“Indépassable dans l'élégance”

Belmond Governor's Residence
“Indépassable dans l'élégance”
Avis écrit le 30 décembre 2011

Quatre nuits en novembre-décembre 2011. Le Governorʼs residence de Rangoon est le plu élégant et fonctionnel des Orient express que je connais (et tous sont de splendides demeures). Jardin édenique, calme intégral, service impeccable, piscine originale mais de dimension raisonnable, situation idéale dans un quartier très calme, très sûr (ambassades, dont celle de France, tout autour), très aéré mais pas très loin du centre, en réalité. Chambres spacieuses avec salles de bain raffinées et très bien conçues (un des rarissimes hôtels qui pensent à mettre aussi une savonette à portée de main dans la douche, par ailleurs très spacieuse). Sur simple demande, on vous installera la table pour le dîner dans le coin du jardin que vous aurez choisi pour vous seul. Même la pièce (très bien climatisée) où vous trouverez à votre disposition 24h/24h deux ordinateurs avec connexion internet et imprimante est meublée avec goût. Allez-y les yeux fermés (mais mieux vaut les ouvrir car lʼarchitecture, les galeries ouvertes, la terrasse, la salle de billard, la boutique, les escaliers, tout vaut le coup dʼœil), surtout en ce moment : lʼhôtel est dirigé avec un professionalisme au-dessus de tout éloge par lʼéquipe (un français et un espagnol polyglotte) qui, lʼannée dernière encore, sʼoccupait de la merveilleuse Residence Phou Vao à Louang Prabang. Seul un accident exceptionnel pourrait vous permettre de trouver un quelconque défaut dans ce lieu paradisiaque remarquablement tenu et entretenu.

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 25 décembre 2011

Au cours de mon voyage en Birmanie, j'ai séjourné trois fois dans cet hôtel magnifique avec un plaisir sans mélange. Cadre tout en teck d'une grande élégance, jardins luxuriants et très soignés, personnel attentif sans être obséquieux, chambres vastes et agréables, salles de bains parfaitement équipées... Difficile de trouver une critique pour essayer d'être objectif. Et ce n'est certainement pas la belle et vaste piscine qui risque de modérer mon enthousiasme : un vrai bonheur que de s'y plonger. L'accès à internet gratuit et confortable. Petit déjeuner très plaisant. Bon, pour le dîner, un peu trop cher il est vrai, je ne conseille pas les sorbets. Ils sont sans doute très naturels mais sans relief : toutes les saveurs se ressemblent... dans la fadeur. Mais tout le reste mérite la note maximum. Vraiment.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 décembre 2011

Très bel hotel tout en teck avec un grand jardin dans le quartier très calme des Ambassades.
Malheureusement je n'y suis restée qu'une seule nuit.
Service et acceuil irréprochable comme d'ailleurs partout en Birmanie.
Une belle halte après un voyage souvent fatiguant.
A recommander aux voyageurs d'affaires car respire le calme dans Yangoon qui commence à ètre une ville agitée.
Petit déjeuner top mème très tot le matin quand on doit aller prendre un avion .

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
brive la gaillarde-france
Avis écrit le 9 décembre 2011

Superbe hotel situé dans le quartier calme des ambassades.Beaux batiments dans un beau jardin Très belle chambre à la fois sobre et parfaitement aménagée. personnel très à l'écoute et très accueillant. Le restaurant est excellent mais très cher ( il y a un superbe restaurant à proximité 300m à pied) et le petit déjeuner présente un buffet un peu réduit mais d'excellente qualité.

angers
Avis écrit le 30 novembre 2011

Une nuit seulement mais superbe ! chambre supérieure géniale ( baignoire en pierre pour deux), piscine utilisable 24/24h (matin à 7 heures avant ptit dej ou le soir avant de se coucher : pas de restriction). rare hotel acceptant la carte bleue.
Le petit dejeuner est sympa même si trop occidental à mon sens.
mais le prendre sur la terrasse protégée du soleil avec vue sur le bassin ou la piscine fait oublier le reste.
Service de restauration en chambre rapide et soigné (20mn)

parfait pour se relaxer au calme avant d'affonter l'effervescence de la ville !

nouméa
Avis écrit le 5 novembre 2011

tout est parfait, l’accueil et la gentillesse du personnel, les installations. Le restaurant offre aussi bien des plats occidentaux et des spécialités birmanes. Nous avons choisi les birmanes, car plus de goût! Situé dans le quartier des ambassades. N'oubliez pas votre maillot de bain pour profiter de la magnifique piscine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé 1 nuit au Governor à la fin de notre séjour en Birmanie. L'hôtel est très beau, le personnel charmant et les chambres grandes et belles. Nous y avons bien mangé (repas et petit déjeuner). La piscine très chaude est très agréable. On profite de la tranquillité du quartier même si les crapauds par centaines font un bruit d'enfer la nuit. Si nous avons apprécié notre séjour, nous n'avons pas ressenti al magie et le luxe du Strand où nous avons passé 3 jours.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis