“bof”

Grand Hotel Kinshasa
N° 15 sur 25 Hôtels à Kinshasa
“bof”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

en séminaire pour trois jours hôtel très médiocre service nul et chambres plus que rustiques les repas et petits déjeuners sont limites.. le faux plafond m'est tombé dans l'assiette!!! le personnel est trop désinvolte.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

valmondois
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Hôtel vieillissent ou quasiment toutes les prestations sont hors service (piscine....). Quelques points positifs, comme le calme mais beaucoup trop de points négatifs (entretiens, finitions, services...). Vivement que la nouvelle aile et les travaux soit terminée.

Astuce pour la chambre : en hauteur avec vue sur le fleuve
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Visé, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Il faut savoir que Kinshasa, ville pauvre, n'offre que de l'hébergement très cher. El Patio, situé juste en face du Grand Hôtel, à Gombé, le quartier des ministères et des ambassades, est un excellent juste milieu. Pour 80$, vous avez une chambre impeccable, dans un environnement sécurisé, avec un jardin de plantes, une piscine et une belle terrasse couverte ou découverte. Petit-déjeuner compris. Restaurant et bar sur cette terrasse. C'est un guest house à recommander. J'ai eu l'occasion de loger dans plusieurs hôtels à Kinshasa, mais celui-là est le meilleur rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont tranquilles et donnent sur le patio central (d'où le nom du guest house...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

c'est toujours un plaisir de séjourner dans cet hôtel historique.son emplacement,son centre sportif,l'accueil chaleureux et courtois du personnel ainsi que leur honnêteté confortent mon attachement à cet hôtel ,en effet ,j'ai fait tomber mon portefeuille dans les toilettes publiques ,plus tard je l'ai récupéré à la réception . les chambres sont spacieuses et très propres malgré qu'elles soient vieillottes .

Astuce pour la chambre : optez pour une chambre au 3 eme etage cote fleuve
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Metz
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Cet hôtel n'est malheureusement plus ce qu'il était. Ce n'est certainement pas un 5 étoiles. Une rénovation de l'ancienne aile est en cours donc peut être que ce sera mieux plus tard mais en attendant la propreté des chambres est variable, les salles de bain dans un état de délabrement avancé, et il ne vaut mieux pas y aller quand il y a une conférence ou un séminaire car le personnel n'arrive plus a suivre. Je dois reconnaître que la plupart sont très serviables mais ça reste insuffisant par rapport a la concurrence. Un atout : la vue sur le fleuve et Brazzaville. En plus si vous vous y rendez pour affaire, il n'y a aucun lobby digne de ce nom. A éviter !!!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

J'ai séjourné au grand hôtel Kinshasa , j'avais une chambre au 3e étage, très belle, bien décorée et très propre, le jour de mon arrivée un seul ascenseur fonctionnais et à moitié
A quand la fin des travaux?? qui ont débuté il y a 5 ans!!
Le personnel est très courtois, tant que vous donnez des pourboires à la longue c'est fatigant surtout quand on paye près de 300$/ jour, puis quand vous ne donnez plus, on ne vous dis presque plus bonjour (portiers et bagagistes)
Les toilettes publiques sont très propres sauf que la préposée au nettoyage dort sur la table à l'entrée
Le personnel de salle est très gentil, mais le service est très long ( 5 serveurs debout les bras croisés à regarder en l'air et 2 clients en salle qui attendent !!)
La cuisine est infecte, je n'y ai mangé que 2 fois, j'ai commandé un hamburger, que j'a renvoyé et qui m'a été facturé!!! Les croissant, on un gout de farine et le pain est difficilement mangeable
A mon retour vers 2h30 du matin, bagagistes, portiers et agents de sécurité dormaient sur les fauteuils à l'entrée et le réceptionniste étais introuvable
Je reviendrai au Grand hôtel, en espérant que la direction aura changé et les travaux terminés dans 2 ans peut être!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Kinshasa, République démocratique du Congo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Je suis voyageur de longue date, ma destination en République Démocratique du Congo ma prédilection a été toujours le Grand Hôtel Kinshasa, je suis servi comme un roi depuis l’aéroport international de Ndjili jusqu’au Grand Hôtel Kinshasa, le Grand Hôtel Kinshasa a un bon restaurant gastronomique et une carte varié !
Le chambre sont propre, les équipements dans la chambre sont a modernisé.
Meilleur petit déjeuner de la ville de Kinshasa, meilleur piscine et meilleur centre sportif

Astuce pour la chambre : je recommande vivement à tout le voyageur le Grand Hôtel Kinshasa comme un Hôtel d'Affaire
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires