“un coin de paradis dans la cohue du Caire”

Le Riad Hotel de charme
N° 46 sur 137 Hôtels à Le Caire
genève
“un coin de paradis dans la cohue du Caire”
Avis écrit le 25 juin 2009

C'était ma première visite en Egypte et tout de suite j'ai été immergée au centre du Caire avec une vue magnifique sur les toits du Caire et le chant du Muezzin.

L'hôtel est situé à 20 minutes environ de l'aéroport et se trouve dans une rue piétonne. Les policiers laissent toutefois passer les voitures à destination de l'hôtel.
Nous arrivons au pied d'un petit immeuble avec une façade toute en moucharabieh. L'hôtel est à cinq niveaux sans compter le toit-terrasse et l'ensemble est décoré de manière très personnalisée. Toute les chambres sont différentes (certaines n'étaient pas occupées au moment de notre venue et nous en avons visité cinq), décorées autour d'un thème.
Les salles-de-bains, toute en marbre, sont magnifique et nous avions même des robes de chambre aux initiales de l'hôtel.

Nous nous sommes sentis de suite très bien accueillis tant par le personnel que par Véronique Sedro qui nous a indiqué toutes les visites possibles aux alentours de l'hotel : le souk, Beit Suhaimy, le café Fishawi (typique). Bref notre séjour a été merveilleux et nous nous réjouissons d'y retourner bientòt.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Genève
Avis écrit le 13 mai 2009

Voilà enfin l'hôtel que j'attendais au Caire. Situé dans la partie la plus historique du Caire islamique, le Riad est un établissement vraiment magnifique dont toutes les suites sont personnalisées avec beaucoup de goût. Le service y est impeccable et l'accueil de Véronique Sedro très chaleureux. De plus la taille humaine de l'hôtel l'éloigne du tourisme de masse et des boutiques à souvenirs. Une très très belle adresse que je recommande vivement.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux