“Convivial”
Avis sur Hotel Saphir

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brazzaville
Hotel Saphir
N° 8 sur 15 Hôtels à Brazzaville
Avis publié : 15 juin 2014

Ça n'est pas l'olympique ni le ledger mais on s'y sent bien.
Très convivial avec un service très appréciable.
Bien qu'en rénovation,l'infra est très présentable.
La bonne humeur et le soucis du service rendu sont au RDV
La carte un peu légère peut être complétée à proximité, chambres spacieuse et propre.
Le cadre est très agréable arboré avec verdure en revanche la piscine est un peu courte pour des longueurs (avis aux sportifs).
A recommander pour un séjour plus discret et authentique que bling-bling.

• Séjour en : juin 2014

Avis publié : 5 janvier 2014

Je suis surpris en voyant les commentaires des autres clients.
J'avais séjourné dans cet hotel en juillet 2012 et m'était dit que cela s'était sans doute bien dégradé.
J'ai reloué une chambre pendant la semaine du 14 au 21 décembre dernier et j'ai retrouvé ce qui me plaisait : chambre spacieuse très propre, salle de bain avec une grande baignoire en coin, internet pezrmettant une communication depuis la chambre par FaceTime et petits déjeuners platureux et variés.
J'ajoute que cette semaine a été fortement perturbée pas des fusillades et que l'hôtel a été très coopératif pour m'en informer et me permettre de passer ces mauvais moments dans de bonnes conditions.
Bref, je recommande cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juin 2013

Propreté douteuse des chambres ,personnels inattentifs ,connections internet indigne d'un hôtel de cette catégorie ,service au bar ou au bord piscine nul, service techniques dépasses ,petit déjeuner sans imaginations et cher .aucune ambiance

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 septembre 2012

Les chambres sont tres cheres. les murs et les tapis sont tres sales. les serviettes sont deguelasses on peut meme croire qu'ils ne les ont pas laves. Les rideaux sont dechires et sales. Le petit dejeuner n'est pas inclus dans le prix.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 octobre 2010

J'ai dû passer deux semaines dans cet hôtel pour raisons professionnelles. Ma première chambre était très grande, mais sale, mal entretenue, et j'ai dû en changer après avoir souffert d'insomnie pendant 2 nuits d'affilée du fait de la présence d'un générateur au dessous de mes fenêtres qui a tourné pendant plus de 48 heures sans interruption, occasionnant autant de décibels dans la chambre que si cela avait été un marteau-piqueur. Autres informations : télé ridiculement petite et pas de téléphone.
Ma seconde chambre, un peu plus silencieuse, avait un téléphone, mais la télé n'y fonctionnait que sporadiquement, et le "contrôle parental" s'enclenchait systématiquement à 22h00. Le technicien appelé en renfort m'a conseillé d'acheter moi même un décodeur pour régler le problème. L'air conditionné était défaillant (25° environ dans la chambre lorsque je le réglais au minimum, à savoir 16°)
J'en ai changé à nouveau après quelques jours, après avoir passé deux jours sans eau (merci au personnel qui m'amenait un seau d'eau chaque matin...).
La troisième ne valait guère mieux.
En ce qui concerne le restaurant, deux avis. La première semaine, nous avons eu de la nourriture raisonnable. La seconde semaine, ce n'était pas mangeable. Cela dépend probablement du cuisinier présent. Mais dans les deux cas, souris et cafards vous accompagnent.
La piscine est très petite, au milieu du petit jardin, sans transat, l'eau y est totalement trouble. En un mot, il n'est pas possible de s'y baigner.
Internet : 25.000 CFA pour 10h00. Abusif.
Un dernier avis : Attention, l'hôtel doit être rénové d'ici 2011 pour atteindre des standards plus hauts (rénovation des chambres, jardin refait en totalité...). Mais rien ne laisse à penser que l'hôtel sera fermé pendant les travaux. Prudence, donc !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 avril 2010

Hôtel en perpetuel construction qui s'agrandit (donc beaucoup de travailleurs et de bruit)
Les chambres: très inégales, demandez bien à visiter la chambre avant et n'hesitez pas à en changer (j'ai du en changer 3 fois: dans la premiere nid de cafard dans l'armoire) et refrigerateur qui fuyait (de l'eau coulait par terre) et qui ne se fermait pas, la 2e grande, spacieuse mais je me suis reveillée les pieds dans l'eau le 4e jour, cause: inondation.... la dernière: chambre donnant sur le couloir: propre, juste ce qu'il faut: un lit, un petit bureau, un tel, un refrigérateur (demandez la clef) mais située sur le couloir: trop bruyante.
Je recommande cet hôtel pour les personnes qui veulent y séjourner 1 semaine maximum et pour le travail seulement;
l hôtel dispose d'une piscine mais pas vraiment entretenue et trop petite.. il est même gênant de s'y baigner pendant que les travailleurs tout autour vous regardent,
il y a un restaurant qui fait de délicieuses pâtes (les plats sont en general très bien garnis).

Internet payant: Il faut acheter des cartes à la reception d'une heure ou 2 heures... Un peu cher d'autant plus qu'internet est tres tres tres lent! Bugg 100% garantis (mais c'est un peu pareil dans toute la ville).

CONSEIL d'ami: ne laissez rien trainer dans votre chambre et fermez bien vos valises. Deux footballeurs qui séjournaient dans cet hôtel ont eu la désagréable surprise de voir une montre disparaitre et 300e pour l'autre: faites attention au personnel qui entre pour y faire des réparations.

Conclusion: c'est le 2e meilleur hôtel de Brazza (apres l'Olympique Palace) mais bien pour un budget moyen. Les chambres sont correctes à condition de tomber sur les bonnes (la meilleure: celle au fond du couloir sur la gauche: elle est grande comparée aux autres)

Bon Voyage

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 mars 2010

Ce fut probablement un bel hôtel mais il commence à se délabrer.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires