“Apaisant et agréable : top !”
Avis sur Alamanda Inn

et 1 autre site !
Alamanda Inn
Avis publié : 15 février 2014

Pas d accord avec les avis précédents. Nous terminons notre séjour de 15 jours en Birmanie dans cet hôtel que nous trouvons très agréable. Beau cadre avec une french touch appréciée pour son choix de cadre, de déco simple, et son resto très sympa pour se poser. Un vrai havre de paix ou l on est très bien reçu et où on se sent bien.
Bonne adresse à conseiller.
Benjamin

• Séjour en : février 2014

Avis publié : 12 février 2014

chambres horrible: fenêtre ne fermant pas. douche sans évacuation d'eau résultat les pieds dans l'eau pour aller au WC bruit des voisins de chambre :aucune isolation
pas de responsable a l’accueil un employé qui gère aucun problème
même
avec un guide birmans nous avons pas put avoir un réveil a l'heure. trois repas pour quatre
pourtant réservé six mois avant.
les propriétaires françaises de surcroit sont invisibles dans l’établissement qui est en déclin.

Avis publié : 8 février 2014

Nous avons passé trois nuits dans cet établissement en Janvier. Chambre 7, accés par un escalier extérieur plutôt raide. Chambre , à la peinture écaillée. Pour meubles: Un lit, deux fauteuils, une minuscule armoire, ou on ne peut rien ranger. Une moustiquaire, au lit, avec une seule entrée. Pas de table. Prises électriques défaillantes. Salle de bain à bout de souffle. Peintures au plafond moisies. Pas d'eau chaude au lavabo. Douche simplissime. "Fenêtre" fixe grillagée. Rideau crasseux. Prise de courant défaillante. Moteur de la pompe à eau le long du mur. Chantier de construction mitoyen. Deuxiéme jour pas d'eau. Réponse de la direction "Nous avons tellement de branchements d'eau!". Le matin de notre départ nous avions prévenu la propriétaire que nous désirions récupérer une enveloppe déposée au coffre, pour le soir. Il a fallu faire des pieds et des mains, pour récupérer cette enveloppe. Au départ, impossible d'obtenir une facture. En plus de celà réception totalement incompétente.

Astuce pour la chambre : Fuyez cet établissement, dont la propriétaire se moque des clients.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

aprés avoir silloné ce beau pays , et sa capitale ce fut un vrai bonheur de se poser dans cet havre de paix. belle végétation , calme . Les chambres sont simples et spacieuses.
On y mange trés bien. cuisine essentiellement européenne.
bonne adresse .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2014

Bel environnement, paisible dans ce quartier résidentiel, évidemment on est loin des conditions de vie de la majorité des birmans... Chambre décorée avec soin, excellent petit déjeuner. Et comment résister en fin de séjour à l'excellent steack frite!! Les prix bien que largement supérieur à ceux des petits restos quand on circule, sont raisonnables.

Avis publié : 30 janvier 2014

Hotel situé dans un quartier résidentiel de Yangoon, au cœur d'un joli jardin avec un restaurant extérieur sous une pergola très agréable. Que des plats français (dommage), c'est d'ailleurs un rdv d'expat le midi.
Excellent petit déjeuner avec muesli, toasts grillés, confitures, jus de fruits frais et au choix crêpes ou œufs ( les crêpes sont très grasses).
Toutes les chambres sont différentes mais correctes sans plus. Nous étions 3 couples et avons séjourné une nuit au début et à la fin de notre séjour, c'est pour cette raison que nous connaissons 6 chambres différentes. Certaines salle de bain sont limites : évacuation de la douche à l'opposé de celle-ci au pied des toilettes... Sol complet de la salle de bain innondé donc après douche (?)
Les nuits y sont extrêmement bruyantes ( et nous sommes pourtant dans un quartier sans passage voitures) car les fenêtres n'ont aucune isolation même fermées. Bouchons d'oreille obligatoires mais ne suffisent même pas ! Je recommande toutefois les chambres 3 et 4 qui ont une "vraie" salle de bain carrelée du sol au plafond et avec une baignoire.
Le luxe de ces chambres est la clim.
Afin d'améliorer le niveau de confort de cet établissement il faudrait en premier lieu changer toutes les fenêtres pour isoler les chambres des bruits extérieurs et rafraîchir les peintures. Établissement avec cependant un certain charme...
La jeune réceptionniste est très agréable, disponible, efficace, parle français et compense le manque d'accueil des 2 propriétaires (françaises) de ces chambres d'hôte qui passent "incognito" près de leurs clients sans jamais un mot de bienvenue. Elles nous ignorent totalement, comportement très étrange quand on dirige un hôtel familial....

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans ce quartier assez calme de la ville.
10 chambres complètement différentes. 1 lit d 1.40, 1 lit ind séparé, toutes simples, sans luxe.
Salle de bains simple, sans luxe.
Ventilateur et climatisation.
Anti-moustiques à dispo.
WIFI super. Jardin exotique avec restaurant français en plein air.
Petit-déjeuner super top, 9 jus de fruit frais à choix, yaourt avec fruit, fruits frais à profusion, du pain, des oeufs, etc. Le meilleur petit-déj. de notre voyage en Birmanie.