“Thanks again auntie!”

Bike World Bed, Breakfast & Bike
Bordeaux, France
“Thanks again auntie!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Tout ou presque a déjà été dit... Bike world n'est peut-être pas la meilleure option économique pour des voyageurs de passage mais je ne vois pas d'endroits plus accueillants sur Yangon, en particulier pour des séjours plus longs. J'ai passé près de 5 semaines à la guesthouse en août/septembre. Peut-être du fait de la saison des pluies, il n'y avait pratiquement aucun touriste, seulement des personnes venues à Yangon pour travailler un mois ou deux. On est donc 5 ou 6 à avoir passé le mois ensemble, se retrouvant tous les matins dans la cuisine pour le petit-déjeuner, ou le soir en rentrant autour d'un thé ou d'un milk-shake à la banane. Au centre des opérations, auntie Soe Soe qui à elle seule justifierait presque un séjour à Bike World. Soe soe a un tempérament et une énergie hors du commun et est prête à tout chambouler pour permettre à ses hôtes de passer le meilleur séjour possible : monter des étagères supplémentaires dans la chambre, changer les ampoules pour rendre la lumière "plus agréable" ou faire des massages au baume du tigre pour regagner du tonus.

Pour l'aspect plus pratique, l'hôtel est en retrait du centre de Yangon - 20 minutes à 1h selon trafic (éviter 17/18h!), et compter entre 4000 et 4500 kyat. Pour avoir eu le temps de bien parcourir Yangon, un hébergement hors du centre me semble largement préférable. Bike world est situé dans un quartier très calme, entre l'ambassade de Suisse et l'ambassade israélienne. Inya Lake est à 5 minutes à pied - à condition de parvenir à traverser Pyay Road. Pour manger, trois options : le tea shop sur Kan Road (ou Insein Road, mais en empruntant un vélo); plusieurs restos autour d'Inya lake - taxi - ou repas à la guesthouse (demander le matin pour le soir). Vous pouvez demander aux filles de vous réserver un taxi à l'avance, ou aller en chercher un au bout de la rue sur Pyay Road.

Les chambres sont très propres. Les chambres individuelles en rez-de-chaussée ont leur propre salle de bain mais sont relativement exigües; celles du premier étage sont beaucoup plus spacieuses, mais avec salle de bain commune - pour 4 chambres.

Je n'ai pas testé la sortie vélo du vendredi soir avec Jeff mais je crois que c'est un incontournable.

A vous maintenant de vous faire votre propre opinion, mais vous ne devriez pas le regretter.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

L'endroit est bien situé dans la ville de Yangoon. L'hotel est impeccable. Ce qui fait son charme est bien entendu l'accueillante Soe Soe! Elle vous fait sentir a la maison. Impossible de ne pas se sentir bien! Pendant notre court sejour elle nous a meme negocié nos billets dautobus et les a reserves pour nous afin que nous puissions nous rendre sans probleme a notre prochaine destination. Les dejeuners sont varies et vraiment bons. De plus, elle nous a meme proposé des collations pour l'autobus! Nous y retournons a la fin de sejour! Je le recommande a toutes et tous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons trouvé grâce au site et vraiment nous avons été très contents
Très bon acceuil chambres et sdb correctes et puis So So toujours prête à vous aider .
Elle nous a emmené au marché une vraie expérience!
Et puis les petits thés, à l'écoute pour faire plaisir bref simple et vraiment réconfortant surtout après le voyage et le décalage horaire
A conseiller

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux