“Un petit coin tranquille dans Yangon”
Avis sur Alamanda Inn

et 1 autre site !
Alamanda Inn
“Un petit coin tranquille dans Yangon”
Avis écrit le 28 mars 2013

Un très beau jardin entretenu avec soin,un restaurant agréable et une nourriture occidentale appétissante. Un personnel très accueillant,toujours souriant, dirigé par Anne-Cécile et Natacha,toutes 2 françaises.
Pour 80 dollars, des chambres climatisées très correctes chacune avec salon de jardin ou terrasse.
Dans un quartier calme!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 mars 2013

Accueil minable
Après 2 semaines passées dans les hôtels birmans toujours ete très bien reçus , nous nous arrivons a la réception de cette guesthouse si bien recommandée par le site devant nos 2 compatriotes qui visiblement avaient d autres préoccupation que de nous recevoir.nous avions réservé 2 nuits au prix prohibitif de 95 USD avec en prime un changement de chambre
Les chambres non insonorisées et disposant d un Wc douche! Bref prestation minable,
Le restaurant et les employés birmans sauvent la note .
Nous avions un vol retour a 19h , malgré notre demande de Check out tardif aucune solution ne nous a été proposée (utilisation d une douche avant notre départ dans l après midi , pour info il faisait 43 dégrés).
Je pense qu. Il faut absolument mettre à jour les avis ce qui permettrait de ne pas être déçus et dans ce cas précis pris pour des pigeons surtout venant de la par de compatriotes dont on pourrait espérer
A éviter

• Séjour du mars 2013
Quimper, France
Avis écrit le 12 mars 2013

Cet hôtel, crée par deux Françaises depuis 2 années, se trouve dans un quartier calme et résidentiel,C' est un endroit bien appréciable et reposant après une journée passée dans l'agitation de Yangon. Très beau jardin, bien entretenu et qui ajoute à l'impression de sérénité du lieu. Un taxi est nécessaire pour se déplacer.
Petite structure, mais tout le confort, chambres vastes et joliment décorées, personnel charmant.
Wi-fi gratuit et rapide, ce qui est appréciable.
Le restaurant de l'Alamanda propose des plats français ou d'inspiration birmane mais au goût plutôt français. Tout est très bon, mais bien sûr, plus cher que dans les petits restaurants birmans , mais pour un budget français, c'est bon marché.(environ10 dollars us le plat ), et ça change un peu. Il faut réserver car beaucoup de monde le soir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Santeny, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Acceuil indiférent , par les Françaises propriétaires des lieues , nous attendions à mieux vis à vis de compatriotes c'est pourquoi nous avions reservés cet établissement ,restaurant bon mais cher pour le pays ,très peu de plats locaux , à part un menu fixe , et vous n'etes pas "balonné" ,personnels serviables et gentils , eux .
En prime concert d'aboiements de chiens la nuit !!! dommage l'endroit est calme.
Tarif prohibitif 80 $ la nuit alors que 6 mois avant c'était 50 $ meme pas de frigo , pas de TV pour les news par tv 5 monde , sinon très propre et très jolie , nous sommes des pompes à fric...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Payerne, Suisse
Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

En fait je suis aussi un peu déçue de l accueil par rapport aux
commentaires lus
Et c est un peu loin de tout en tout cas on est obligés de prendre un taxi et pour le retour il vaut mieux avoir repèré les lieux car l adresse est loin d être bien connue
Mais il est vrai que le lieu est plutôt très charmant et les lits confortables

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons été ravis de terminer notre beau voyage au Myanmar par une nuit dans cette maison d'hôtes très agréable. Accueil chaleureux avec un délicieux jus de fruits frais dégusté sur la petite terrasse de notre chambre au 1er étage. Chambre spacieuse, mobilier traditionnel birman, literie douillette,salle de bains impeccable.Excellent petit déjeuner . Internet haut débit à disposition.
Très bon dîner à la française à un prix tout à fait abordable.
A recommander à ceux qui recherchent l'authenticité plutôt que les grands hôtels internationaux;

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Campan, France
Avis écrit le 23 décembre 2012

Accueil et hébergement genre "en famille" dans un cadre particulièrement calme, très bien situé dans Yangon, raffiné, décoré et aménagé avec grand soin à l'image du Myanmar traditionnel.
Hôtellerie d'excellent rapport qualité / prix, avec chambres raffinées et salles de bains spacieuses, très propres, et petit-déjeuner copieux et complet. Personnel parfait et accueillant.
Disponibilité gratuite de Wifi et Internet à vrai haut débit ( en fait encore rares en 2012 dans les hôtels du pays ).
Restauration en cuisine vraiment française de qualité et à prix trés attractif.
Les hôtes sont totalement disponibles, connaissent trés bien le pays et la langue ( Myanmar et Shan ) , indépendantes des agences. Elles sont de très bons conseils aux "routards" et voyageurs de tous types. Idéal pour voyageur "solo", couple ou petit groupe et ce pour une, plusieurs nuits ou un séjour prolongé dans des jardins splendides. - Gégéménou -

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux