“Expérience coréenne mémorable et populaire” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants
Saint-Malo, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Expérience coréenne mémorable et populaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Couple en déplacement professionnel pour 6 jours à Séoul. On nous avait parlé de ces fameux bains coréens. Aussi, lors de notre séjour à Séoul, ma femme et moi, nous nous sommes rendus au Dragon Hill Spa qui nous avait été recommandé par le concierge du Conrad avec 2 autres adresses.
L’expérience vaut le détour pour un français. Après avoir laissé ses chaussures à l’entrée, on part se changer dans les vestiaires, 1 pour les femmes et 1 autre pour les hommes, et on s’habille d’une sorte de pyjama (un gros t-shirt + un short en coton) fourni par l’établissement. Première surprise : dans le vestiaire tout le monde est nu et on se déshabille avec tout le monde, car il n’y a pas de cabines. Après avoir revêtu le fameux pyjama, on se retrouve avec ma femme dans les parties communes et notamment dans une grande salle centrale où les gens sont allongés et dorment à même le sol, devant 2 écrans géants de TV. A partir de cette pièce, on accède à d’autres petites salles qui ont chacune leur caractéristique : avec du sel, très chaude, très chaude et en bois, très froide, etc. On peut acheter des boissons et de la nourriture, il y a également un restaurant. Je conseille de regarder le plan descriptif de l’installation sur le site internet du Dragon pour comprendre. On est sur plusieurs étages. Il y a aussi une piscine outdoor et une grande salle avec plein de jeux électroniques envahie par les ados, mais pas qu’eux. Bref, une ambiance très famille, beaucoup d’enfants et de jeunes. Pour les coréens, c’est le lieu sympa pour passer un bon moment. Et c’est vrai que c’est un moment de détente que je n’avais encore jamais connu.
Retour au vestiaire et re-déshabillage. Maintenant on se promène nu. Accès aux douches pour se laver. Avec tout le monde comme il se doit. Les serviettes fournies font 60 cm sur 25 ! Les douches sont alignées les unes à côté des autres, sans séparation. Et après la douche, on accède aux piscines qui ont chacune des t° et des vertus différentes. Il y a également un bain-vapeur et un sauna. Et c’est là que cela devient intéressant pour un français : vous êtes le seul blanc parmi la cinquantaine de personnes présentes. Alors, on vous dévisage, mais pas que la tête, et on vous regarde. Et oui, il y a des différences ! Mais la détente dans ces piscines est vraiment très agréable. On peut se faire masser également ou avoir un gommage de la peau. Enfin, il y a aussi une pièce de repos très calme, chauffée par le sol et où l’on s’allonge sur une petite natte. Au vestiaire, on se rencontre que ces bains sont vraiment pour toute la population coréenne : on voit des jeunes, des moins jeunes, des pères de familles, des cadres, des employés, des banquiers dans de très beaux costumes et avec de grosses montres en or. Tout Séoul est là. On peut aussi se faire couper les cheveux, tout nu, et certains le faisaient lors de mon passage. Ambiance comparable chez les femmes, selon mon épouse, qui était aussi la seule blanche.
Ce qui est surprenant c’est de voir des jeunes venir à plusieurs aux bains, comme ils vont au Mac Do, flirter avec les filles dans les parties communes, se frotter le dos tout en discutant dans les bains, voir les pères avec les fils, et idem les mères avec leurs filles de 16 ans. Et tout ça dans un grand naturel et une grande décontraction. On connaît un peu l’Asie (Thaïlande, Malaisie, Chine, Hong-Kong, Singapour) mais çà on ne connaissait pas : il faut donc y aller absolument pour qui s’intéresse un peu aux autres. Ce n’est pas cher, c’est ouvert 24/24 et 7/7, c’est propre, c’est dépaysant. Nous y avons passé 3h30 sans voir le temps passé. Nous aurions pu y rester plus longtemps, mais nous n’étions pas en vacances. Vraiment une expérience à connaître quand on est à Séoul. Dernier détail, dans le spa on achète les prestations avec le bracelet fournie avec la clé de son vestiaire, et on paie à la sortie en rendant le bracelet. Ainsi on n’a jamais d’argent sur soi. Et à la sortie, la peau est vraiment très, très douce. On peut alors faire ses courses dans le grand mall voisin ou se rendre à l’electronic market à proximité (et un peu décevant).

Visité en mars 2014

• Thaï en 1er

Les voyageurs ayant consulté Dragonhill Spa & Resort ont aussi consulté

Séoul, Corée du Sud

Vous connaissez Dragonhill Spa & Resort ? Partagez vos expériences !