“Charmante guest house, mais assez chère”
Avis sur Alamanda Inn

et 1 autre site !
Alamanda Inn
Liège
“Charmante guest house, mais assez chère”
Avis écrit le 2 décembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cette guest house française à Rangoon. Les chambres sont impeccables et joliment décorées. Le restaurant est magnifique mais les prix sont élevés et les quantités faibles (sauf au petit déjeuner). Le quartier est hyper calme et un peu loin du centre à pied. Internet gratuit.
Par contre, le prix -60 US$/nuit/chambre- paraît exagéré. En outre, nous avions demandé de venir nous chercher à l'aéroport, ce qui fut fait mais sans préciser que nous devrions payer 13 $ ! Alors que la course est plutôt de 10 $. Par ailleurs, lors d'un départ à 5h du mat, l'hôtel nous avait fait une lunch box tout simplement ridicule: 2 bananes et un sandwich de 5 cm² !!! Nous avons donc trouvé ces pratiques très limites

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Grenoble, France
Avis écrit le 26 novembre 2011

Evidemment pour des français, c'est une adresse de rêve ! Non seulement l'endroit est super, les chambres grandes et agréables, un espace extérieur délassant pour prendre son petit déjeuner, l'ensemble du personnel adorable, mais en plus ce sont effectivement deux françaises qui tiennent cette guesthouse ou chambre d'hôte. Quand on arrive pour la première fois à Rangoon, rencontrer Natacha et Anne-Cécile c'est une aubaine ! Des tas de conseils utiles pour mieux connaître les us et coutumes locaux, des infos pertinentes, etc.
Et en plus elles sont vraiment sympa toutes les deux.
Alamanda Inn se situe au nord de Rangoon, plus précisément au sud d'Inya Lake, et près de la maison de "The Lady" (si, si, j'y suis allé à pied).
Et enfin en taxi, on est très vite à Schwedagon et Downtown. Donc aucune hésitation !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Aubagne, France
Avis écrit le 5 novembre 2011

Cette chambre d'hôte a beaucoup de charme: nous avons séjourné dans un bungalow derrière le bâtiment principal: superbe, petit espace extérieur pour nous et la chambre est très grande: nous avons dormi à 4 dedans et nous avions largement assez de place. Le logement date de 2010 donc tout est très propre et récent. Nous avons bien apprécié l'accueil par les 2 propriétaires francaises, prêtes à nous faire partager les bons petits coins de Yangon.
Petit déjeuner excellent et très copieux. Et le pain est vraiment bon! Si vous partez trop tôt, elles sauront mettre à disposition une petite colllation à emporter.
L'emplacement est un peu isolé mais on vous trouve un taxi très rapidement et la distance du centre ville n'est pas trop importante. Pas de doute, si on revient à Yangon, nous essayerons de séjourner une nouvelle fois ici mais seulement 5 chambres: alors si ça vous intéresse, réservez à l'avance!
Le restaurant est excellent, les prix un peu élevés tout de même.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 21 octobre 2011

A ne pas manquer dans ce magnifique pays de Birmanie, votre hôtel pension à Rangoon .
Un accueil chaleureux par 2 françaises Anne-Cécile et Natasha qui vous donneront tous les bons plans pour votre séjour à Rangoon et dans ce pays. Un staff aux petits soins, Des chambres adorables, Une restaurant français dans le jardin luxurieux avec des délicieux repas au prix doux et un petit déjeuner magnifique avec fruits pain confiture et bircher muesli un régal.Une ambiance familiale dont on devient vite addict. 5 chambres dans cet hôtel de charme ou vous sentirez comme chez vous!

Joëlle MAinguet-Suarès

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lola, Guinée
Avis écrit le 12 octobre 2011

Ayant travaillé quelques années dans le pays, j'ai eu l'occasion de tester pas mal d’hôtels dans différents quartiers de Yangon lors de mes passages en ville. Et il a fallu que je découvre l'Alamanda juste au moment de partir, quel dommage!! Emplacement idéal, à la fois au calme et à 2 pas de l'animation de Minigon, de la Shwedagon, du Inya Lake (pour les amateurs de batailles d'eau en Avril..), des restos branchés de la Golden Valley... dont l'Alamanda fait d'ailleurs parti! Menu original, autant apprécié par les locaux à la recherche de curiosités gastronomiques que des expats ou des touristes fatigués par le régime riz-nouilles sautées... Cadre idyllique, staff compétent et discret, chambres spacieuses et aménagées avec beaucoup de goût... bref THE PLACE TO BE pour passer un très bon moment à Yangon.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2011

Très bonne adresse : chambres nickels et spacieuses, le restaurant n'est pas en reste : cuisine excellente au milieu du jardin.
Les propriétaires connaissent bien le pays et donnent d'excellents conseils (et parlent Birman !).
Un bon point de départ pour un voyage en Birmanie

J'y retourne à mon prochain voyage.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 31 août 2011

si je retourne en Birmanie je réserverai une nvelle fois dans cet hotel car j'ai trouvé les prestations excellentes,pour un prix tout à fait abordable.En plus les proprios sont deux Françaises qui vivent depuis plusieurs années dans ce pays donc elles nous renseignent sur tous les endroits à ne pas manquer,les hotels,les transports,les restos,etc.l'hotel est très calme entouré d'un jardin exotique,les chambres très spacieuses et hyper propres,et quant au resto c'est un vrai délice.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux