“Très bon hotel du Caire” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Al Uruba, Heliopolis, Le Caire 2466, Égypte   |
Forfaits
N° 25 sur 138 hôtels à Le Caire
Vieille-Toulouse, France
“Très bon hotel du Caire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

A l'entrée du Caire, le Fairmont Heliopolis est bien situé. Il offre un très grand nombre de chambres, de salles de restaurants et de piscines pour se détendre. Le personnel est très agréable et à l'écoute du client. La cuisine est correcte, simple, les prix aussi. C'est un très bel endroit

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
FairmontTowers, Manager de Fairmont Heliopolis, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Merci beaucoup pour votre avis genre ci-dessus. Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très bientôt au Fairmont Heliopolis & Towers.

Kind Reagrds,

• En arabe d'abord
Reims
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Fairmont est à 6 mn de l'aéroport; Les chambres sont spacieuses et bien équipées (elles ont été renovées en 2010). L'hotel possède une dizaine de restaurants, (prix élevés, bonne qualité) un grand jardin, 3 piscines, une salle de gym, des équipements de relaxation (sauna sec, sauna humide, whirlpool). Accès internet rapide par cable et Wi Fi. Le personnel est aimable et bien formé; Seul inconvénient, l'hotel est souvent dans l'alignement de la piste d'atterrissage. Emmenez vos boules Quies :)

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

FairmontTowers, Manager de Fairmont Heliopolis, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Stay connected with us via our Facebook Fan Page: Fairmont Heliopolis & towers, Cairo & Twitter @fheliopolis!

Warm Regards,
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Si vous avez l'habitude de voyager vous pourrez vous rendre compte que le systeme de notation des étoiles est différent suivant les pays, en Egypte un Hotel 4 etoiles est plus impressionant qu'en France. L'hotel est magnifique et les employés sont à votre service (avec le sourire). L'inconvénient pour les touristes sera qu'il n'est pas situé proche des zones de visite traditionnel, par contre etre a Heliopolis a justement l'avantage de pouvoir visiter un quartier du Caire sans etre harcelé par des vendeurs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
FairmontTowers, Manager de Fairmont Heliopolis, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Merci beaucoup pour vos aimables paroles. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Le vrai plus de cet hotel est la zone d restaurants situé dans le hall de l'hotel. Vous y trouverez cuisine à votre gout , j'ai mangé dans le restaurant libanais, français , italien, une mention particulière pour le restaurant sushi ou les sushi était à volonté, le tout pour un prix raisonnable
Par contre chambre moyenne pour ce type d'hotel et surtout bruyant
Le prix m'a paru globalement correct
hotel ideal si vous devez aller tot à l'aeroport vous mettrez pas plus de 15 minutes ce qui est appréciable lorsque lorsque l'on connait la circulation au Caire

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Vannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Piscine pas mal, grand choix de restaurants mais rien d'exceptionnel au niveau des chambres. Entrée impressionnante mais au prix que c'est j'aurais aimé que la chambre soit aussi bien!!! Conseil (si pas d'autre choix) préférer chambres aux niveaux supérieurs car on entend la musique du bar et le bruit assourdissant des ventilateurs d'aération.

• Séjour du juin 2013
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Hôtel situé à proximité de l’aéroport. Cela comporte ses avantages et ses inconvénients.
De longs trajets en perspective pour rejoindre le centre ville ou downtown (les pyramides).
18 mio d’habitants ça provoque du trafic et bcp d’embouteillages.

Les chambres côté route subissent le bruit de la route. Par chance, les 2 vitres + les gros rideaux protègent efficacement du bruit du trafic (et des kaxons !). Par contre les boules Quiès sont nécessaires pour vous protéger des portes qui claquent. Problème malheureusement récurrent dans la plupart des hôtels.

Les chambres côté piscine sont bien plus tranquilles, à moins qu’on y fête un mariage, dans ce cas il y aura du bruit jusqu’à une heure tardive (minuit environ).

Le personnel de la réception est accueillant et efficace, certains parlent plusieurs langues outre l’anglais.

Wifi partout, mais parfois payant. Essayer d’obtenir le code gratuit qui fonctionne partout. Si vous y êtes pour business, c’est probablement plus facile.

Les chambres sont grandes et confortables. TV écran plat, 200 chaînes (si vous parlez l’arabe, vous aurez bien du choix !), mini bar, coffre-fort, salle de bain presque comme à la maison.

Bien que ce soit un 5* « normes égyptiennes » (càd non comparable au même genre d’établissement en Europe) ça reste tout de même un hôtel de haut standing.

Le lobby est immense, très bien décoré avec arbres, fleurs, fontaines, etc…

Il y a plusieurs bars et plusieurs restaurants. Très bon service. Nous avons testé le restaurant japonais, souper excellent mais gare aux prix: USD 1000.- pour 9 personnes, sans avoir fait aucun excès ! Le prix de location d'une meeting room me parrait également largement excessif, si on tient compte du niveau de vie du pays. La chambre quant à elle était à USD 200.

Il y a également plusieurs piscines. Une est réservée aux adultes + 16ans, c’est fort agréable. Les abords de la piscine sont tout confort et le service est excellent. Un seul bémol : les avions en phase d’atterrissage passent droit au-dessus de la piscine.

En résumé, une adresse très pratique et très agréable pour un court séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Mardi soir : le bruit de l’avenue est très important et les voisins rentrent et sortent de leur chambre en claquant la porte et en parlant fort.
Mercredi : la nouvelle chambre est au à cote d’une salle de bal située dans le jardin. Très agréable à 20h quand les mariés arrivent. Les musiciens les accompagnent en musique et malgré l’isolation double, ils semblent jouer dans ma chambre. La réception commence et après un certain temps le DJ essaie de faire danser les invités. La musique est forte et les basses un peu trop forte m’obligent à pousser la télé pour pouvoir suivre le film sur TV5. A 0 :15 je décide de m’endormir car la nuit précédente a été trop courte. Je téléphone et j’apprends que le mariage se termine à 2H du matin. Je demande à changer et le responsable accepte et me rappelle après 5mn. Il me dit avoir vérifié :il ne s’agit pas d’un mariage mais de l’animation qui s’achève à 1h. Je décide de marcher un peu et vais assister à la fin de l’animation. Là pas possible d’entrer car c’est un mariage…
Je vais à la réception et je demande à changer de chambre : pas de problème. Mais coté piscine il y a aussi de la musique tous les soirs jusqu’à 1h du matin. OK je change puisqu’il est près de 1 :00. La télécommande de la télé ne fonctionne pas car il manque une pile. Après un peu plus de 30mn et 1 relance, la télécommande est là. Tout va bien. Mais pas de chance, les avions cette nuit-là font leur approche juste au-dessus de la piscine à quelques dizaines de mètres d’altitude. Le choix est difficile entre la musique et le bruit mélodieux des avions qui confirme que l’activité de l’aéroport est presque 24/24.
Il semble que la seule zone tranquille soit l’aile qui contient les chambres de 082 à 120.
Il y a un petit frigo dans chaque chambre avec une liste complète de boisson. Par contre, le frigo contient 2 petites bouteilles d’eau sauf si vous etes au 5eme ou au 6eme étage (pourquoi?).
Vous avez envie d’un jus de fruit ou d’une eau gazeuse, vous demandez au room service qui s’engage à vous l’apporter en 30mn maxi.
A part celà de nombreux points positifs: le restaurant libanais, la salle de sport ouverte de 6:00 à 22:00, très bien équipée, le sauna et le hammam gratuits, le petit déjeunier, la gentillesse du personnel...
Je vais revenir mais au Fairmont Tower qui communique avec le Fairmont mais qui doit etre mieux insonorisé car plus récent.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults