“Demeure de charme”

Savoy Hotel Yangon
Avis publié : 14 avril 2012

Cet hôtel est idéalement placé, il est à 15 minutes à pied de la pagode Shwegadon et 30 minutes de l"aéroport.
Le service est irréprochable, les chambres sont spacieuses et très agréables.
Le petit-déjeuner pourrait être un peu plus copieux mais le charme de cet établissement fait oublier ce petit désagrément.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 4 avril 2012

Nous avons effectué un 2eme voyage en Birmanie .Le governor residence ayant triplé ses prix en 2 ans nous nous sommes rabattus vers le Savoy.Certes il est situé sur un axe passant mais l'intérieur est très cosy ,les chambre immenses, le personnel aux petits soins .C'est un hotel très agréable pour passer 2 nuits à Rangoon.De plus on peut se rendre à pied au shwedagong.Il est entouré de restaurants où on peu se restaurer à moindre cout.Il y a deux restaurants dans l'hotel très agréables aussi dans le style pub anglais.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

pour le prix demandé, l'hotel est loin de fournir le service et la qualité des chambres qui peuvent être attendus d'un établissement qui se positionne sur du haut de gamme. La vue sur la pagode est réduite comparée au summit parkview; Les chambres deluxe bien que spacieuses ont une décoration fade et clairsemée. la salle de bain est sans attrait particulier. Le charme de l'hotel réside dans des parties communes. Hélas, le personnel est parfois très clairsemé et distant. L'accueil a été plutôt baclé et nous avons eu la surprise de revenir après une demie journée de visites dans une chambre non faite... pour 150usd la nuit... Le petit déjeuner est excellent. La restauration proposée sur place est hors de prix d'un point de vue local (2 solutions de restauration à proximité immédiate : friendship café et sharky's.
bref, grosse déception pour ce qui devait être une étape de charme dans le cadre et le service.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

Idéalement situé à moins de 15 minutes à pieds de la Shwe Dagon, des chambres vastes et confortables - un petit déjeuner buffet très correct et un bar a l'ambiance british et coloniale surtout pendant les happy hours . Une excellente adresse pour se ressourcer après des périples dans des régions où les hôtels sont plus rustiques

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2012

Nous avons passé 2 nuits au Savoy lors de notre périple à Myanmar. Chambre "delux" très spacieuses, avec vue piscine, belle salle de bain, et un charme indéniable. Le petit déjeuner est très correct, et le bar, assez rempli le soir, bénéficie d'une belle ambiance avec une animation musicale discrète. Seul petit défaut: pas d'ascenseur, mais le personnel très serviable se charge rapidement des bagages

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous y avons passé 1 nuit à l'aller et 1 nuit au retour.
Hôtel très bien tenu, très charmant, style maison coloniale. Très belle décoration et magnifiques meubles.
Grandes chambres stacieuses.
Très propre et confortable.
Staff très serviable et accueillant.
Nous avons également très bien mangé.
Jolie boutique et jolie piscine.
A recommander.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2011

Le dernier d'une série d'hôtels au travers de la Birmanie, et probablement celui que j'ai le moins aimé. Déjà à la réception cela flotte un peu. D'abord personne, puis on cherche des papiers, puis on se trompe, puis.... La chambre est spacieuse mais horrible sur un plan esthétique. Rien, quasi aucune déco. La piscine que l'on voit sur toutes les photos, est conforme, mais accrochez vous pour rentrer dans l'eau. Glacial. C'est par ailleurs ainsi que je qualifierais cet hôtel, type lieu d'affaire. Des prostituées au bar (c'est le seul endroit où j'en ai vu en Birmanie). Un restaurant pas accueillant mais par contre une nourriture de très bonne qualité. Nous avions opté pour le resto italien. Pas de musique, un serveur très éphémère...un endroit où l'on a pas envie de rester trainer. Le spa était fermé et on vous propose joyeusement de vous mettre dans un taxi pour une destination pas très claire.... Non, une petite déception surtout en regard de la qualité affichée de l'hôtel... Avanatge : autour c'est pas la zone, et la pagode est aussi à 10 min à pied. Il y a mieux à Yangon surtout dans cette game de prix.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple