“5***** SERVICE”

Grand Hotel Kinshasa
N° 15 sur 26 Hôtels à Kinshasa
Avis publié : 21 août 2013

Je suis voyageur de longue date, ma destination en République Démocratique du Congo ma prédilection a été toujours le Grand Hôtel Kinshasa, je suis servi comme un roi depuis l’aéroport international de Ndjili jusqu’au Grand Hôtel Kinshasa, le Grand Hôtel Kinshasa a un bon restaurant gastronomique et une carte varié !
Le chambre sont propre, les équipements dans la chambre sont a modernisé.
Meilleur petit déjeuner de la ville de Kinshasa, meilleur piscine et meilleur centre sportif

Astuce pour la chambre : je recommande vivement à tout le voyageur le Grand Hôtel Kinshasa comme un Hôtel d'Affaire
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 juillet 2013

C’est un Hôtel qui loge les Grand Star en visite en Rd Congo, moi, j’ai eu la chance de rencontré YAYA TOURE, la star footballeur de MANSHESTER CITY, ADEBALLOR etc.
Le prix de chambre est abordable, tous observe que la réhabilitation de l’ancien bâtiment que les travaux sont en court !
Des grand bassins de piscines avec terrasse, un centre sportif moderne

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juin 2013

Mon Séjour était agréable au Grand Hotel Kinshasa, restaurant gastronomique, piscine et centre sportif moderne qu’on trouve rarement en République démocratique du Congo, accueil chaleureuse et service rapide.
C’était ma première visite en République démocratique du Congo,

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 juin 2013

Le Grand Hôtel à Kinshasa ?
Préambule : J’y venais plusieurs fois par an depuis 2003

Arrivée : Bâtiment principal toujours en travaux (depuis plus de 4 ans) et vu l’allure ou cela va il sera peut être complètement rénové dans 3 ans, cette rénovation s’est traduit par la fermeture de bars, restaurants (il reste plus depuis 4 ans que 2 endroits : Atrium et Paillote)

Accueil : Personnel très serviable (les seuls à qui je donnerai 5 étoiles)

Chambre (j’occupai la 1450) , il aurait fallu que je me transforme en plombier car les mécanismes de fermeture des siphons ne marchent pas, ne parlons pas des serviettes qui doivent être là depuis l’origine de l’hôtel (du temps de l’Inter)

La TV dans la chambre, elle aussi doit être la depuis la création de l’hôtel, petit écran cathodique avec une qualité d’image désastreuse

Ah l’Internet, (toute une histoire dans cet hôtel depuis toujours presque) que c’est lent que c’est lent, utilisant l’Internet pour le travail et bien chargement de fichiers il vaut mieux allez ailleurs, bien sur on vous dit que cela marche, mais cher hôtel avoir la connexion ne suffit pas il faut aussi avoir du débit, on ne peut pas un avoir un bon service en cherchant le provider le moins cher (c’est comme si vous aviez acheté une Fiat 500 pour aller dans la brousse, un africain prendra un 4x4, mais c’est plus cher), pour info je peux prétendre être critique car je suis un très fin connaisseur dans ce domaine

Allons maintenant manger, les pizzas à la paillote 10/10 mais si vous voulez manger au calme éviter d’y aller quand il y a l’orchestre sinon prenez des boules quies, et si vous voulez manger à la carte, l’Atrium ne paraîtra jamais au guide Michelin de RDC (si il y en avait un) des meilleurs restaurant de Kinshasa tel qu’il est aujourd’hui et depuis quelques temps déjà

Conclusion : un hôtel 5 étoiles surclassé (mérite 2, peut être 3) et tout cela pour 350$ US la nuit !!!!!!!!!!!!!!!! (rassurez vous il y a mieux pour moins cher à Kinshasa)

Astuce pour la chambre : il semble que le 3 ieme étage soit meilleur
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 avril 2013

J'avais consulté les avis de Trîpadvisor avant de reserver mais j'avais une lueur d'espoir. Malgré la gentillesse du personnel qui essais de faire ce qu'il peut, force est de constater que cet hotel et loin de mériter les 5 etoiles qu'il arbore. J'avais précisé que je souhaitais 2 chambres dans les etages rénovés et je ne sais pas si les notres etaient rénovées mais je ne sais ce qui a été rénové. Les carrelages sont vieillots, la décoration d ela chambre, une simple peinture blanche sur un crepi, la clim est super bruyante, le rideau de douche est mal posé, trop pres de la baignoire, du coup il vous colle a la peau. Un bon point, le lit n'est pas de mauvaise qualité et cela sauve un peu cet hotel. Vivement que sa renovation se termine pour qu'il essaie de rattraper le Fleuve congo, qui lui est un veritable ***** . Attention; internet n'est pas lent, il est tres tres lent .... Voyageurs d'affaire vos forfait 3G vont prendre une claque .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 novembre 2012

Des chambres vieillottes qui puent la cigarette, des lits qui doivent être remplacés, des rideaux de douche tachés qui vous collent à la peau et sentent mauvais, une connexion internet hyper-lente et qui exige le mot de passe constamment, un petit-déjeuner qui ne rencontre pas les besoins de non-Européens... Heureusement, la clim fonctionne très bien, la pizza est excellente et les travaux de réfection de la 2e aile devraient se terminer un jour ou l'autre

Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Denis W, Directeur général de Grand Hotel Kinshasa, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2012

Cher client, chère cliente,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos remarques, suite à votre séjour au Grand Hotel Kinshasa.
Nous vous présentons toutes nos excuses au nom du Grand Hotel Kinshasa et de son équipe pour ce séjour insatisfait.

L’ensemble de nos responsables ont été informés de vos observations notamment :

- Chambres vieilles et sent la cigarette.
- Rideaux de douche tachés.
- Internet hyper-lent.
- petit-déjeuner ne répond pas aux non Européens.

A cet effet, ils veilleront à ce que la qualité de notre prestation soit assurée de façon optimale dans le futur.

Pour faire référence à votre remarque concernant le vieillissement des chambres, remplacement des lits et des rideaux tachés, d’ailleurs vous avez fais allusion à la réhabilitation du bâtiment principale du Grand Hotel Kinshasa dans votre commentaire, depuis le mois de Juin dernier une société de grande renommée internationale est entrain de réhabilité le bâtiment principal du Grand Hotel Kinshasa pour satisfaire nos clients les plus indulgent et cela dans un bref délai.
Nous voulons également vous informez que le Groupe Lonrho Hôtels s’est engagé à faire évoluer les standards de Grand Hotel Kinshasa comme dans tout ses hôtels en Afrique avec plus de 100 ans d’expertise dans l’hôtellerie, et intégrer votre expérience désagréable que vous avez vécue aux activités de formation de l’ensemble de notre équipe.

En esperant que cette expérience inhabituelle ne vous laisse pas un mauvais souvenir du Grand Hôtel Kinshasa.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à Kinshasa.

Vous remerciant de reconnaitre la qualité de nos services notamment le bon fonctionnement de climatiseur et la qualité de nos pizzas, ainsi que pour votre démarche, nous vous prions de croire, cher, chère client(e) à l’assurance de notre meilleure considération.

Directeur Général

Avis publié : 5 novembre 2012

Cet hôtel a fait belle lurette et le service est toujours impeccable!
C est toujours un plaisir quand je visite...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires