“A ne pas manquer pour son ambiance exotique”
Avis sur Abou el-Sid

Abou el-Sid
Classé n° 16 sur 4 168 Restaurants à Le Caire
Cuisines : Moyen-Orient, Égyptienne
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
“A ne pas manquer pour son ambiance exotique”
Avis écrit le 3 novembre 2012

L'avis donné ici ne vaut que pour le restaurant situé sur l'île de Zamalek (il y en a 2 autres à Maadi et à Dokki). Résident et travaillant en Egypte, chaque fois que j'ai des invités venant de l'étranger (je veux dire hors d'Egypte), je les invite dans ce restaurant qui est le plus exotique de Zamalek. Son charme est d'abord dans sa décoration intérieure de style de l'époque du Roi Farouk 1er, ambiance lumiére tamisée et musique orientale. Elle est ensuite dans l'odeur douceureuse sucrée dégagée dans l'athmosphére venant des différents clients fumant leur chicha. Enfin, les plats préparés de cuisine égyptienne et libanaise permettent de passer une agréable soirée. C'est un peu cher mais mes visiteurs ne sont jamais déçus.

• Visité en novembre 2012

• Arabe en 1er
“excellent restaurant égyptien”
Avis écrit le 28 juin 2012

je suis allée dîner dans ce restaurant sans réservation (peu de monde, manifestations post électorales obligent) et c'est la meilleure expérience culinaire que j'ai eu au Caire !
J'ai commandé un délicieux "circasian chiken" (genre de blanquette de poulet aux épices) et ce que j'ai pu voir dans les assiettes de mes voisins m'a paru tout aussi appétissant !
On peu également y fumer la chicha, l'ambiance y est feutrée mais chaleureuse et le personnel très agréable.
Attention cependant il est très facile de passer devant sans le voir, le restaurant est en effet à l'abri derrière une imposante porte, et seulement indiqué par une plaque de la taille d'un gros post-it !

• Visité en juin 2012
Nantes
“Cuisine Égyptienne de très bonne qualité. Nous y allons a chaque séjour, jamais déçus.”
Avis écrit le 25 juin 2011

Pour trouver: 1ere rue a droite après "Thomas ". Vous devriez voir la grde porte dans la pénombre. Réservation recommandée. Tout est bon, y compris les vins.

Les voyageurs ayant consulté Abou el-Sid ont aussi consulté

Le Caire, Gouvernorat du Caire

Vous connaissez Abou el-Sid ?