“Inacceptable!”

Savoy Hotel Yangon
Avis publié : 29 août 2014

J'avais réservé cet hôtel (une nuit) plusieurs mois l'avance par l'intermédiaire d'une agence en ligne et ai adressé ensuite directement un mail à l'hôtel pour confirmer l'heure de mon arrivée (midi). J'avais reçu à chaque fois une réponse courtoise et professionnelle car j'avais spécifiquement demandé une chambre calme (en plus de vue piscine moins bruyant que côté rue).

A notre arrivée, la réception était assez occupée avec d'autres clients. Nous avons attendu notre tour. Les clients arrivant se sont vue attribuer leur chambre immédiatement. A notre arrivée devant la réceptionne, accueil très froid et sec, après 5 mn, elle me répond qu'il faut revenir à 14h et nous demandant de patienter au bord de la piscine (il pleut!). Elle ne nous propose pas de visiter le bar et/ou le restaurant, ne nous indique pas les toilettes ni ne nous communique le code wifi et encore moins de nous appeler un taxi pour visiter les environs. Nous nous sentons mis à l'écart. Nous leur imposons donc de garder nos valises et partons en visite.

2 heures plus tard nous revenons donc récupérer nos clés. La chambre est prête (deluxe au 3ème avec vue piscine). Pas d'ascenseur. En face de la chambre une porte qui donne à l'extérieur et par terre des outils et du plâtre.
Une fois la porte fermée, le bruit de travaux est bien présent.
Mon conjoint descend à la réception et demande soit à changer de chambre soit à ce que les travaux s'arrête. Bref après avoir parlementé avec les réceptionnistes et mains appels téléphoniques le bruit des travaux s'arrête mais c'est le va et vient dans le couloir, les portes qui claquent, l'aspiro, etc, bref pas franchement idyllique ni reposant!

Accueil et service indignent d'un hôtel de cet catégorie, je ne reviendrais pas ! Il est clair que les souhaits du client passent après les intérêts de cet hôtel désorganisé..

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 006)

Avis publié : 26 août 2014

"Bel hôtel situé dans une demeure ancienne. Parquets en teck, jolis meubles, belles antiquités, l’endroit est fort agréable.
Il est possible d'aller à pied en 10 minutes à la Shwedagon qu'on aperçoit depuis le restaurant.
Les chambres sont confortables et la jolie piscine permet de se rafraîchir.
Les 3 restaurants de l’hôtel méritent une visite. Ils sont dirigés par un chef français et proposent une cuisine originale, très raffinée, et parfaitement réalisée (une restauration type "burgers", un restaurant aux accents français, l'autre aux accents birmans).
Cette adresse, aussi bien pour l’hôtel que pour les restaurants, est à recommander.

Nice hotel located in an old colonial house. Teak floor, old furniture and antiques make this a very charming place.
The hotel location in Yangon allows you to reach the Shwedagon by walk within 10 minuts. The pagoda can also be seen from the restaurant.
Rooms are large, comfortable, and the swimming pool allows you to refresh in this hot city.
The 3 restaurants are worth a dinner. They are managed by a french chef and the menu offers original and sophisticate cooked dishes (one restaurant with burgers, one with french cuisine, the other with re-interpretation of burma cuisine).
This adress is to be recommended, for the hotel but aloso for the restaurants.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2014

En attendant notre retour en France tard le soir nous avons passé l après midi au bord de la piscine du Savoye: certes l addition est salée (15 USD par personne pour accéder à la piscine) mais nous n avons pas eu de regrets car le cadre verdoyant et très bien entretenuest propice à la détente et au calme. Personnel charmant. Dîner au restaurant à l étage parfait! Notre seul regret es de ne pas avoir choi cet hôtel pour notre dernier nuit en Biranie!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014

Petite structure avec charme colonial indéniable. Belle décoration, objets anciens, personnel stylé. Chambre agréable, literie impeccable. Calme et bien situé. Nous n y avions pas dîné et c est sans doute une erreur, car le petit déjeuné était excellent !
Il y a une petite piscine avec transats. Bien sympathique pour s y exposer après une journée de visites ! Le jardin est plein de fleurs : on ne se croirait pas au centre de Rangoon.
A recommander !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

Petit hôtel boutique à 5 minutes à pied de la celebre pagode Shwedagon.
Les chambres sont très grandes et bien équipées .
Le tout est décoré avec pas mal d'antiquités.
C'etait nore deuxième séjour dans cet hôtel , vraiment très bien .

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014

Loin de l'exubérance rencontrée dans certains hôtels lors de notre périple au Myanmar, voilà un hôtel au vrai charme, avec des relents coloniaux assumés (boiseries, gravures, bar à l'européenne), avec un service de première classe et multiples petites attentions (eau, fruits, bonbons,...). La piscine n'est pas grande, mais ne nous a pas manqué. Seul inconvénient, une localisation fort urbaine, dans un quartier d'pourvu d'intérêt et très fréquenté. En revanche, restaurant de première classe, où nous avons bénéficié d'un repas réellement gastronomique avant de regagner l'Europe. Wifi performant pour une fois. A conseiller.

Astuce pour la chambre : S'éloigner de la rue, très fréquentée.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Ambiance colonie britannique début de siècle, très "cosy". Chambre très agréable , un peu bruyante certes. En matière de gastronomie , nous avons eu l'heureuse surprise de déguster des plats de grande qualité , préparé par un chef français !!!!! Il y avait même du fromage français. Une excellente adresse.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur rue.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis