“Superbe”
Avis sur Alamanda Inn

et 1 autre site !
Alamanda Inn
Avis publié : 4 juin 2013

Nous avons réservé deux nuits à l'alamanda inn début Mai et avons été enchanté par l'ambiance et l'esprit colonial qui se dégage de cette maison. Nous sommes arrivés vers 9h le matin et la proprietaire Natacha à fait le maximun pour nous permettre de disposer de notre chambre ce qui a été le cas une heure aprés. Natacha nous a donné toutes les informations nécessaires pour la reussite de notre visite de Yangon. les chambres sont parfaites, le petit déjeuner complet et le restaurant propose certe une majorité de plats français qui régalent les expatriés, mais un menu birman est toujours proposé.
Maison dans un quartier calme, jardin luxuriant avec le restaurant central ouvert. Ambiance conviviale.
Je tiens à préciser que lors de ma réservation Natacha m'a communiqué les coordonnées d'un français nouvellement installé à Yangon professionnel dans le Tourisme qui s'est chargé de me conseiller, réserver les vols intérieurs et hotels de mon périple birman (bagan, lac inle, mandalay...) que de bonnes surprises sur les reservations d'hôtels.
N'hésitez pas à le solliciter : Mr Rabier Nicolas E-mail : info@thinkasia-tours.com
En bref Je conseille vivement un séjour à l'Alamanda inn

Robert et Gene

Je conseille sans restriction

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 avril 2013

Si je retournais à Rangoon ,j'irais à nouveau dans cet établissement .Il est loin de la ville ,du bruit ,de la poussière .Le jardin ,la verdure sont apprécies On se sent un peu chez soi dans cette maison coloniale .L'ennui est que les propriétaires ,deux françaises,ne font aucun effort pour l'accueil .Après un voyage long,une journée dans la chaleur de Rangoon(on ne peut arriver que l’après midi pour avoir les chambres ,ce qui est souvent le cas) on aimerait quelques mots de bienvenue !!!Néanmoins l'endroit est agréable,les chambres confortables etc. Petit problème du à la situation hors de la ville il faut un véhicule mais cela vaut la peine .Inutile d"aller manger ailleurs ,le restaurant est excellent .Le wifi marche ,fait rare dans ce merveilleux pays

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mars 2013

Un hôtel charmant dans un coin calme de Rangoon.
Le jardin est très bien entretenu. Le restaurant en terrasse sert une nourriture occidentale très agréable. Les chambres sont très correctes pour le prix et comportent un accès sur le jardin ou une terrasse.
Le personnel est très souriant et disponible.
L'hôtel peut être contacté par mail en français ou en anglais (alamanda.inn@gmail.com)

Astuce pour la chambre : La chambre 5 a un jardin privatif, et la 4 une terrasse.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2013

Un très beau jardin entretenu avec soin,un restaurant agréable et une nourriture occidentale appétissante. Un personnel très accueillant,toujours souriant, dirigé par Anne-Cécile et Natacha,toutes 2 françaises.
Pour 80 dollars, des chambres climatisées très correctes chacune avec salon de jardin ou terrasse.
Dans un quartier calme!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

Accueil minable
Après 2 semaines passées dans les hôtels birmans toujours ete très bien reçus , nous nous arrivons a la réception de cette guesthouse si bien recommandée par le site devant nos 2 compatriotes qui visiblement avaient d autres préoccupation que de nous recevoir.nous avions réservé 2 nuits au prix prohibitif de 95 USD avec en prime un changement de chambre
Les chambres non insonorisées et disposant d un Wc douche! Bref prestation minable,
Le restaurant et les employés birmans sauvent la note .
Nous avions un vol retour a 19h , malgré notre demande de Check out tardif aucune solution ne nous a été proposée (utilisation d une douche avant notre départ dans l après midi , pour info il faisait 43 dégrés).
Je pense qu. Il faut absolument mettre à jour les avis ce qui permettrait de ne pas être déçus et dans ce cas précis pris pour des pigeons surtout venant de la par de compatriotes dont on pourrait espérer
A éviter

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 12 mars 2013

Cet hôtel, crée par deux Françaises depuis 2 années, se trouve dans un quartier calme et résidentiel,C' est un endroit bien appréciable et reposant après une journée passée dans l'agitation de Yangon. Très beau jardin, bien entretenu et qui ajoute à l'impression de sérénité du lieu. Un taxi est nécessaire pour se déplacer.
Petite structure, mais tout le confort, chambres vastes et joliment décorées, personnel charmant.
Wi-fi gratuit et rapide, ce qui est appréciable.
Le restaurant de l'Alamanda propose des plats français ou d'inspiration birmane mais au goût plutôt français. Tout est très bon, mais bien sûr, plus cher que dans les petits restaurants birmans , mais pour un budget français, c'est bon marché.(environ10 dollars us le plat ), et ça change un peu. Il faut réserver car beaucoup de monde le soir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2013

Acceuil indiférent , par les Françaises propriétaires des lieues , nous attendions à mieux vis à vis de compatriotes c'est pourquoi nous avions reservés cet établissement ,restaurant bon mais cher pour le pays ,très peu de plats locaux , à part un menu fixe , et vous n'etes pas "balonné" ,personnels serviables et gentils , eux .
En prime concert d'aboiements de chiens la nuit !!! dommage l'endroit est calme.
Tarif prohibitif 80 $ la nuit alors que 6 mois avant c'était 50 $ meme pas de frigo , pas de TV pour les news par tv 5 monde , sinon très propre et très jolie , nous sommes des pompes à fric...

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis