“Quelle bonne surprise”

Hotel Memling (C.G.H.A)
N° 6 sur 26 Hôtels à Kinshasa
Avis publié : 18 août 2014

Je pensais cet hôtel vieillot et démodé, il est en fait hors du temps. Le service n'est pas particulièrement efficace mais pas hostile aux clients. Bien placé, il permet de gérer ses rdv sans trop de temps de déplacement. Bar très agréable, restaurant au bord de la piscine. Là le service y est "irrégulier", la carte fournie, bonnes pizzas. Chambres bruyantes quand vous donnez sur la rue.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 juillet 2014

Pour un premier voyage sur Kinshasa, j'ai voulu choisir un bon hôtel (un peu grand luxe ^^). Pour le luxe, bon... on va dire que cela ne casse pas des briques mais c'est pas mal! Par contre pour les prix... eux ils sont luxueux !!! La chambre pas grand chose à dire, plutôt impeccable, le restaurant... les serveurs sont très sympas certes, mais la nourriture c'est pas top (je parle par rapport aux prix pratiquées bien sûr). Enfin cela dit après avoir fait un petit tour sur place, il fait partie des très bons hôtel sur place! Je le conseille à ceux qui viennent pour une première fois ^^

Bonne journée,

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 novembre 2013

Puisqu'il n'y a que ça pour l'instant... Il faut bien faire avec. Mais aucun voyageur d'affaires ne descendrait ici sinon.

Les plus :
- personnel plutôt aimable, très chaleureux pour certains
- grandes chambres
- literie correcte

Les moins :
- restauration hors de prix et médiocre (amateurs de thé apportez le vôtre pour échapper à l'ignoble Lipton comme partout dans la région)
- chambres extrêmement vieillottes (rideaux de douche, robinetterie à l'ancienne, produits d'accueil très bas de gamme)
- propreté limite (tâches énormes sur la moquette qui est de toute façon un nid à microbes)
- connexion Internet, certes incluse, mais qui demande de se réinscrire toutes les dix minutes
- environnement (grand marché) propice aux mauvaises rencontres, attendre la voiture 5 minutes devant l'entrée est une promesse de harcèlement (sans parler de faire 50 mètres à pied le soir, carrément dangereux).

Bref, acceptable pour l'instant, on attend la concurrence avec impatience.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 19 octobre 2013

Ce n'est pas la première fois que je séjourne dans cet Hotel mais je suis quand même déçu de voir que les prix sont en décalage au niveau de l'Hotel de plus en plus.
chasse en panne, air conditionnée sentant le moisi !

Si vous vous voulez etre en plein centre de la ville et vous etes sans voiture c l'Hotel sinon je vous le deconseille....y'a plus d'hotel avec de meilleurs prix ! Fleuve congo par exemple !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 octobre 2013

Le Memling fait partie des grands hôtels historiques d'Afrique où l'on se sent immédiatement à l'aise: tout fonctionne parfaitement (électricité, climatisation...), la sécurité est excellente et ce n'est pas rien dans une ville comme Kinshasa, le personnel est aimable et même amical. La décoration du hall d'entrée, de la salle à manger est vraiment gaie avec de magnifiques tableaux de peintres congolais. Le bar autour de la piscine est vraiment l'endroit où l'on croise le tout Kinshasa mais de manière décontractée, pas comme au Grand hôtel, par exemple, autre temple de l'hôtellerie haut de gamme à Kin.

Plusieurs restaurants de gamme différente proposent une excellente nourriture. J'apprécie en particulier le buffet de salades et de hors d'oeuvres, le midi.

Les chambres, bien que confortables et impeccablement entretenues, mériteraient sans doute une rénovation, en particulier de la salle de bains.

Le seul hic reste le prix de la chambre: même si lors de ce dernier séjour, j'ai constaté un tarif bien meilleur: 250 $ par nuit, petit-déjeuner et internet compris, jusqu'à présent, le tarif appliqué était horriblement cher. Je ne sais s'il s'agit d'une promotion ponctuelle ou de la conséquence de l'émergence de nombreux hôtels concurrents en ville. Je conseillerais vivement à la Direction de prolonger cette promotion car sinon, au moment de payer, on ressent toujours un choc, plus ou moins violent...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 octobre 2013

Superbe hôtel en plein centre de Kinshasa. Malgré sa situation très centrale, à deux pas du boulevard du 30 juin, l'hôtel n'est pas bruyant. Ma chambre était située relativement bas, au 3ème étage, mais les bruits de la rue étaient malgré tout très peu audibles et nullement dérangeants.
J'y ai séjourné trois nuits, j'ai dormi comme un bébé :o)
A mon arrivée, j'ai eu la bonne surprise de me voir "upgradé" dans une suite, au tarif d'une chambre normale.
L'accueil est parfait. Fruits et biscuits dans la chambre, bouilloire, café et thé en quantité.
Une bouteille d'eau scellée d'1,5L à côté de la cafetière, une autre dans la salle de bain (pour se brosser les dents, l'eau courante est d'apparence très claire et très propre mais se méfier tout de même) et une petite bouteille sur la table de nuit. Eau en bouteille, café et thé ne sont pas facturés.
Le service pressing est rapide et impeccable, le petit déjeuner buffet est pantuagrélique.
La décoration est de très bon goût, elle mèle couleurs locales et standards occidentaux avec une touche de style colonial.
Même si vous n'y résidez pas, allez prendre un verre en terrasse au bord de la piscine, le soir. L'atmosphère y est particulièrement agréable.

Astuce pour la chambre : La suite dont j'ai eu la chance de pouvoir profiter était un petit bijou.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 juillet 2013

Je n'ai pas essayé les chambres de l'hotel, cependant j'ai plusieurs fois mangé la bas. La nourriture y est excellente, le service impecable et la convivialité y est. Et je conseillerai aussi leurs salles de conférences et de fête. Allez visiter l'hôtel memling n'écoutez pas les mauvais commentaires. Et soyez en sûre, vous m'en direz des nouvelles

• Séjour en : août 2012