“Hôtel Très Correct”

Golden Tulip Flamenco
N° 48 sur 139 Hôtels à Le Caire
Avis publié: 21 décembre 2010

Hôtel Situé au centre du caire dans l'ile Zamalek, quartier des ambassades, pas très loin du musée égyptien et du Nil. Préviligiez les étages supérieurs. Bon Petit déj buffet. Taxi blanc avec compteur à proximité de l'hôtel (pas cher)

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Golden Tulip Flamenco
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2008

C'est un hôtel tout juste acceptable pour Le Caire qui recevrait 1 ou 2 étoiles dans un pays occidental. Nous avions demandé une chambre double mais on nous a donné une chambre à deux lits le premier jour ce qui nous a imposé la corvée de changer de chambre le lendemain. Le petit déjeuner est en dessous de la moyenne (le pire des 4 hôtels dans lesquels nous sommes descendus en Égypte). Le personnel est indifférent et ne s'occupe pas beaucoup de la clientèle. L'évacuation de l'eau de la baignoire était cassé si bien qu'après avoir pris une douche on se serait cru dans une piscine. Le service était très mauvais, un jour on a oublié de nous donner du savon ou des gels douche et le lendemain, des serviettes de toilette.

Ne pas retenir de forfait pour visite organisée à partir de l'hôtel, c'est un vol manifeste. La même chose s'applique à tous les hôtels en Égypte mais celui-ci fait de son mieux pour séduire le gogo.

Quelques bons côtés : l'emplacement est bon. La télé a quelques chaînes en anglais et la climatisation est bonne.

Avis publié: 25 mars 2008

Je suis resté 6 jours à l'hôtel Flamenco en mars 2008. J'hésitais à y aller après voir lu les critiques le concernant. Mais mon attente a été plus que récompensée. Cet hôtel est bien situé à Zamalek. Il est près de toutes les commodités nécessaires et à peu de distance à pied de cafés-restaurants. Il est à une brève course en taxi du centre-ville (si la circulation le permet !) L'hôtel ne se classe pas comme un 4 étoiles luxueux comme j'en ai connus mais le personnel était plus amical et sincère que celui de bien d'hôtels à 4 étoiles. La chambre était propre et bien aérée chaque soir alors que nous rentrions d'une longue journée de visites. Nous avions toujours de l'eau chaude, des draps et des serviettes propres, le lit et les oreillers étaient confortables et propres, le balcon avait une vue super sur le Nil. La télé avait des chaînes internationales avec CNN, la BBC et Al Jazeera en anglais ainsi qu'une chaîne de films internationaux en anglais. Le petit déjeuner était vraiment copieux et valait bien le prix que j'avais dépensé pour la chambre. Les serveurs et les serveuses étaient toujours à proximité, prêts à vous resservir du thé ou de café. Je recommande cet hôtel pour le choix éclectique de ses plats internationaux excellents. Mais ce que j'ai le plus aimé a été la promptitude avec laquelle on nous a trouvé un logement, à mon partenaire et à moi-même. Son vol arrivait à 5 heures du matin et bien que l'hôtel soit complet à cette heure-là on lui a trouvé une chambre immédiatement. Le mien arrivait à 11 heures du soir et j'ai été vraiment soulagé que mon partenaire n'ait pas eu à attendre 6 heures pour avoir une chambre. Un grand merci à l'hôtel Flamenco pour un séjour agréable et inoubliable. C'est toujours réconfortant de retrouver le visage amical et souriant du concierge et du garde après une longue journée.

