“Très confortable, mais sans charme particulier”

InterContinental Cairo Semiramis
N° 12 sur 139 Hôtels à Le Caire
Avis publié : 30 mai 2008

Le Sémiramis était dans les années 1950 un magnifique hôtel de style, un peu à la manière du Baron à Alep ou du Cecil à Alexandrie. Seules en demeurent les photos dans les ascenseurs de l'Intercontinental d'aujourd'hui, verrue architecturale moderniste.

Ceci dit, l'hôtel est tout à fait agréable, et offre au voyageur avide de confort tout ce qu'il peut souhaiter. Les chambres sont toutefois un peu fatiguées (surtout la salle de bain) et mériteraient un rafraîchissement. Celles avec vue sur le Nil ont évidemment un petit plus. Elles surplombent cependant la piscine et son bar, et s'en trouvent très bruyantes (musique forte qui monte vers les étages).

La qualité du service est à souligner: réception efficace (malgré la paperasse que semble requérir le paiement par carte de crédit en Egypte), room-service d'une rare ponctualité.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (1 498)

Avis publié : 2 avril 2008

Nous sommes restés 48 heures dans cet hôtel avant de nous embarquer pour une croisière sur le Nil. Nous avons pensé que cet hôtel était vraiment très bon. Nous avions une chambre assez grande donnant sur le Nil et la literie était propre et confortable. La salle de bains également était propre - mais un peu vieille et "fatiguée" comparé aux chambres et au reste de l'hôtel.

Les employés avec qui nous avons eu affaire étaient tous très serviables.

Nous avons mangé le petit déjeuner dans le café "Night & Day", nous avons pris le thé l'après-midi dans le "Tea Garden" et avons dîné dans les restaurants italien et libanais (dont j'ai oublié le nom). Nous avons trouvé la cuisine très bonne - surtout dans le restaurant libanais que nous recommandons chaudement.

Dans l'ensemble un endroit sympa dans lequel séjourner et si nous revenons au Caire comptons y descendre de nouveau.

Avis publié : 9 janvier 2008

C'est le 3è et dernier hôtel dans lequel nous sommes restés après un voyage organisé d'une semaine à Giza, Louxor et Le Caire. Comme le Méridien Pyramids de Giza, le Semiramis ajoute une taxe monstrueuse de 25% sur toutes les chambres. Et comme la plupart des hôtels du monde entier l'accès internet dans la chambre est une escroquerie monumentale -- 20 EUROS CAO PAR JOUR si ma mémoire ne me trompe pas.

Cependant je n'ai aucun regret d'avoir passé deux jours dans cet hôtel. Le personnel a effectué deux changements de réservation sans problème et m'a laissé entreposer gratuitement une partie de mes bagages pendant mon voyage à Louxor.

Ma chambre avait une vue spectaculaire sur le Nil et bien que l'hôtel ait plus d'une centaine d'années les installations étaient très modernes. Il y a un excellent club de gym au 4è, parfait pour faire passer le buffet incroyable du petit déjeuner servi dans le restaurant du hall. Le hall abrite également un bar et un café et il y a 3 restaurants différents au premier. Je les ai essayés tous les 3 - un italien, un libanais et un thaïlandais -- et aucun ne m'a déçu.

Mon copain qui voyageait avec moi a décrit cet hôtel mieux que personne alors que nous dégustions un café turc au bar du rez-de-chaussée : Le Semiramis a une atmosphère unique qui rappelle davantage les intrigues des films noirs de la deuxième guerre mondiale que les pièges à touristes. Je recommande chaudement cet établissement !

Avis publié : 3 janvier 2008

C'est une longue histoire mais c'était le seul hôtel disponible le samedi 29 décembre pour le prix de 220 euros.

Je suis membre d'un club prioritaire et à mon ravissement on nous a traités comme des membres d'une famille royale, chose fort appréciée à la fin de notre voyage en Égypte. On nous a donné une chambre au 18è étage et nous avions droit au buffet, à l'heure du cocktail, aux amuse-gueules etc toute la journée, le tout inclus, plus les avantages d'une libération tardive de la chambre ! On nous a donné une chambre donnant sur la ville, le côté donnant sur le Nil est joli mais pas indispensable. Il y a 4 restaurants dans l'hôtel et ils sont parmi les plus côtés du Caire. Nous n'y avons pas mangé mais leur ambiance avait l'air formidable. Il y a une piscine et une terrasse en plein-air que nous n'avons pas utilisées. L'hôtel est à 3 minutes à pied de la gare de chemins de fer Sadat ainsi que du musée égyptien. C'est un hôtel hautement recommandé si on peut se l'offrir. Les chambres sont bien aménagées avec des balcons énormes et une vue formidable quelle que soit la direction. Bien que normalement nous ne paierions pas ce prix, (nous oscillons entre 60 et 120 euros) cela en a finalement valu la peine.

Avis publié : 5 novembre 2007

Cet hôtel et son emplacement sont spectaculaires. Tout d'abord on peut se rendre partout à pied - Le musée égyptien et d'art moderne, le métro, la place Tihrar, le bord du Nil, etc. Il y a un service de sécurité extrêmement sophistiqué avec des chiens renifleurs de bombes, des rayons X, des détecteurs de métaux, des gardes, des barricades. Le personnel des restaurants a fait l'impossible pour me trouver un plateau de petit déjeuner avec fruits et yaourt tard dans la nuit. Il y a une banque dans l'immeuble. Ma chambre était toute neuve avec un balcon et une vue sur la ville, des draps et des serviettes épaisses en coton égyptien. Le club de gym est TOUJOURS ouvert ce qui est vraiment important pour moi. Le centre des affaires est bien équipé et également ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il y a toujours quelqu'un à chaque étage prêt à répondre à tout appel. J'ai acheté le livre de peintures dont le produit est reversé aux œuvres de l'enfance, je l'ai trouvé sympa et intelligent.

Avis publié : 17 août 2007

J'y ai séjourné pour affaires une quinzaine de nuits consécutives en juillet cette année (2007). Certes, le tarif peut paraître élevé pour l'Egypte, mais... Tout d'abord, j'ai bénéficié d'un surclassement (chambre "club"), avec salon d'accueil, salle à manger privée, "happy hours" (assortiment de boissons et plats salés et sucrés de 17 à 21h, gratuits). Ensuite, le personnel est particulièrement attentionné et accomodant. Ainsi, j'ai pu obtenir une chambre avec vue sur le Nil (superbe). Les restaurants de l'hôtel offrent un grand choix pour toutes les bourses et sont d'un bon niveau (du Pool Bar, sympathique; au Grill, restaurant gastronomique au service un peu compassé mais à la nourriture goûteuse, en passant par le Bird Cage, restaurant Thai raffiné). La piscine est agréable ; les installations de sauna/jacuzzi/hammam tout autant. Quant à la chambre elle-même, rien à redire : spacieuse, impeccable, confortable (internet gratuit, bouteilles d'eau quotidiennes et assiettes de fruits frais en guise de bienvenue) et relativement bien insonorisée. Dernier point, appréciable : la possibilité de laisser ses bagages (gratuitement) pour une durée de 2 semaines maximum. Parfait si vous souhaitez prolonger votre voyage d'affaire par quelques jours de détente sans vous encombrer de vestes, cravates...

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 décembre 2006

Cliente depuis 4 ans à toutes périodes de l'année, il m'est arrivé de devoir prendre une chambre dans d'autres établissements équivalents au Caire pour faute de place au Sémiramis et je n'ai jamais trouvé un autre hôtel où les chambres étaient aussi bien meublées et agréables à vivre.
Je conseille vraiment à ceux qui recherchent à allier proximité du centre cairote, le Nil et le confort luxueux de venir séjourner au Sémiramis.

• Séjour en : juillet 2006, a voyagé en couple