“Pagodes à gogo”

29,00 $US*
et plus
3-Hour Cultural and Historical Walking Tour in Yangon
Détails de l'activité
Yangon (Rangoon), Birmanie (Myanmar)
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Pagodes à gogo”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Les pagodes sont à Yangon ce que les églises et cathédrales sont à Rome...

Elles sont partout. Et elles sont plus belles et intéressantes les unes que les autres.
Mais après en avoir visité une série, on arrive quand même à une certaine saturation.

Lors de mon séjour touristique de reconnaissance des lieux en février dernier, j'en avais visité plusieurs dont la majestueuse Shwedagon, la plus importante de toutes aux yeux des Birmans. J'y retournerai à coup sûr, tellement l'atmosphère y est particulière. J'y étais allé en milieu de journée, je pense qu'une visite au petit matin et une autre à la tombée de la nuit s'imposent. Je profiterai probablement des prochaines visites d'amis pour les y accompagner.

Je n'avais jusqu'il y a peu, pas pris la peine d'en découvrir d'autres depuis mon installation ici début juin. Il était donc grand temps que je m'y remette et c'est sur la pagode Botataung que j'ai jeté mon dévolu.

Botataung Paya est une des trois principales pagodes de Yangon, les deux autres étant Shwedagon et Sule.
Botataung n'est peut-être pas aussi impressionnante que Shwedagon et pas aussi troublante que Sule (qui fait office de rond-point en plein milieu du centre ville !) mais son histoire, la quiétude qui y règne et son architecture inhabituelle la rendent tout aussi intéressante que ses deux congénères.

La suite de l'article sur mon blog ! : http://cedricenbirmanie.blogspot.com

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Etonnant”
Avis écrit le 9 août 2013

Un endroit incontournable de Yangon. L'intérieur, entièrement doré, est incroyable. Il y aurait, dit-on, un cheveu du Bouddha enfermé dans une boîte en or qui se trouve au coeur du monument. Les salles sont exigües, beaucoup de monde se presse ici, on fait la queue pour pouvoir apercevoir la fameuse petite boite... Beaucoup de locaux, c'est à voir.

Visité en mars 2013
Paris, Ile-de-France, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“intéressante”
Avis écrit le 26 mars 2013

Pagode située proche du fleuve. Pas beaucoup fréquentée par les touristes mais beaucoup par les locaux. Elle possède une particularité : au centre de la pagode il y a un bouda très vénéré ainsi qu'un chemin aux parois en or qui permet de faire le tour de celui-ci.

Visité en avril 2012
329 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 262 votes utiles
“Une pagode parmi d'autres”
Avis écrit le 6 mars 2013

Cette pagode n'est pas très intéressante par rapport aux autres de la ville donc si vous avez vraiment du temps pourquoi pas mais sinon il y a mieux à voir à Rangoon. Néanmoins j'ai apprecié le fait qu'elle soit très peu fréquentée par les touristes mais très fréquentée par les locaux ce qui permet d'assister tranquilement à la vie d'une pagode sans être au milieu de 50 autres touristes qui mitraillent dans tous les sens et d'assister paisiblement au repas des moines qui à lieu vers 11h15.

Visité en janvier 2013
Mulhouse, France
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 410 votes utiles
“Jolie pagode près du fleuve Yangon”
Avis écrit le 19 février 2012

C'est l'une des nombreuses pagodes à visiter à Yangon, joliment située près du fleuve. Elle est classique, bien représentative du style birman, peu fréquentée, une visite agréable sur tous les plans.A compléter par une ballade jusqu'au fleuve à quelques centaines de mètres. Une bonne introduction au bouddhisme de Birmanie.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Botahtaung Pagoda ont aussi consulté

Yangon (Rangoon), Yangon Region

Vous connaissez Botahtaung Pagoda ?