“Sale et à Eviter” 1 5 étoiles

Windsor Hotel Cairo
N° 29 sur 141 Hôtels à Le Caire
“Sale et à Eviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2008

Sale, à éviter et cher...
je déconseille activement cet hôtel qui est très mal entretenu.
je ne suis pas du tout d'accord avec le Lonely planet qui pour le coup a un avis complètement faux sur cet hôtel.

En effet cet hôtel, est sale (chambre, Sdb...) et en plus de cela bien plus cher que le prix annoncé. Pour info le prix n'est pas de 35USD, il faut ajouter de multiples taxes qui ne sont pas mentionnées. Le prix final est d'environ 60USD.

Le petit déjeuné est également très mauvais et peu copieux.
Enfin, honnêtement je le déconseille vivement, et je vous recommande d'aller ailleurs. Par exemple si vous souhaitez un hôtel au centre du Caire comme celui-ci, je vous recommande la Villa Romana qui est dans le même quartier, et bcp moins cher, propre et avec un bon petit dej...

• a aimé — la situation géographique
  • n'a pas aimé — cet hôtel est sale et cher d'un point de vu rapport qualité et prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Nous avons passé 4 nuits au Caire mi-mars 2008. L'hotel Windsor est très bien situé par rapport au centre du Caire. Métro, rues très commercantes, petits restos sympas et une succursale de la très réputée patisserie El Abd à proximité !
L'accueil a été très chaleureux et l'équipe est vraiment à l'écoute de tous les besoins que nous exprimions.
Ils proposent par exemple des expéditions en minibus autour du Caire plusieurs fois par semaine. Comme le trajet ne nous convenait pas, nous avons demandé un taxi perso. Le personnel a été très receptif et nous a proposé un petit tour d'une journée sur mesure, au final moins cher qu'en minibus.
Certaines personnes vont certainement trouver les couloirs un peu sombres et décrépis avec leur vieilles affiches suisses. Mais ce n'est vraiment pas génant, comparé aux charmes du vieil ascenseur à grille avec son sympathique liftier, et du salon-bar-restaurant plutot ambiance british-colonialiste (voir photos de l'hotel). Les chambres sont plus ou moins rénovées, mais toutes sont propres (draps ok, serviettes changées tous les jours). Prévoyez quand meme du gel douche et du shampoing (non fournis).
Si nous retournons au Caire, nous choisirons sans hésiter le Windsor. Le rapport qualité/prix est imbattable.

• a aimé — ambiance, situation géographique
  • n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bremen,
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendue 2 fois à l'hôtel Windsor.

La première fois, qui était également mon premier séjour au Caire, je faisais partie d'un groupe de travail de 17 personnes. Nous sommes restés près de 5 semaines au Windsor qui est devenu une sorte de seconde maison pour moi.

Le personnel est très amical et on se sent toujours bienvenu.

Le directeur de l'hôtel est très sympathique, toujours soucieux de s'assurer que tout va bien et que les clients se sentent à l'aise.

Quand je suis revenue la deuxième fois c'était une peu comme retourner à la maison.

Je suis restée 15 jours et de nouveau, le personnel s'est merveilleusement occupé de nous.

L'hôtel est merveilleux, les chambres ont leur charme particulier, tout est très propre, et le personnel d'entretien est très sympa.

Le bar de l'hôtel est célèbre dans tout Le Caire et la cuisine est bonne !

Je ne peux imaginer descendre dans un autre établissement au Caire et trouver le repos dans cette ville colossale.

J'ai trouvé à l'hôtel Windsor tout ce que j'attendais d'un bon hôtel...et même bien davantage !

Brisbane
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons voyagé dans plusieurs parties du monde et avons séjourné dans toutes sortes d'hôtels et maisons d'hôtes, depuis les plus humbles jusqu'aux plus magnifiques. Bien que nous soyons descendus dans des hôtels bien plus salubres et si j'ose le dire bien plus confortables, le Windsor où nous avons séjourné en 2004) demeure le plus mémorable et le plus charmant dans son genre peu excentrique, tout aussi bien pour mon mari que pour moi. Je ne pense pas que cet hôtel satisfasse les goûts de tout le monde, mais ceux qui désirent vraiment éprouver le charme des lieux qu'ils visitent et se plonger dans un peu d'histoire, vont adorer ce merveilleux refuge dans le centre du Caire (qui est un peu accablant pour le système). La partie la plus agréable de l'hôtel est le bar salon où tous les clients semblent se retrouver en fin d'après-midi pour prendre un verre et se raconter leurs aventures. Les chambres sont sans contredit plutôt défraîchies et nous avions deux lits pour une personne au lieu d'un lit double - mais cela ne nous a pas dérangés et semblait aller de pair avec la somme que nous avions déboursée. La propreté ne la cédait en rien à celle des autres endroits où nous avons séjourné en Égypte (nous avons vu bien pire !) et nous n'avons pas eu à nous plaindre de la présence de punaises de lits ou assimilés.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un séjour au Windsor est absolument merveilleux. Il est meilleur marché que la plupart des hôtels mais avec une classe et une culture bien supérieures à celles de ceux où je suis descendue en Égypte. Il est vrai que le Windsor n'est pas pour tout le monde et si on désire un 5* pour nouveaux riches, je ne pense pas qu'il faille y descendre. Mais si on recherche la culture, la classe, l'environnement et l'ambiance, alors c'est l'endroit rêvé. Le bar de l'hôtel est célèbre et cela à juste titre. La famille Doss propriétaire et gestionnaire du Windsor, installée dans l'hôtel, est toujours disponible pour répondre aux questions concernant le voyage, les excursions etc. (surtout Wanil, le fils avec qui il est si agréable de discuter - et qui se spécialise dans l'histoire égyptienne et les sites non touristiques à visiter). Le personnel est très serviable et très amical et leur citron pressé est un "must" après une journée de visites.

Breda
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En arrivant de l'aéroport du Caire, c'était formidable de tomber sur un accueil chaleureux dans le bar salon de l'hôtel Le personnel et le propriétaire s'occupaient de tous les clients comme s'ils faisait partie de la famille. Je me suis senti tout de suite chez moi.

L'ambiance est coloniale, détendue, égyptienne, et les gens que l'on rencontre au bar de l'hôtel sont un mélange de voyageurs, d'hommes d'affaires, d'expatriés et d'égyptiens. Des boissons et une cuisine excellentes sont disponibles toute la journée. On peut même trouver un coin tranquille pour lire ou travailler.

L'emplacement est parfait en plein dans le mille du centre du Caire. Dès qu'on sort de l'hôtel on est plongé dans la vie urbaine du pays. Si on est intéressé, l'hôtel Windsor peut tout organiser et apporter son aide pour les déplacements dans la ville et le pays. De plus on vous donne des tonnes de renseignements concernant ce qu'il est important et moins important à voir, renseignements qui peuvent se révéler utiles. Les chambres sont bien mais ne pas y passer la journée, elles sont faites pour dormir.