Avis publié: 15 mars 2008

Notre petit groupe est resté 4 jours à l'hôtel Flamenco. L'hôtel a une personnalité agréable et il se trouve dans le quartier verdoyant de Zamalek. Les alentours immédiats de l'hôtel sont pas mal pour Le Caire et il suffit de traverser quelques rues à pied pour trouver une épicerie, un café etc. Il y a un distributeur automatique de billets juste en dehors de l'hôtel à côté de l'entrée de l'épicerie cachée au sous-sol. Pour un touriste l'emplacement peut sembler à l'écart des principales attractions touristiques mais de toute façon il faudrait prendre soit un taxi ou le mini-bus de notre voyage organisé. La circulation est si horrible dans toute la ville que l'endroit dans lequel on se trouve n'a pas beaucoup d'importance. Tout d'abord nous envisagions de rester à Giza ou dans le quartier de l'aéroport mais cela nous aurait privé de l'impression spécifique que dégage la ville. En outre il y a aussi des problèmes de circulation à Giza ou près de l'aéroport.

Nous avions une chambre de coin au 5è étage avec une véranda voûtée semi-circulaire donnant d'un côté sur le Nil et de l'autre sur une magnifique mosquée. La chambre était grande, avec beaucoup de meubles et un adorable canapé oriental. Bien qu'elle aurait eu besoin d'être rénovée à brève échéance notre chambre était très propre et conservait un certain style et une certaine personnalité. Tout était fonctionnel. Le Flamenco a beau ne pas être un hôtel moderne entièrement luxueux il n'en conserve que mieux sa personnalité difficile à oublier.

Le petit déjeuner était fraîchement préparé, bon et copieux. Il nous suffisait pour tenir facilement jusqu'à l'heure du dîner. Les serveurs étaient de bonne humeur. Notre groupe avait un dîner prix fixe dans le restaurant de l'hôtel au 2è étage qui était très bon, Le personnel était efficace et bien élevé.

Apporter des boules Quiès pour bien dormir la nuit. Je crois que les bruits de la rue sont un problème généralisé au Caire.

Avis publié: 12 octobre 2007

Ma fiancée et moi n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel à notre retour de Sharm avant de reprendre le lendemain matin l'avion Le Caire-Heathrow. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 20 heures et en sommes repartis à 6 heures du matin ; n'avons donc pas pu beaucoup de temps pour faire sa découverte. Nous avons fait un bon repas au restaurant, pris une douche et nous sommes couchés immédiatement. La douche et la chambre était agréables et le personnel serviable. Nous avons pris un taxi pour l'aéroport le elndemeain matin. Dans l'ensemble c'est un hôtel sympa et propre qui nous a donné ce que nous en attendions même si la course en taxi le soir à l'heure de pointe a pris pas mal de temps, mais le matin il n'a fallu que la moitié du temps pour nous rendre à l'aéroport.

Avis publié: 21 août 2007

Je vais en Égypte pour affaires depuis 2 ans. Je descends la plupart du temps au Flamenco. Mon séjour dure de 2 à 3 semaines. Parfois je descends au Carlo Kahn, centre-ville. Les chambres dépendent de la chance qu'on a - certaines sont meilleures que d'autres. Mais toutes sont sombres avec des rideaux épais et des motifs foncés. Les meilleures donnent sur le Nil. Le petit déjeuner est assez bon et l'emplacement à Zamalek est super - juste en face d'un très bon café internet, d'un salon de coiffure. Il y a un McDonald's, une Pizza Hut et des restaurants de chiche-kebab à proximité. La nourriture de l'hôtel n'est pas mal non plus, surtout les plats égyptiens. Cet hôtel est d'un bon rapport qualité-prix.

Avis publié: 14 juin 2006

On est resté 2 nuits ; l'hôtel est correct et propre. les chambres sont assez petites et la plupart d'entre elles ne donnent pas sur le nil ! le pdj est quelconque. On a mangé le soir au snack du bas (le resto panoramique était fermé !) : franchement pas bon et cher (et pourtant on est pas difficile...). Le lobby est minuscule et il n'y a pas dans l'hôtel de lieux sympas pour se détendre ou discuter.
En résumé, un pied à terre bien placé pour visiter le caire mais n'attendez pas plus.

• Séjour en : mai 2006