grand Hôtel Kinshasa depuis le début de l’année 2012.
Avec plus de 100 ans d’expertise, le Groupe Lonrho Hôtels, spécialiste de l’Afrique dans le secteur de l’hôtellerie, s’engage à faire évoluer ses standards, nous sommes d’ailleurs entrain de rénover l’aile principale depuis le mois de juin dernier, où les travaux de réhabilitation sont de rigueur avec une société de grande renommée internationale pour satisfaire nos clients les plus indulgents.

Souhaitant que cette expérience inhabituelle ne vous laisse pas un mauvais souvenir du Grand Hôtel Kinshasa.

La satisfaction de nos clients est au coeur de nos priorités, et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à Kinshasa.

Vous remerciant pour votre démarche, nous vous prions de croire, Cher client, chère cliente, à l’assurance de notre meilleure considération.

Washington, District de Columbia
Avis écrit le 16 avril 2012

L'hôtel présente une belle garantie de calme, de confort et des services, ce qui est assez agréable lorsqu'on entrevoit les difficultés qui peuvent se poser ailleurs à Kinshasa.
Pour autant, certains points sont à mentionner :
- rapport qualité prix assez moyen, surtout pour la restauration (18$ le pdj par exemple)
- grande lenteur et incapacité à répondre aux attentes à la réception, qui as tres fréquemment des problèmes avec les paiements en CB
Au total, un hôtel agréable où l'on se sent plutôt bien !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 juin 2011

Il y a peu de choix d'hôtels à Kinshasa et celui-ci se positionne toujours comme valeur sûre et sécure. L'hôtel semble être repris en main par un nouveau manager efficace et sympathique. Personnel sympathique.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Douala, Cameroun
Avis écrit le 21 avril 2010

Pas mal, chambre très classe comme hotel. Service de Chambre cool, très bel piscine aussi !!

Séjour du août 2008 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 26 mars 2010

Il n'y a que 2 hôtels corrects à Kinshasa : le Memling et le Grand Hôtel. Ce dernier est le plus cher (312 USD/nuit !) pour des prestations 1970 non rénovées.
La climatisation des chambres est très bruyante, comme la plomberie qui vibre, les ascenseurs lents, le mobilier d'origine...
ceci dit, replacé dans le contexte du pays et si l'on oublie le piètre rapport qualité/prix, l'hôtel est correct. Bonne connexion internet. Le bar-salon de thé de l'hôtel (l'Atrium), sans charme, reste le lieu de rencontre de la nomenclatura et des milieux d'affaires.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
munganga
Avis écrit le 27 avril 2008

L'hôtel n'a rien de particulier!
Sous un luxe apparent, vous découvrirez vite que la clim est trop bruyante, que le robinet goutte, que l'évier est bouché, que votre pantalon a changé de couleur...
Tout est propre cela dit.

Qu'importe! Il faut prendre tout cela avec le sourire... Sourire que vous rendront bien vite tous les employés de l'hôtel. C'est d'ailleurs la seule chose qui va vite en RDC: le sourire!

Côté restaurant: mieux vaut manger dans les nganda de la rue qu'à l'hôtel si vous avez les intestins fragiles!

• a aimé — rien, à part le sempiternel acceuil chaleureux
  • n'a pas aimé — rien à part les pizzas qui baignent dans l'huile
  • Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kinshasa

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 12 juin 2006

Hotel en progès constant dans un pays qui se remet lui-même d'une longue période de marasme. La direction ne ménage pas ses efforts pour améliorer et moderniser les infrastructure et la qualité du service. Séjournant fréquemment dans cet hotel depuis trois ans, je puis dire que celà se voit.
Principal point noir: la durée du check out.
A améliorer également:certains menus: qualité très inégale d'un jour à l'autre.

• Séjour du mars 2003 - voyage d'affaires