“Très bien mais pas facile de dormir au calme. il vaut mieux prévoir les boules Quies”

Fairmont Heliopolis
N° 16 sur 137 Hôtels à Le Caire
Lyon
Avis écrit le 1 septembre 2012

Mardi soir : le bruit de l’avenue est très important et les voisins rentrent et sortent de leur chambre en claquant la porte et en parlant fort.
Mercredi : la nouvelle chambre est au à cote d’une salle de bal située dans le jardin. Très agréable à 20h quand les mariés arrivent. Les musiciens les accompagnent en musique et malgré l’isolation double, ils semblent jouer dans ma chambre. La réception commence et après un certain temps le DJ essaie de faire danser les invités. La musique est forte et les basses un peu trop forte m’obligent à pousser la télé pour pouvoir suivre le film sur TV5. A 0 :15 je décide de m’endormir car la nuit précédente a été trop courte. Je téléphone et j’apprends que le mariage se termine à 2H du matin. Je demande à changer et le responsable accepte et me rappelle après 5mn. Il me dit avoir vérifié :il ne s’agit pas d’un mariage mais de l’animation qui s’achève à 1h. Je décide de marcher un peu et vais assister à la fin de l’animation. Là pas possible d’entrer car c’est un mariage…
Je vais à la réception et je demande à changer de chambre : pas de problème. Mais coté piscine il y a aussi de la musique tous les soirs jusqu’à 1h du matin. OK je change puisqu’il est près de 1 :00. La télécommande de la télé ne fonctionne pas car il manque une pile. Après un peu plus de 30mn et 1 relance, la télécommande est là. Tout va bien. Mais pas de chance, les avions cette nuit-là font leur approche juste au-dessus de la piscine à quelques dizaines de mètres d’altitude. Le choix est difficile entre la musique et le bruit mélodieux des avions qui confirme que l’activité de l’aéroport est presque 24/24.
Il semble que la seule zone tranquille soit l’aile qui contient les chambres de 082 à 120.
Il y a un petit frigo dans chaque chambre avec une liste complète de boisson. Par contre, le frigo contient 2 petites bouteilles d’eau sauf si vous etes au 5eme ou au 6eme étage (pourquoi?).
Vous avez envie d’un jus de fruit ou d’une eau gazeuse, vous demandez au room service qui s’engage à vous l’apporter en 30mn maxi.
A part celà de nombreux points positifs: le restaurant libanais, la salle de sport ouverte de 6:00 à 22:00, très bien équipée, le sauna et le hammam gratuits, le petit déjeunier, la gentillesse du personnel...
Je vais revenir mais au Fairmont Tower qui communique avec le Fairmont mais qui doit etre mieux insonorisé car plus récent.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Marly-le-Roi, France
Avis écrit le 19 février 2012

Les chambres sont nettement mieux dans "towers" mais plus chères. L'hotel est bien trop cher, un rapport qualité prix vraiment mauvais. Si l'on pet se permettre d'oublier ce détail (sic!). superbe lobby avec un choix de restauration absolument parfait, service qui laisse un peu à désirer sauf lorsque l'on insiste. Quant au quartier: RIEN face à l'académie militaire !
autant restez à l'intérieur. Fitness pas mal du tout.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Lyon
Avis écrit le 6 décembre 2011

Dans cette période un peu agitée en Egypte, je descends au Fairmont car Heliopolis est assez loin de la zone de la place Tahrir et des endroits ou les cairotes manifestent. la partie qui était le Sheraton a été refaite. Les prix sont intéressants compte-tenu de la qualité des prestations offertes. Internet est gratuit dans les chambres. Le petit déjeuner est correct. La nourriture est variée car il y a le choix entre plusieurs restaurants dont un libanais excellent. Les 2 piscines extérieures sont vastes et le jardin agréable. Il faut essayer le Health Center Spa dont le personnel est très accueillant. Le massage Thai est fait par une Thai compétente
ce qui pas tos toujours le cas. Certains centres embauchent des masseuses formées en 1 semaine. Le Hamman, sauna et jacuzzi sont inclus dans le prix. Une belle expérience pour qui a besoin d'éliminer le stress et les toxines.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Senlis, France
Avis écrit le 1 octobre 2011

Un très hôtel malheureusement plus très fréquenté à cause des évènements en Egypte.
Sécurité, confort, une grande partie des chambres ont été refaites avec soin. Elles sont très fonctionnelles, et bien équipées, très belle piscine et salle de sport.
Beaucoup de restaurants et de bars, avec un agréable accueil très souriants et serviables, mais le pourboire compte pour beaucoup.
A 5min de l'aéroport, et de Al Aria, complexe pour sortir et manger à 10 min à pied.
Seul bémol la clim dans les couloirs est excessives!! et avec le triple vitrage c'est dur de réchauffer la chambre.
Parfois le week end, des mariages ont lieux, sur le bar de la piscine, ce qui peut être dérangeant!
Sinon aucun souci.
Boutiques, change, service pressing tout ce dont vous avez besoin, dans un décor majestueux!
Ah petit dej très copieux, avec spécialités orientales ou européennes, fruits et jus frais, un délice!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
yerres
Avis écrit le 6 juin 2010

très bon hôtel, bien situé à coté de l'aéroport et pas loin du centre ville. Belle entrée même si le batîment en lui même n'est pas très beau, le grand plus sont les trois piscines (2 adultes) et le jardin (immense) qui se trouvent à l'interieur (bar les pieds dans l'eau, restaurant, tennis..) La bouffe est elle aussi de grande qualité et les serveurs très sympa.
Je conseil l'hotel sans aucun soucis et je conseil d'avoir une chambre sur le jardin plutôt que sur l'entrée et même demander avec terrasse donnant sur le rdc.

• Séjour du juin 2010
Avis écrit le 1 février 2010

Dommage qu'à la réception aucun employé ne parle un seul mot de français (alors que dans les boutiques de l'hôtel, ils le pratiquent tous)!

Séjour du janvier 2010
Lorient, France
Avis écrit le 22 novembre 2009

chambres sales, des paquets de cheveux sur la moquette
des odeurs d'egouts salle de bains
une vmc tres tres bruyante et des avions qui decollent a 30 m au dessus des batiments.. si..si c'est vrai
la piscine et les jardins sont beaux

Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis