“a eviter hotel sale et bruyant” 1 sur 5 bulles
Avis sur Fairmont Heliopolis

Fairmont Heliopolis
N° 15 sur 141 Hôtels à Le Caire
Lorient, France
“a eviter hotel sale et bruyant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2009

chambres sales, des paquets de cheveux sur la moquette
des odeurs d'egouts salle de bains
une vmc tres tres bruyante et des avions qui decollent a 30 m au dessus des batiments.. si..si c'est vrai
la piscine et les jardins sont beaux

Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2009

Nous avons passé 2 nuits au Fairmont Héliopolis à notre arrivée au Caire. Nous avions choisi cet hotel pour sa situation intermédiaire entre l'aéroport et le centre ville et nous ne l'avons pas regretté.
Principalement fréquenté par des Egyptiens et hommes d'affaires, le Fairmont offre une bonne qualité de service. Chambres et literie confortables, préférez celles ayant vue sur la piscine en rez de chaussée (les seules ayant un accés extérieur); autre avantage, elles sont situées de l'autre coté de l'avenue passante et donc très calmes.
Choix de restaurants dans l'hotel, à l'intérieur ils sont (trés) climatisés, celui de la piscine est agréable le soir avec ses animations (musique, bellydance). Super buffet pour le petit déjeuner.
50 LE pour se rendre au centre ville en taxi directement à la sortie de l'hotel (compter 1/2h en trafic normal !).
Mention spéciale pour l'accueil à l'aéroport, n'hésitez pas à leur demander un transfert pour l'hotel (10$ en mini bus), accueil personnalisé et passage aux formalités privilégié (10 mns !!). Navette gratuite pour le retour.
A noter également, la gentillesse et la courtoisie du personnel de cet établissement.
Pour résumé : excellent hotel de passage, confortable et animé pour un bon rapport qualité / prix.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Washington, District de Columbia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous ne sommes restés qu'une nuit, la veille de notre retour aux États-Unis et la chambre avait été retenue par notre agent de voyages. L'hôtel fait partie de ces établissements luxueux et modernes sans aucune personnalité mais qui s'avèrent très bons quand on a besoin de recharger rapidement ses batteries, mais qui seraient ennuyeux pendant des vacances plus prolongées alors qu'on est à l'affut de quelque chose de plus original et de plus mémorable. S'attendre à des bouquets de roses et d'orchidées dans le hall d'entrée, plusieurs restaurants dont un de sushi "à ne pas manquer", des chanteuses du type Las Vegas que certains clients semblent apprécier (les goûts et les couleurs....!) Le restaurant dans lequel on nous a envoyés prendre le petit déjeuner le lendemain matin a un drôle de nom "My kind of place" (Le genre d'endroit que j'aime !) Le buffet du petit déjeuner était frais, bon et copieux. Le cuisinier en charge des omelettes était de bonne humeur et efficace malgré la longue queue de clients affamés du petit matin (6 heures).

Notre chambre se trouvait tout au bout d'un très long couloir grisâtre tout au long, à l'exception de la partie correspondant aux deux dernières chambres où la couleur tout à coup devient d'un marron plus chaud (peut-être à cause de la catégorie de ces chambres ?).

La chambre était propre, confortable et avait de quoi préparer du thé et du café. La salle de bains était impeccable à l'exception du manque de shampoing mais il y avait un gel douche en plus. La chambre était très calme et je n'ai pas eu besoin de mes boules Quiès pour bien dormir (peut-être à cause de l'emplacement de l'hôtel?).

Nous n'avons pas aperçu de piscine (s'il y en a une) parce que nous sommes arrivés tard et sommes repartis de bonne heure.

Southington, CT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés dans cet hôtel à la fin de notre voyage organisé Globus/Avalon Waterways. C'est un hôtel agréable avec un hall d'entrée très joli. Nous ne sommes restés qu'une nuit. Nous avions une chambre d'hôtel tout à fait typique. La salle de bains était grande. Il y a des tas de restaurants dans cet hôtel. Nous avons mangé au DART, ce qui nous a changé de façon amusante de notre semaine en Égypte, il était ouvert jour et nuit. Nous n'avons pas mangé au buffet parce que nous étions tombés malade pendant notre voyage. Nous avons commandé notre repas sur le menu. L'hôtel a l'air très en sécurité et le personnel avec lequel nous avons eu affaire était agréable. Nous n'avons pas vu la piscine.