“Première expérience à Yangon”
Avis sur Alamanda Inn

et 1 autre site !
Alamanda Inn
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans ce quartier assez calme de la ville.
10 chambres complètement différentes. 1 lit d 1.40, 1 lit ind séparé, toutes simples, sans luxe.
Salle de bains simple, sans luxe.
Ventilateur et climatisation.
Anti-moustiques à dispo.
WIFI super. Jardin exotique avec restaurant français en plein air.
Petit-déjeuner super top, 9 jus de fruit frais à choix, yaourt avec fruit, fruits frais à profusion, du pain, des oeufs, etc. Le meilleur petit-déj. de notre voyage en Birmanie.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 décembre 2013

Après avoir cherché pendant des semaines et des semaines le meilleur endroit pour nos premières nuits en Birmanie, je me suis rabattu sur ce petit hôtel. Nos critères se résument en général par la dénomination « boutique hôtel » et c'est ce qui m'a décidé. J'ai beaucoup apprécié l'emplacement (calme, verdoyant, à l'écart), qui est certe un peu loin du centre ville, mais les taxis à disposition en permanence devant l'hôtel font que les déplacements sont très simples et vraiment pas chers. Le jardin autour de la maison est très joli et bien entretenu, l'espace restaurant est vraiment très accueillant. Le wifi fonctionnait bien, c'est à souligner car en Birmanie ça n'est pas si évident que cela. La chambre en elle-même est décorée de manière agréable mais était vraiment très sombre (nous avons réservé la plus chère). Matériel pour se faire du thé / café, une climatisation performante, une grande moustiquaire, un espace salon agréable également. J'ai par contre été très déçu par la salle-de-bains ; sur ce point il manque vraiment pas grand chose pour qu'elle devienne agréable, comme installer une évacuation d'eau séparée du reste de la salle de bains par exemple. De manière générale un bon coup de peinture dans les chambres (et un peu partout d'ailleurs) rendrait l'endroit vraiment plus sympathique. Le personnel de l'hôtel présent était toujours très agréable ; nous avons plaisanté avec les jardiniers, les services à la réception sont performants. Concernant le restaurant, il y a une vraie recherche dans les plats proposés et le résultat va du bon au très bon. Excellents tajines et couscous, les sauces sont réussies. Quelques soucis par contre avec le petit-déjeuner ; le premier matin on nous a servi : « café, jus de fruit, beurre en barquette et confiture ». Je me suis demandé si c'était cela leur petit-déjeuner et nous avons attendu 30 minutes pour voir si d'autres éléments allaient venir sur la table, mais ça n'a pas été le cas. Je voulais réagir lors de la deuxième nuit, mais là par contre on nous a proposé des oeufs et des pancakes (à choix). Une assiette de fruits a également été délivrée d'office ainsi que du pains pas très très bon. Bref, je souligne là deux problèmes, le premier étant le niveau de formation du personnel du restaurant (souriants, mais ne sachant pas toujours ce qu'ils font), et la qualité générale du petit-déjeuner qui n'est vraiment pas à la hauteur. Vu la bonne qualité des plats à midi et le soir, ne peuvent-ils pas en cuisine préparer leur propre pain ? Pourquoi cette énorme différence ? En résumé, je recommanderai néanmoins cet endroit pour les voyageurs ne souhaitant pas exploser leur budget dès les premières nuits et appréciant les petits hôtels personnalisés. Ne vous attendez cependant pas à un confort exceptionnel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2013

L'endroit est bien situé, dans un quartier en principe paisible, à deux pas des bureaux d'Air Bagan et d'Air KBZ et à 1/2 heure de ceux d'Air Mandalay. Les taxis en maraude dans le quartier ne manquent pas. Joli jardin, magnifique tonnelle où prendre ses repas, chambres de caractère et bonne wifi. Mais... les aboiements des chiens du voisinage m'ont pourri mes trois nuits de sommeil, que je n'ai pourtant pas léger. Personnel un peu négligent: transfert à l'arrivée oublié, confusion dans l'attribution des chambres, erreurs bien pardonnables. Ce qui l'est moins, c'est l'attitude totalement distante des propriétaires. Aucun mot de bienvenue, aucune prise de congé, ni bonjour ni au revoir, pas un mot, zéro. Ces deux Françaises feraient bien de réviser leur savoir-vivre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 octobre 2013

Premier stop pour nous en Birmanie, l'endroit était propre et spacieux, restaurant sympa, loin du centre.
Arrivés un vendredi soir, une centaine de personne étaient là et buvaient et mangeaient au son d'une sono (soirée tapas organisée et tout les expat français de Yangoon devaient être là., donc bruyant à souhait et impossible de manger à l'hôtel... mais la fatigue aidant nous avons réussi à nous endormir sans problème malgré le compresseur d'une clim qui tournait non-stop a côté de notre chambre.
Le lendemain nous avons pu profiter du calme du lieu et du restaurant avec plaisir, et globalement nous étions satisfaits.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2013

Facile d'accès car relativement bien connu des taxis....la chambre n°3 est spacieuse,salle de bain avec baignoire,AC,ventilateur,thé+café+bouteille d'eau quotidienne offerts.
Petits déjeuners agréables et diversifiés:fruits frais,yaourt,œuf ou pancake,jus frais servis dans un cadre aéré et verdoyant à l'abri du soleil...ou des averses tropicales.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Franchement super sympa et sans chichi. Propriétaires au caractère bien trempé, bonne cuisine et chambres agréables. Difficile toutefois de trouver de la place. Toujours plein, prix très raisonnable pour Yangon.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

Accueil très sympathique, sincère et non formaté comme parfois dans les hôtels. Nous avions pris la suite avec son petit jardin indépendant. Du charme, bonne clim. Jolie terrasse ou prendre le petit déjeuner. Bon resto où on sert des frites délicieuses (et oui, cela fait du bien). Nous avons passé notre dernière nuit ici après plus de deux semaines en Birmanie.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple