“Hotel de charme tres confortable a taille humaine”

Savoy Hotel Yangon
Avis publié : 7 mars 2012

Idéalement situé à moins de 15 minutes à pieds de la Shwe Dagon, des chambres vastes et confortables - un petit déjeuner buffet très correct et un bar a l'ambiance british et coloniale surtout pendant les happy hours . Une excellente adresse pour se ressourcer après des périples dans des régions où les hôtels sont plus rustiques

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 février 2012

Nous avons passé 2 nuits au Savoy lors de notre périple à Myanmar. Chambre "delux" très spacieuses, avec vue piscine, belle salle de bain, et un charme indéniable. Le petit déjeuner est très correct, et le bar, assez rempli le soir, bénéficie d'une belle ambiance avec une animation musicale discrète. Seul petit défaut: pas d'ascenseur, mais le personnel très serviable se charge rapidement des bagages

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous y avons passé 1 nuit à l'aller et 1 nuit au retour.
Hôtel très bien tenu, très charmant, style maison coloniale. Très belle décoration et magnifiques meubles.
Grandes chambres stacieuses.
Très propre et confortable.
Staff très serviable et accueillant.
Nous avons également très bien mangé.
Jolie boutique et jolie piscine.
A recommander.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2011

Le dernier d'une série d'hôtels au travers de la Birmanie, et probablement celui que j'ai le moins aimé. Déjà à la réception cela flotte un peu. D'abord personne, puis on cherche des papiers, puis on se trompe, puis.... La chambre est spacieuse mais horrible sur un plan esthétique. Rien, quasi aucune déco. La piscine que l'on voit sur toutes les photos, est conforme, mais accrochez vous pour rentrer dans l'eau. Glacial. C'est par ailleurs ainsi que je qualifierais cet hôtel, type lieu d'affaire. Des prostituées au bar (c'est le seul endroit où j'en ai vu en Birmanie). Un restaurant pas accueillant mais par contre une nourriture de très bonne qualité. Nous avions opté pour le resto italien. Pas de musique, un serveur très éphémère...un endroit où l'on a pas envie de rester trainer. Le spa était fermé et on vous propose joyeusement de vous mettre dans un taxi pour une destination pas très claire.... Non, une petite déception surtout en regard de la qualité affichée de l'hôtel... Avanatge : autour c'est pas la zone, et la pagode est aussi à 10 min à pied. Il y a mieux à Yangon surtout dans cette game de prix.

Avis publié : 6 décembre 2011

Nous avons été ravis de notre séjour au Savoy ! Petite structure comme nous aimons, avec un personnel très prévenant, chambres agréables et calmes au 1er comme au rez de ch. Nous sommes restés 3 nuits et sommes revenus 1 nuit à la fin du séjour... Même accueil prévenant et chambres spacieuses, choix de fruits et objets anciens décorent la chambre comme tout l'hôtel. Nous n'avons pas été dérangé par le bruit, notre chambre donnait sur la piscine et là non plus, on n'entend pas de bruit !
Agréable piscine avec une eau parfaitement propre (ce qui ne fut pas le cas partout...) contrôles réguliers fait par le patron en personne !
Les meilleurs petits-déjeuners pendant notre mois en Birmanie ! Pour le petit déjeuner américain, en plus des habituelles variations sur l'oeuf, 3 confitures, de la charcuterie, du roti, du fromage et du yaourth qu'ils sont les seuls à servir !
Donc nettement au-dessus de tous nos autres hôtels (à part à MRauk U qui était TB mais différent)
Le personnel est nombreux et très agréable.
Nous n'avons pas mangé au restaurant, mais il y a plusieurs petits restos sympas en face.

Avis publié : 28 novembre 2011

Nous avions été déçus de ne pas pouvoir avoir une chambre dans cet hôtel lors de notre arrivée en Birmanie (nous avons de ce fait couché au Traders). Au retour, nous étions donc ravis d'y passer une nuit. La décoration est parfaite et les chambres sont spacieuses. C'est bien le minimum pour un hôtel à 150 dollars la nuit.
Pour le reste le service est moyen (on a "oublié", malgré les instructions que nous avions données, de nous réveiller de bonne heure le jour de notre départ), l'équipement de chambres pourrait être plus complet et le restaurant hors de prix.
Eloigné du centre ville, mais en bordure de boulevard très passant quand même et donc un peu bruyant.
A 50% de plus que le Traders, ça fait très cher pour une belle décoration ... Donc, déçus quand même !!!

Avis publié : 12 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel. Séjour très agréable. Hotel colonial chic. Belle piscine. Bar très sympa avec des vins excellents et surprenants. Le personnel est très gentil et serviable. Seul bémol : le petit-déjeuner qui doit être amélioré. Mais ce séjour reste un très bon souvenir. Plein de petits restaurants charmants autour de l'hôtel si ne désirez pas diner à l'hotel (mais les restaurants de l'hôtel ont l'air intéressants même si un peu chers).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple